CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les apprentis mis en PLS

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
xoxoclub xoxoclub
MP
Niveau 5
16 septembre 2017 à 12:48:01

Bac pro = CFC

On se plaint deja, même en Suisse, que les jeunes préfèrent la voie gymnasiale (quand ils en ont l'occasion) plutôt que le CFC, mais la Suisse a besoin de plus d'apprentis et de moins de gymnasiens pour faire fonctionner l'économie.... mais apres ce genre de vidéos où ont dit que les apprentis sont des etres inférieurs aux autres comment voulez-vous...

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
16 septembre 2017 à 12:49:27

Faire un comparatif avec l’éducation nationale. La bonne blague !

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
16 septembre 2017 à 13:03:21

De toute manière les études ça s'arrête pas à la maturité gymnasiale ni au CFC. Il y a aussi des techniciens, des ingénieurs qui viennent des deux voies, etc. C'est stupide de vouloir résumer le système juste à ces deux possibilités.

Lil_peep Lil_peep
MP
Niveau 9
16 septembre 2017 à 14:00:25

Apprentissage en Suisse c'est plutôt pas mal. J'ai des personnes très proches de moi qui touchent 30k par mois en ayant commencé avec un apprentissage.

xoxoclub xoxoclub
MP
Niveau 5
16 septembre 2017 à 14:58:37

En France c'est pareil, commencer en France avec un salaire de 1500€ c'est l'équivalent socialement parlant à commencer en Suisse avec un salaire de 4000 chf... et quelqu'un avec un bac pro peut poursuivre une formation supérieure comme en Suisse.

Mais ils touchent 30k par mois en étant des employés?? Car si c'est des gens qui ont créé leur propre entreprise ça ne compte pas car même un desco peut toucher 30k par mois... par exemple le patron de Zara est desco depuis ses 12 ans et a une fortune de 80 milliards..

Lil_peep Lil_peep
MP
Niveau 9
16 septembre 2017 à 15:03:33

Le 16 septembre 2017 à 14:58:37 XoxoClub a écrit :
En France c'est pareil, commencer en France avec un salaire de 1500€ c'est l'équivalent socialement parlant à commencer en Suisse avec un salaire de 4000 chf... et quelqu'un avec un bac pro peut poursuivre une formation supérieure comme en Suisse.

Mais ils touchent 30k par mois en étant des employés?? Car si c'est des gens qui ont créé leur propre entreprise ça ne compte pas car même un desco peut toucher 30k par mois... par exemple le patron de Zara est desco depuis ses 12 ans et a une fortune de 80 milliards..

Il n'a pas créer sa propre entreprise. Pas un simple employé, je donne pas plus de détails.

Minhajj Minhajj
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 16:32:12

Le 16 septembre 2017 à 15:03:33 LIL_PEEP a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 14:58:37 XoxoClub a écrit :
En France c'est pareil, commencer en France avec un salaire de 1500€ c'est l'équivalent socialement parlant à commencer en Suisse avec un salaire de 4000 chf... et quelqu'un avec un bac pro peut poursuivre une formation supérieure comme en Suisse.

Mais ils touchent 30k par mois en étant des employés?? Car si c'est des gens qui ont créé leur propre entreprise ça ne compte pas car même un desco peut toucher 30k par mois... par exemple le patron de Zara est desco depuis ses 12 ans et a une fortune de 80 milliards..

Il n'a pas créer sa propre entreprise. Pas un simple employé, je donne pas plus de détails.

Tu devrais donner plus de détails car là, c'est juste totalement incomplet et idiot.

Si cette personne est d'une ancienne génération, il y avait des possibilités mais à l'heure actuelle, avec un simple CFC en poche, bonne chance pour dépasser ne serait-ce 8'000 étant qu'employé.

GoyProlo GoyProlo
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 17:20:54

Le 16 septembre 2017 à 14:00:25 LIL_PEEP a écrit :
Apprentissage en Suisse c'est plutôt pas mal. J'ai des personnes très proches de moi qui touchent 30k par mois en ayant commencé avec un apprentissage.

Le salaire d'un neurochirurgien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 17:36:19

Comparer un papier pourri français au CFC suisse ... :rire:

Rien que pour ça tu ne mérites aucune réponse constructive... Mais tu devrais aller te renseigner sur les avantages de l’apprentissage suisse et ses débouchées. Tu manques énormément de connaissances de notre système, et pour regarder ce genre de vidéo, ça ne doit pas voler très haut, navré.

GoyProlo GoyProlo
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 17:57:40

En même temps, c'est pas faux. Les gens qui font des CFC lancent leurs business plus tôt que ceux qui sont à l'uni. [[sticker:p/1jnh]]

Mais leur business ne durent pas alors que celui des étudiants à l'uni oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 16 septembre 2017 à 18:00:56 par GoyProlo
xoxoclub xoxoclub
MP
Niveau 5
16 septembre 2017 à 18:18:04

Le 16 septembre 2017 à 17:36:19 hap_happy a écrit :
Comparer un papier pourri français au CFC suisse ... :rire:

Rien que pour ça tu ne mérites aucune réponse constructive... Mais tu devrais aller te renseigner sur les avantages de l’apprentissage suisse et ses débouchées. Tu manques énormément de connaissances de notre système, et pour regarder ce genre de vidéo, ça ne doit pas voler très haut, navré.

je compare le bac pro en France, pour le marché français, avec un CFC en Suisse pour le marché Suisse, c'est plus au moins comparable... le bac pro forme des menuisiers, maçons, électriciens pour travailler en France et le CFC forme des menuisiers, maçons, électriciens pour travailler en Suisse.... pourquoi on ne pourrait pas faire l'analogie? C'est comme faire l'analogie avec un ingénieur formé à la polytech Paris et un ingénieur formé à l'EPFL Lausanne.. je m'en fiche si un a une meilleure formation ou une meilleure qualité d'enseignement au autre, c'est juste une analogie... le bac pro est à la France ce que le CFC est à la Suisse..

Lil_peep Lil_peep
MP
Niveau 9
16 septembre 2017 à 19:02:23

Le 16 septembre 2017 à 16:32:12 Minhajj a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 15:03:33 LIL_PEEP a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 14:58:37 XoxoClub a écrit :
En France c'est pareil, commencer en France avec un salaire de 1500€ c'est l'équivalent socialement parlant à commencer en Suisse avec un salaire de 4000 chf... et quelqu'un avec un bac pro peut poursuivre une formation supérieure comme en Suisse.

Mais ils touchent 30k par mois en étant des employés?? Car si c'est des gens qui ont créé leur propre entreprise ça ne compte pas car même un desco peut toucher 30k par mois... par exemple le patron de Zara est desco depuis ses 12 ans et a une fortune de 80 milliards..

Il n'a pas créer sa propre entreprise. Pas un simple employé, je donne pas plus de détails.

Tu devrais donner plus de détails car là, c'est juste totalement incomplet et idiot.

Si cette personne est d'une ancienne génération, il y avait des possibilités mais à l'heure actuelle, avec un simple CFC en poche, bonne chance pour dépasser ne serait-ce 8'000 étant qu'employé.

Je peux pas en dire plus mais c'est possible. Après on parle pas d'un cfc en milieu manuel. Avec les contacts et le réseautage tu peux très bien vivre en Suisse sans faire l'uni.

Jacking Jacking
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 19:16:59

Je peux pas en dire plus mais c'est possible

Tu parles juste pour rien dire en fait.

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
16 septembre 2017 à 19:30:34

Bah il fait tout le temps ça à dire que ceci ou cela est possible sans jamais donné de "preuves" valables. Dès qu'on demande plus d'infos, il dit que y'a pas moyen d'en parler plus. :o))

Jacking Jacking
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 19:46:26

Pour ça que je dis que le mec parle pour rien dire, en fait il est comme ses messages posté : il sert à rien.

SuisseDeter SuisseDeter
MP
Niveau 17
16 septembre 2017 à 19:57:57

moi j'ai un brevet fédéral, d'après les français c'est équivalent à un BTS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Muze360 Muze360
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:27:56

Perso j'ai l'équivalent d'une matu gymnasiale (Arts), vous me conseillez de faire un CFC ou de rentrer à l'uni? :( j'hésite...

xoxoclub xoxoclub
MP
Niveau 5
16 septembre 2017 à 20:29:48

bah un brevet fédéral c'est genre 1 an d’études pour des gens qui ont arrêté l’école à 15 ans... donc le niveau intellectuel de cette formation ne doit pas etre astronomique..

xoxoclub xoxoclub
MP
Niveau 5
16 septembre 2017 à 20:30:59

Le 16 septembre 2017 à 20:27:56 Muze360 a écrit :
Perso j'ai l'équivalent d'une matu gymnasiale (Arts), vous me conseillez de faire un CFC ou de rentrer à l'uni? :( j'hésite...

bah à l'Uni, tu ne veux pas régresser j'imagine :)

LHood LHood
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 20:31:19

On peut pas trop comparer les études françaises aux études suisses. Quand j'avais vu qu'ils comparaient leur BAC à la maturité (gymnasiale je crois ?) ça me fait doucement rire. Quand 80 % d'étudiants français passent leur BAC ça veut soit dire que la majorité sont des génies ( :non2: ) ou que les tests sont beaucoup plus facile.

Un CFC à beaucoup plus de valeur en Suisse.

Message édité le 16 septembre 2017 à 20:32:17 par LHood
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment