CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utilité TWINT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Brebischevaux Brebischevaux
MP
Niveau 2
14 novembre 2017 à 08:04:48

Ils ont mis des bornes partout, pourtant je trouve ce système un peu inutile sachant que le payement par carte est autant rapide.
Vous utilisez ce système ?

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
14 novembre 2017 à 09:07:21

Tu parles du paiement sans contact ? Si oui c'est utile pour de petites sommes (jusqu'à 40 ou 50.-) parce que tu as pas besoin de rentrer de code. Au-delà ça sert à rien.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 09:49:10

Twint c'est autre chose, ça sert à payer avec son natel et j'ai jamais utilisé

erminite77 erminite77
MP
Niveau 41
14 novembre 2017 à 09:58:35

c'est idéal pour payer sur le net et entre potes surtout et plus besoin de carte coop par exemple

-snowfall -snowfall
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 12:29:02

C’est juste génial Twint, j’utilise tout le temps perso :)

denvel denvel
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 15:01:50

Depuis que j'ai découvert j'utilise plus que ça tellement c'est pratique :ok:

pvlex pvlex
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 15:20:50

Je suis le seul ici à payer qu'en cash ? Je déteste les cartes de crédits, ça enlève toute sensation de dépenser de l'argent et on compte plus son argent tandis qu'avec le porte monnaie je sais ou j'en suis.

denvel denvel
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 15:26:35

Le 14 novembre 2017 à 15:20:50 PVLEX a écrit :
Je suis le seul ici à payer qu'en cash ? Je déteste les cartes de crédits, ça enlève toute sensation de dépenser de l'argent et on compte plus son argent tandis qu'avec le porte monnaie je sais ou j'en suis.

avec l'app e-banking je sais en un clin d'oeil exactement combien il me reste, combien j'ai dépensé, où, etc. donc c'est carrément plus précis que le cash.

Message édité le 14 novembre 2017 à 15:26:46 par denvel
Brebischevaux Brebischevaux
MP
Niveau 2
14 novembre 2017 à 17:18:58

Bah il y a déjà le paiement sans contact sur les cartes de débit je vois pas l'utilité d'utiliser son smartphone pour ça.

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 17:45:10

Le 14 novembre 2017 à 15:20:50 PVLEX a écrit :
Je suis le seul ici à payer qu'en cash ? Je déteste les cartes de crédits, ça enlève toute sensation de dépenser de l'argent et on compte plus son argent tandis qu'avec le porte monnaie je sais ou j'en suis.

Non, la même. Et je suis informaticien pourtant. C'est juste que ça permet aux gens de craquer sur tout et n'importe quoi, ils ont une sensation de liberté irrationnelle qui se traduit par des achats compulsifs. La belle affaire...

-snowfall -snowfall
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 18:34:00

Le 14 novembre 2017 à 17:45:10 GrandeGuerre a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:20:50 PVLEX a écrit :
Je suis le seul ici à payer qu'en cash ? Je déteste les cartes de crédits, ça enlève toute sensation de dépenser de l'argent et on compte plus son argent tandis qu'avec le porte monnaie je sais ou j'en suis.

Non, la même. Et je suis informaticien pourtant. C'est juste que ça permet aux gens de craquer sur tout et n'importe quoi, ils ont une sensation de liberté irrationnelle qui se traduit par des achats compulsifs. La belle affaire...

sinon y’a un truc qui s’appelle les cartes de débit... qui sont un juste milieu.

mais j’ai rien contre les cartes de crédit, ça apprend à être responsable et à ne pas s’endetter stupidement. je déconseille évidemment à ceux qui ne savent pas gérer leurs dépenses

vasp vasp
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 18:56:26

J’ai honnêtement de la peine à concevoir que des gens utilisent encore le cash. Ça vous apporte quoi ? À part un porte-monnaie super épais et lourd du à tous les billets et toutes les pièces. Sans parler du temps perdu à compter la monnaie à la caisse, à la saleté du liquide, etc. Je n’y vois que des inconvénients perso.

Surtout qu’il existe tellement d’autres méthodes bien plus pratiques comme déjà dit les cartes de débit, crédit, Twint, Apple Pay, pour n’en citer que quelques un. Sérieux on est en 2017 les gars, vous allez me dire que vous utilisez un modem 56k pour vous connecter à Internet aussi ?

Et les cartes de crédit c’est très bien. :)
Mais il faut suivre le diction “un grand pouvoir implique de grandes responsabilités” pour bien les utiliser. Elles offrent beaucoup de liberté mais à ne pas mettre entre des mains irresponsables ou qui ne comprennent rien à l’argent. Et c’est sans compter toute la sécurité qu’apportent les cartes de crédit, c’est un énorme atout.

denvel denvel
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 18:59:58

Le 14 novembre 2017 à 17:45:10 GrandeGuerre a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:20:50 PVLEX a écrit :
Je suis le seul ici à payer qu'en cash ? Je déteste les cartes de crédits, ça enlève toute sensation de dépenser de l'argent et on compte plus son argent tandis qu'avec le porte monnaie je sais ou j'en suis.

Non, la même. Et je suis informaticien pourtant. C'est juste que ça permet aux gens de craquer sur tout et n'importe quoi, ils ont une sensation de liberté irrationnelle qui se traduit par des achats compulsifs. La belle affaire...

MER IL ET FOU :fou:

Ça c’est ce que les abrutis font, mais les cartes de crédit c’est juste le must du must, ça apporte une protection énorme, sans compter que t’as une vue d’ensemble à la fin du mois de tes dépenses et tu peux voir parfaitement où est parti tout ton argent. Non plus sérieusement les cartes de crédit c’est introllable :(

Message édité le 14 novembre 2017 à 19:00:17 par denvel
GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 20:05:32

Alors je peux admettre que la carte de crédit présente des avantages, mais je ne les trouve pas pertinents et je vais argumenter un peu mieux mon avis, j'étais dans le train avant. :hap:

J’ai honnêtement de la peine à concevoir que des gens utilisent encore le cash. Ça vous apporte quoi ? À part un porte-monnaie super épais et lourd du à tous les billets et toutes les pièces. Sans parler du temps perdu à compter la monnaie à la caisse, à la saleté du liquide, etc. Je n’y vois que des inconvénients perso.

Alors déjà, je corrige. A mon sens y'a une grosse erreur dans la façon de poser le truc. Je conçois que tu sembles avoir déjà fait la transition et que pour toi on parle d'un retour en arrière avec le cash, mais le réel changement c'est bien le passage du cash à la carte de crédit / e-banking / whatever. Donc l'argumentaire il doit aller dans ce sens, pas dans l'autre sinon la réflexion part biaisée. :(

Sinon pour ce que tu énumères bof. Perso dans mon porte-monnaie j'ai vachement plus de cartes (identité, les 38 merdes de fidélités du kebab / bar / ...) que d'argent. Pis bon, les pièces à la caisse, soyons sérieux, 95% du temps tu comptes pas la sommes exacte, tu balances une grosse pièces de 5 ou un billet de 10 et basta. A l'extrême limite tu prends 5 secondes pour regarder si t'as un peu short, ce que t'as toujours le temps de faire en attendant sur la mamie devant toi. :hap:

Surtout qu’il existe tellement d’autres méthodes bien plus pratiques comme déjà dit les cartes de débit, crédit, Twint, Apple Pay, pour n’en citer que quelques un. Sérieux on est en 2017 les gars, vous allez me dire que vous utilisez un modem 56k pour vous connecter à Internet aussi ?

On va éviter les taunts crasses par contre, c'est pas des arguments et ça fait vachement perdre en crédibilité. :noel:

Mais il faut suivre le diction “un grand pouvoir implique de grandes responsabilités” pour bien les utiliser. Elles offrent beaucoup de liberté mais à ne pas mettre entre des mains irresponsables ou qui ne comprennent rien à l’argent. Et c’est sans compter toute la sécurité qu’apportent les cartes de crédit, c’est un énorme atout.

Alors tout à fait pour les responsabilités. Et je trouve que justement c'est absolument pas acquis. En tout cas dans les gens que je côtoie, ils sont presque tous apprentis depuis des années et aucun d'eux est capable d'arriver à la fin du mois avec 50.- sur son compte en banque. A mon avis les gens en général ne savent pas à quoi ils en sont, malgré qu'ils en aient les moyens techniques. Ils ont leur cartes, un truc leur tape à l'oeil, alors youpie on l'achète. Alors peut-être que je suis vraiment entouré par des nuls, mais je peux pas avoir une autre impression du coup.

Après pour la sécurité, je suis pas convaincu honnêtement. Je veux dire, avec du cash tu risques quoi ? Que Jean-Mouloud (ou Jean-Franz, peu importe hein) essaies de te braquer à la gare ? Tu regardes les news et tu verras qu'il y a une quantité monstrueuses de bancomat piégés qui récupèrent le numéro de la carte quand tu le tapes.
Après, tu peux perdre ton porte-monnaie et ton pognon, ok... Tout comme tu perdras ta carte avec, la différence c'est qu'un autre profiteras du cash, mais en attendant toi tu devrais faire 38 procédures de merde avec ta carte pour la bloquer et en refaire une...

L'un dans l'autre, je suis pas convaincu pour la sécurité, honnêtement.

Ça c’est ce que les abrutis font, mais les cartes de crédit c’est juste le must du must, ça apporte une protection énorme, sans compter que t’as une vue d’ensemble à la fin du mois de tes dépenses et tu peux voir parfaitement où est parti tout ton argent. Non plus sérieusement les cartes de crédit c’est introllable :(

Alors on en revient à ce que disait vasp concernant les responsabilités de gestion de son fric. A mon sens cette gestion centralisée est pas pertinente. Pourquoi ?
Parce que si tu budgétises correctement, y'a de fortes chances que tu soies parfaitement au clair avec ta situation financière. Avec ou sans e-banking et carte de crédit.

Ce que je veux dire c'est que tu réfléchis aux dépenses fixes (impôts, caisse maladie, abonnement natel / transports / internet / ...) et tu alloues des budgets pour le reste (sorties, bouffe, activités, etc...).

Honnêtement, j'ai rien de tout ça et je peux te dire de tête combien j'ai en banque, sur quel compte, combien j'ai dans mon porte-monnaie et tout.

pvlex pvlex
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 22:11:28

Le 14 novembre 2017 à 18:34:00 -snowfall a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 17:45:10 GrandeGuerre a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:20:50 PVLEX a écrit :
Je suis le seul ici à payer qu'en cash ? Je déteste les cartes de crédits, ça enlève toute sensation de dépenser de l'argent et on compte plus son argent tandis qu'avec le porte monnaie je sais ou j'en suis.

Non, la même. Et je suis informaticien pourtant. C'est juste que ça permet aux gens de craquer sur tout et n'importe quoi, ils ont une sensation de liberté irrationnelle qui se traduit par des achats compulsifs. La belle affaire...

sinon y’a un truc qui s’appelle les cartes de débit... qui sont un juste milieu.

mais j’ai rien contre les cartes de crédit, ça apprend à être responsable et à ne pas s’endetter stupidement. je déconseille évidemment à ceux qui ne savent pas gérer leurs dépenses

Oui mais même, si t'es en sortie par exemple et que tu prends que de la monnaie tu fais pas de dépenses inutiles tandis que si t'as une carte et que t'as de l'argent sur ton compte tu dépenseras plus je pense.

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 00:56:45

Le seul avantage c’est Le remboursement aux potes ou collègues hyper rapide
Sinon le reste autant utiliser sa carte

Bref encore un moyen de dépenser son argent plus rapidement :) :) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment