CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment réduire sa prime d'assurance maladie au maximum?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DiamantMou DiamantMou
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 21:48:27

Voilà je suis très rarement malade et j'ai une prime qui dépasse actuellement les 500 CHF ce qui est énorme [[sticker:p/1lmc]]
Vous avez des conseils pour bien choisir une prime qui soit bon marché?

le_chat_qui_pue le_chat_qui_pue
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 22:08:51

Allez sur Comparis, prendre le moins cher. Choisir la plus grande franchise. Choisir le centre de premier contact (en gros tu dois appeler un centre et ils te disent si tu peux aller chez le médecin ou pas [[sticker:p/1lmb]]) et choisir un médecin qui est sur leur liste.

La soumission [[sticker:p/1kks]]

Yoshipuffdaddy Yoshipuffdaddy
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 22:38:52

Prends une franchise haute et demande un subside

DiamantMou DiamantMou
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:41:05

Le 05 janvier 2018 à 22:38:52 Yoshipuffdaddy a écrit :
Prends une franchise haute et demande un subside

Tu peux détailler un peu plus?
Pour la franchise je vois, mais le subside ça se passe comment?
Merci

Message édité le 05 janvier 2018 à 22:44:18 par DiamantMou
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:49:13

Quelle aberration ces assurances-maladie, obligatoire qui plus est, juste pour raquer du pognon. [[sticker:p/1lmc]]

On aurait au moins pu avoir une caisse unique histoire de minimiser les dégâts, mais j'ai eu tort de continuer à croire en ces référendum inutiles.

[[sticker:p/1lmk]]

Je dois être bizzare, je veux déménager sur la lune ou aller vivre dans un anime avec Sakuya, pas me faire voler mon argent moi.

[[sticker:p/1lmk]]
Message édité le 05 janvier 2018 à 22:50:06 par
erminite77 erminite77
MP
Niveau 41
06 janvier 2018 à 10:33:04

supprime toute les lca complémentaires + franchise à 2500

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:27:29

Le 05 janvier 2018 à 22:49:13 --_-_------_-__ a écrit :
Quelle aberration ces assurances-maladie, obligatoire qui plus est, juste pour raquer du pognon. [[sticker:p/1lmc]]

On aurait au moins pu avoir une caisse unique histoire de minimiser les dégâts, mais j'ai eu tort de continuer à croire en ces référendum inutiles.

[[sticker:p/1lmk]]

Je dois être bizzare, je veux déménager sur la lune ou aller vivre dans un anime avec Sakuya, pas me faire voler mon argent moi.

[[sticker:p/1lmk]]

Non mais avoir des assurances maladie privées ça assure une compétition pour faire les meilleurs prix et les meilleures conditions :)

Évidemment :)

BobbyDempsey BobbyDempsey
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 19:08:15

Une caisse unique ne freinerait pas la hausse des coûts. :)

chanklarsa chanklarsa
MP
Niveau 7
07 janvier 2018 à 01:21:14

Le 05 janvier 2018 à 22:49:13 --_-_------_-__ a écrit :
Quelle aberration ces assurances-maladie, obligatoire qui plus est, juste pour raquer du pognon. [[sticker:p/1lmc]]

On aurait au moins pu avoir une caisse unique histoire de minimiser les dégâts, mais j'ai eu tort de continuer à croire en ces référendum inutiles.

[[sticker:p/1lmk]]

Je dois être bizzare, je veux déménager sur la lune ou aller vivre dans un anime avec Sakuya, pas me faire voler mon argent moi.

[[sticker:p/1lmk]]

Effectivement, c'est bien le fait que ce soit obligatoire qui fait que les prix sont si élevé.

Des pompes à fric ses assurances.

Message édité le 07 janvier 2018 à 01:21:25 par chanklarsa
_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
07 janvier 2018 à 13:46:29

Monte ta franchise au maximum, qui est de 2500 francs.

Le 06 janvier 2018 à 19:08:15 BobbyDempsey a écrit :
Une caisse unique ne freinerait pas la hausse des coûts. :)

Quand on voit les millions investis par toutes les assurances maladie en publicité / markting, tous ces frais disparaîtrait.

Ou je travaille, on s'est occupé des installations de chauffage / ventilation / réglage de zone du bâtiment de la CSS a Lausanne-Vennes, ils ne sont pas à plaindre...

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 17:43:27

Si les gens arrêterais d'aller voir le toubib pour un simple rhume, ça réduirais drastiquement les frais [[sticker:p/1lmc]]

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
07 janvier 2018 à 17:52:12

Le 07 janvier 2018 à 17:43:27 toutencanon a écrit :
Si les gens arrêterais d'aller voir le toubib pour un simple rhume, ça réduirais drastiquement les frais [[sticker:p/1lmc]]

Tellement vrai, j'y suis allé 2 fois en 3 ans. Bon après certains sont vraiment malades comme des chiens, j'en connais, mais d'autres abusent tellement...

Teitelman Teitelman
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 18:06:02

Le 06 janvier 2018 à 19:08:15 BobbyDempsey a écrit :
Une caisse unique ne freinerait pas la hausse des coûts. :)

Toi, tu bosses dans le secteur ou qqn de ta famille :)

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 18:54:07

Caisse unique = qu'une seule tête à couper en cas de pogrom suite à une hausse des prix.
Du coup, pour organiser une révolution, c'est plus facile.

Magda-spirit Magda-spirit
MP
Niveau 11
10 janvier 2018 à 21:18:55

Effectivement je ne parviens pas à comprendre non plus le refus à la caisse unique.
Certains vieux abusent du médecin évidemment mais c'est minoritaire sur les charges totales. Dire que les frais grimpent en raison de l'obligation que tout le monde aie à y souscrire est une aberration par contre: tu penses que si c'était facultatif, les jeunes cotiseraient? Du coup il resterait plus que les bourgeois et les vieux ou les personnes à risque pour taxer -> les coups exploseraient.
Après les assurances privés sont de belles enflures c'est clair mais il faut aussi voir la démographie pour comprendre en quoi les frais augmentent fatalement... Les gens vieillissent et meurent plus tard qu'auparavant, les familles font trop peu d'enfants il y a donc moins de contributeurs par la suite...
C'est quand même très complexe dans notre vieille Europe mais on est tous d'accord pour déjà passer à une caisse unique je pense (les jeunes pour le coup).

Message édité le 10 janvier 2018 à 21:23:30 par Magda-spirit
Magda-spirit Magda-spirit
MP
Niveau 11
10 janvier 2018 à 21:34:30

Le 05 janvier 2018 à 22:49:13 --_-_------_-__ a écrit :
Quelle aberration ces assurances-maladie, obligatoire qui plus est, juste pour raquer du pognon. [[sticker:p/1lmc]]

On aurait au moins pu avoir une caisse unique histoire de minimiser les dégâts, mais j'ai eu tort de continuer à croire en ces référendum inutiles.

[[sticker:p/1lmk]]

Je dois être bizzare, je veux déménager sur la lune ou aller vivre dans un anime avec Sakuya, pas me faire voler mon argent moi.

[[sticker:p/1lmk]]

Je viens de tomber sur un truc qui me choque encore plus :
Le PS a lancé en 2003 une initiative nommée "La santé à un prix abordable"
L'initiative propose de modifier l'article 34bis de la Constitution fédérale pour changer le financement de l'assurance-maladie obligatoire qui serait assuré par une prime personnelle calculée en fonction du revenu, de la fortune et des charges familiales ainsi que par un relèvement du taux de TVA
Donc en gros un système plus solidaire où tu payes par rapport à tes moyens et ça t'évite par exemple dans le cas d'une famille pauvre avec 3 gamins de payer 2000.- d'assurance/mois et où t'as 5% des plus riches qui auraient à perdre.
Résultat serré pourrait-on se dire? -> NON à 72,9 % :)
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_La_sant%C3%A9_%C3%A0_un_prix_abordable_%C2%BB

LiverPull LiverPull
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:23:51

Le 08 janvier 2018 à 18:06:02 Teitelman a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 19:08:15 BobbyDempsey a écrit :
Une caisse unique ne freinerait pas la hausse des coûts. :)

Toi, tu bosses dans le secteur ou qqn de ta famille :)

Non non en Suisse, l'endoctrinement des caisses maladies a plutôt bien fonctionné...

"On vous jure, la caisse unique c'est pas bien :-("

BobbyDempsey BobbyDempsey
MP
Niveau 8
11 janvier 2018 à 20:36:53

Le 08 janvier 2018 à 18:06:02 Teitelman a écrit :
Toi, tu bosses dans le secteur ou qqn de ta famille :)

Non. En revanche, je me renseigne sur le sujet et j'utilise mon cerveau. :)

Les coûts de la santé augmentent essentiellement à cause du vieillissement de la population et de l'augmentation du coût des traitements. Je ne trouve pas très malin d'accepter une caisse unique en pensant que ça changera quoi que ce soit à ce problème fondamental.

Il est certain que c'est plus facile d'attaquer les assureurs que de se demander s'il n'y a pas un problème lorsque le coût des soins de la dernière année de vie d'une personne sont aussi importants que le coût de toutes les années précédentes.

Teitelman Teitelman
MP
Niveau 6
11 janvier 2018 à 20:59:21

Le 11 janvier 2018 à 20:36:53 BobbyDempsey a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 18:06:02 Teitelman a écrit :
Toi, tu bosses dans le secteur ou qqn de ta famille :)

Non. En revanche, je me renseigne sur le sujet et j'utilise mon cerveau. :)

Les coûts de la santé augmentent essentiellement à cause du vieillissement de la population et de l'augmentation du coût des traitements. Je ne trouve pas très malin d'accepter une caisse unique en pensant que ça changera quoi que ce soit à ce problème fondamental.

Il est certain que c'est plus facile d'attaquer les assureurs que de se demander s'il n'y a pas un problème lorsque le coût des soins de la dernière année de vie d'une personne sont aussi importants que le coût de toutes les années précédentes.

En es-tu sûr que tu utilises ton cerveau ? Permets-moi d'en douter.

Les coûts de la santé augmente suite à la pyramide des âges actuelle, c'est une évidence, on le sait.
Avant d'attaquer la vie de nos aïeux comme tu prétends le faire, réfléchis sur l'état de la concurrence de nos différentes caisses, l'obligation de rendement d'exercices en exercices, les partenariats avec les lobbys de la pharmas qui permet paradoxalement l'augmentation des coûts de nos différences caisses. Nos conseillers fédéraux et certains de leur sbires faisant partie ou ayant fait partie d'un conseil d'administration d'une entreprise d'assurances privées malgré leur mandat publique, on en parle ?
Je ne parle pas des prix des médicaments et traitements surfait JUSTE pour le marché suisse.
Une caisse maladie unique pour la LAMAL, c'est une évidence, pas de concurrence, office étatique payé selon la grille des fonctionnaires de la fédération, traitement administratif simplifié, pas besoin de dépenser 80 millions par année pour le marketing et j'en passe.
Par contre laissons les complémentaires aux diverses assurances privées oui.

Je ne trouve pas de source détaillant à propos du coût de la dernière année d'un individu, merci de le partager.

Avant d'attaquer nos vieux, il y a une multitude d'options à faire mais malheureusement ça touche le porte-monnaie de certaines "élites" qui se réjouissent d'individu de ton genre.

LiverPull LiverPull
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:35:23

Le 11 janvier 2018 à 21:58:42 PaoloDybala a écrit :
Rien à voire mais comment vous feriez pour payer vos frais dentaires si vous êtes sans sou? Pas travail etc.

J’ai une dent qui me fait un mal de chien (douloureux depuis plusieurs semaines mais depuis hier insupportable), je suis allé aux urgences et à part des anti douleurs qui ne font pas effets, ils m’ont de prendre rdv le jour-même chez mon dentiste (ce que je n’ai pas fait)

Parce que j’ai pas de tune et la dernière fois j’ai dû emprunter à des amis

Et le pire, c'est que tu n'es de loin pas le seul Suisse dans ce cas...
Mais continuons d'écouter Bobby et ses petits amis assureurs, qui n'arrivent à justifier les augmentations annuelles de 11% des primes maladies et qui veulent nous faire croire que "Mais c'est les coûts de la santé qui explosent :snif:" alors que leurs réserves explosent...
Sans même mentionner toutes formes de rémunérations des actuaires et autres dirigeants de ces fameuses compagnies d'assurances ou encore la preuve de leurs marges juste prohibitives qui apparaissent dans l'éclat de leurs bâtiments administratifs (ou dans ceux des pharmas par ailleurs, autre grand gagnant du système de santé suisse)...

Mais heureusement, il y a toujours un endoctriné à la BobbyDempsey pour prêcher la bonne parole des élites suisses et leur traditionnel leitmotiv "Mais c'est pas bon pour l'économie :-(, Votez No Billag, Vive le marché"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment