CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chômage en France après emploi en Suisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2017 à 08:33:00

Salut les clés,

Je suis français vivant et travaillant en Suisse depuis 3 ans. Ça commence à me gonfler et je voudrais rentrer dans l'élite tout comme vous et me mettre au chômage en France.

Comment faire pour que mon salaire suisse soit pris en compte et pour que je puisse ouvrir mes droits en France ? J'ai appelé pôle emploi plusieurs fois, et à chaque fois j'ai des réponses différentes : j'y ai droit, j'y ai pas droit, je dois activer en travaillant un jour en France...

Qui a déjà fait ça ?

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
15 juillet 2017 à 10:15:52

Cool un frontalier en moins :) (joke)
T'as tout ce qu'il faut ici : http://www.guidechomage.c.ch/articles/index/frontaliers

t'as droit au chômage français pendant 24 mois (ou 36 mois si t'as plus de 50 ans) à hauteur de 57% mais que si t'es licencié, si tu démissionnes tu perds les 4 premiers mois de chômage.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
15 juillet 2017 à 10:32:17

L'auteur n'est pas frontalier, il habite en Suisse, donc s'il est au chômage et qu'il vit en Suisse il touchera le chômage suisse mais s'il déménage et retourne côté français je ne sais pas qui prendra en charge

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
15 juillet 2017 à 10:45:19

Voilà un site qui pourrait t'aider je pense http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 juillet 2017 à 10:42:37

Merci amis suisses. Je lis beaucoup d'infos différentes. Mon but serait de pouvoir un petit chômage suisse avant de préparer mon expatriation aux USA.

Je suis justement en train de chercher un appartement, je compte changer d'appartement en Suisse. J'y resterai encore 1 an.

Vous pensez que si je prends un appartement en France et deviens un vilain frontalier, cela m'aiderait à toucher le chômage frouze par la suite ?

J'imagine que c'est une question pointue, mais j'espère qu'un français ayant vécu cela passera par la :)

Mooniiie Mooniiie
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 23:40:34

c'est sérieux on leur paye meme leur chomage aux francais ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juillet 2017 à 23:45:58

Le 17 juillet 2017 à 23:40:34 Mooniiie a écrit :
c'est sérieux on leur paye meme leur chomage aux francais ? :(

Ben j'espére qu'ils cotisent en suisse pour le chomage au moin. Sinon c'est une blague [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 juillet 2017 à 08:27:33

Bien sûr qu'on le paye aux français, bien heureusement, on cotise et paye nos impôts chez vous. Mais ce que je veux c'est toucher le chômage français moi. Bref merci quand même !

celias celias
MP
Niveau 1
18 juillet 2017 à 14:12:21

Pourquoi vouloir le chômage Français,vous êtes en Suisse alors faite avec la Suisse! La France ne va pas encore payer pour vous! Prenez vôtre argent personnel et partez chez Trump!

Maaloula Maaloula
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 17:02:59

Tu dois bosser un jour en France d'où l'intérêt d'avoir un bon taux horaire et tu dois récupérer une attestation d'un pôle emploi suisse ... je me souviens plus très bien ... mais je suis sur de ces deux trucs

Maaloula Maaloula
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 17:04:06

Ce qui a été cotisé pour le chômage en suisse est transféré en France il me semble

Bienfaiteur Bienfaiteur
MP
Niveau 9
24 juillet 2017 à 17:53:56

Le 17 juillet 2017 à 23:45:58 philoarnaque4 a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 23:40:34 Mooniiie a écrit :
c'est sérieux on leur paye meme leur chomage aux francais ? :(

Ben j'espére qu'ils cotisent en suisse pour le chomage au moin. Sinon c'est une blague [[sticker:p/1jne]]

On paye les trois quarts de nos impots en Suisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment