CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avez-vous un chien ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 15:00:35

Salut,

Depuis Août, j'ai décidé de m'acheter un chien. C'est un souhait que je voulais réaliser depuis des années.

J'ai fêter 20 ans en août, et en Août 2018 je dois "recevoir" le chien.

Je suis allé il y a 3 mois dans un élevage ( très sérieux) de Shiba Inu à Remauffens, à 10 minutes de chez moi.

Je suis tombé amoureux et ais décidé de réserver un chiot (noir et feu) pour Août (aucun contrat, il m'appellera peu avant pour confirmer).

Le chien coûtera un peu plus de 2000.- :hap:

J'aimerais savoir si vous connaissez s'il y a d'autres élevages dans le genre en Suisse, et si le prix est honnête. D'après ma visite là-bas, cela semble correcte.

Il les fait pas naître à la chaîne, mais sur demande de 3-4 clients différents pour la même date/mois.

Les chiens sont éduqués, pucés, vaccinés, bref la totale.

C'est cher pour un chien, mais j'ai vraiment l'impression que le type est honnête et ne fait pas son job à la légère.

Bref, c'est un prix honnête d'après vous ?

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
15 novembre 2017 à 15:05:24

Le prix d'un chiot d'un élevage en Suisse est tout à fait correct.

Le plus important c'est de voir les conditions de vie des chiens dans l'élevage

GoyProlo GoyProlo
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 15:26:59

C'est triste.Avoir un petit chiot c'est tellement beau et ça passe tellement vite. Prends le quand il a 2 mois, tu le regretteras pas.

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 15:31:44

Je vais le prendre à 2 mois, il est même pas encore enfanté.

Les chiennes enceintes ont des cages de plus de 3-4m carrés chaqu'une (3x plus que le minimum légal).

Les chiens ont un petit parc extérieur pour jouer et sont sortis souvent. Tu peux même les promener volontairement le week end.

Message édité le 15 novembre 2017 à 15:32:36 par AmeUnis
GoyProlo GoyProlo
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 15:38:21

Ah désolé, j'ai cru que tu allais prendre un chien qui vient de naitre mais en Aout 2018.

Pucé, vacciné OK. Mais je pense pas qu'un chiot puisse être éduqué à cet age là.

millenium51 millenium51
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 16:07:05

2'000.- CHF c'est un prix correct pour un chien de race en Suisse.

L'avantage que tu as là c'est que l'élevage se trouve à côté donc tu peux le visiter et tu pourras déjà aller voir ton chiot avant de le prendre. Bien du plaisir en tout cas :ok:

Message édité le 15 novembre 2017 à 16:09:10 par millenium51
AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 16:17:45

Le 15 novembre 2017 à 15:38:21 GoyProlo a écrit :
Ah désolé, j'ai cru que tu allais prendre un chien qui vient de naitre mais en Aout 2018.

Pucé, vacciné OK. Mais je pense pas qu'un chiot puisse être éduqué à cet age là.

Ils ont un chien Malinois. Ce chien sert à éduquer les chiens (je parle pas de faire ses besoins dehors), il apprend que des chiens plus grands existent, se sociabilisent, apprennent à se comporter calmement (pas d'aboiements à chaque rencontre, ni de peur etc....)

Le 15 novembre 2017 à 16:07:05 millenium51 a écrit :
2'000.- CHF c'est un prix correct pour un chien de race en Suisse.

L'avantage que tu as là c'est que l'élevage se trouve à côté donc tu peux le visiter et tu pourras déjà aller voir ton chiot avant de le prendre. Bien du plaisir en tout cas :ok:

Merci :ok:

Merci de vos réponses en tout cas :hap:

Message édité le 15 novembre 2017 à 16:18:28 par AmeUnis
ClodoLausannois ClodoLausannois
MP
Niveau 3
15 novembre 2017 à 18:19:24

Le kikojap qui veut se prendre un shiba inu :) Sinon dans le même genre tu as l’akita inu, plus imposant et plus joli selon moi... sinon tu as toujours l’akita américain si tu veux encore plus imposant.

GoyProlo GoyProlo
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 18:35:29

Le 15 novembre 2017 à 18:19:24 ClodoLausannois a écrit :
Le kikojap qui veut se prendre un shiba inu :)

Suivant ta logique, il faudrait être un KikooRusse pour prendre un Husky ou un KikooAnglais pour prendre un Cocker ?

Message édité le 15 novembre 2017 à 18:37:40 par GoyProlo
ClodoLausannois ClodoLausannois
MP
Niveau 3
15 novembre 2017 à 18:48:47

Non c’est juste que c’est un chien à la mode parmis les kikojap... si il prendrait par exemple un tosa inu ça ferait pas kikojap

GoyProlo GoyProlo
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 19:02:44

Le 15 novembre 2017 à 18:48:47 ClodoLausannois a écrit :
Non c’est juste que c’est un chien à la mode parmis les kikojap... si il prendrait par exemple un tosa inu ça ferait pas kikojap

Ah ok ! Mais c'est très intelligent ce que tu dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Un animal ne doit jamais être pris en fonction de la mode. C'est comme ça que des pauvres bêtes finissent dans des refuges.

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 19:15:37

J'ai découvert ce chien en tapant "Race de petits chiens" sur Google :(

J'habite dans un appart donc je voulais un chien de petite voir moyenne taille.

Donc le :« C'est un chien à la mode» marche pas.

J'ai vu une photo sur le net, me suis renseigné sur la race et visité un élevage.

Donc, non, c'est pas parce que c'est un chien à la mode, juste que je voulais un chien assez grand mais pas trop pour un appart. Et le style Yorkshire et Chihuhua c'est pas mon truc.

Et sauf Dragon Ball, rien ne m'intéresse chez les japs, bon, j'avoue que j'aimerais bien visiter leur île, c'est bien le Portugal, l'Espagne etc... Mais la culture à l'aire marrante à découvrir.

Message édité le 15 novembre 2017 à 19:17:52 par AmeUnis
ClodoLausannois ClodoLausannois
MP
Niveau 3
15 novembre 2017 à 19:43:23

Si t’es fixé sur aucune race en particulier, il parait que dans les refuges ça coûte 0 CHF les chiens...

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
15 novembre 2017 à 21:11:05

Premier chien ? Le shiba inu est assez compliqué à desser de mémoire

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:03:02

Ouais gaffe quand même, on choisit la race pas seulement pour l'esthétisme.
Apparemment c'est un chien de chasse donc ça demande beaucoup de stimulation enfin je connais pas la race mais renseigne toi si c'est adapté à un appartement et sois sur d'avoir au moins 1h par jour à lui consacrer pour la promenade.
Sinon le prix c'est dans ces eaux là pour un pédigré avec papiers. C'est pas forcéement le chien qui coute cher mais son entretien, véto, nourriture et cie... Est-ce que t'es prêt à assumer tout ça pendant potentiellement 10-15 ans? :hap:

Message édité le 16 novembre 2017 à 18:04:14 par
AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:15:14

Le 16 novembre 2017 à 18:03:02 NiceMoustache a écrit :
Ouais gaffe quand même, on choisit la race pas seulement pour l'esthétisme.
Apparemment c'est un chien de chasse donc ça demande beaucoup de stimulation enfin je connais pas la race mais renseigne toi si c'est adapté à un appartement et sois sur d'avoir au moins 1h par jour à lui consacrer pour la promenade.
Sinon le prix c'est dans ces eaux là pour un pédigré avec papiers. C'est pas forcéement le chien qui coute cher mais son entretien, véto, nourriture et cie... Est-ce que t'es prêt à assumer tout ça pendant potentiellement 10-15 ans? :hap:

A l'origine oui, c'est un chien de chasse. Mais aujourd'hui, il est devenu beaucoup moins sauvage :hap:

Tu as plusieurs sortes de Shiba (morphologie). Celui plus "renard" et celui plus "nounours". J'ai choisi le dernier car plus zen. En général, les éleveurs ne font pas la distinction entre les deux mais où je vais oui.

Le monsieur m'a dit que c'était un chien très autonomes. Il a besoin de 2 sorties par jour c'est suffisant. C'est pas rester un chien de chasse justement, il m'a dit c'est plus un chien que tu sors 2 fois pour un totale de 1h30 car si tu le sors par exemple deux heures de suite il se fait chier :hap:

C'est comme un gosse, ça te suit toute sa vie, mais t'es content de la le voir grandir :oui:

Message édité le 16 novembre 2017 à 18:19:20 par AmeUnis
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:28:53

Ah ok parce que moi j'ai un springer et si je le lâche il piste le sanglier comme un dingue sans s'arrêter et même après 4h il en veut encore, increvable.

GroundSurprise GroundSurprise
MP
Niveau 23
16 novembre 2017 à 20:38:32

Je pense franchement en prendre un, un jour. Je déciderai sûrement de l'adopter, c'est à mon avis ce qu'il y de mieux à faire. J'ai eu dans ma vie des chats, mais jamais de chiens. Ce sera pour moi quelque chose d'inédit. :noel:

Genre quand je cherche des Husky de Sibérie je tombe juste amoureux, quoi. Comment ne pas craquer devant de telles bêtes ? https://www.google.ch/search?hl=fr&q=Husky+de+Sib%C3%A9rie&stick=H4sIAAAAAAAAAONgFuLQz9U3yM41TVYCs8wNs7K0eJ2KUlNTgjNTUssTK4sB9un5CiUAAAA&sa=X&ved=0ahUKEwi6vvGB7MPXAhWJ5aQKHfxYA5YQxA0IuAEwGQ&biw=1920&bih=949 :cute:

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 21:40:12

Le 16 novembre 2017 à 18:28:53 NiceMoustache a écrit :
Ah ok parce que moi j'ai un springer et si je le lâche il piste le sanglier comme un dingue sans s'arrêter et même après 4h il en veut encore, increvable.

Comme les Beagle ou Jack Russel, des petites bêtes complètement fait pour chasser.

Le 16 novembre 2017 à 20:38:32 GroundSurprise a écrit :
Je pense franchement en prendre un, un jour. Je déciderai sûrement de l'adopter, c'est à mon avis ce qu'il y de mieux à faire. J'ai eu dans ma vie des chats, mais jamais de chiens. Ce sera pour moi quelque chose d'inédit. :noel:

Genre quand je cherche des Husky de Sibérie je tombe juste amoureux, quoi. Comment ne pas craquer devant de telles bêtes ? https://www.google.ch/search?hl=fr&q=Husky+de+Sib%C3%A9rie&stick=H4sIAAAAAAAAAONgFuLQz9U3yM41TVYCs8wNs7K0eJ2KUlNTgjNTUssTK4sB9un5CiUAAAA&sa=X&ved=0ahUKEwi6vvGB7MPXAhWJ5aQKHfxYA5YQxA0IuAEwGQ&biw=1920&bih=949 :cute:

Si j'avais une grande maison avec jardin je me serai aussi pris un Husky, ou berger Allemand ou bien un Chien loup (tchèquoslovaque ou de Saarlos) :hap:

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 12:24:12

Bref, après des mois d'attente

https://www.noelshack.com/2018-52-3-1545823412-img-20181226-wa0004.jpg
https://www.noelshack.com/2018-52-3-1545823425-img-20181226-wa0002.jpg

Voilà la bête :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment