CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai vraiment besoin de votre aide

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 16:55:01

Ma vie n'aura bientôt plus aucun sens, c'est une question de jours jusqu'à ce que je me retrouve à vivre dans la rue.. je suis de nationalité suisse mais je n'ai aucun diplôme suisse et j'ai deja 26 ans... je n'ai pas d'argent et bientôt plus d'endroit où aller vivre... ce qui me frustre c'est que j'ai pas mal de capacités intellectuelles et j’écris même mieux le français que la plupart des gens que je connais avec CFC qui ont toujours habité en Suisse.... donc comme je vous disais, prochainement je serai un sans abri... pour résumer ma situation, je suis né en Suisse et enfant je suis parti en Espagne avec mes parents et j'ai terminé la bas ma scolarité, un peu près l'équivalent à la Maturité en étant un des meilleurs élèves de ma classe. J'ai fréquenté également l'université, mais j'ai échoué ma première année car je ne bossais pas mes cours et mes parents m'ont foutu à la porte..

Donc j'aimerais savoir ce qui va m'arriver quand je serai à la rue, quand la police m’interpellera par exemple, ils vont me faire quoi? Vous avez des solutions?

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
10 mai 2017 à 16:58:31

Bah tu contactes les services sociaux et tu regardes avec eux ce que tu peux faire. Mais jvais pas te mentir, tu vas galérer comme un chien sans aucun diplôme. :(

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 17:02:49

Tu seras pas à la rue sauf si c'est de ton propre fait. Va dans un guichet social régional et adresse-toi aux personnes qui y bossent. C'est leur métier et ils pourront t'aider à remonter la pente, courage !

PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 17:23:57

mais ils vont me donner un logement, c'est ça?

Last43 Last43
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 17:49:24

Grosso merdo t'as qu'une matu. Donc soit tu te trouves un taf au mcdo + service social + cours du soir pour une éventuelle formation (si tu veux pas rester un prolo toute ta vie) soit tu finis effectivement à la rue.

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 18:06:50

C est toi qui étudiait en belgique non ? Tes parents t'ont enfin foutu dehors ?

Yoshipuffdaddy Yoshipuffdaddy
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 18:16:03

Putains chaud :( le jour où je finis à la rue je me tue ya pas moyen :(

Allez courage [[sticker:p/1kki]] regarde avec le social, si t'es motivé à t'en sortir ils peuvent vraiment t'aider [[sticker:p/1kkn]]

PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 18:28:53

Le 10 mai 2017 à 18:06:50 Dynezyz a écrit :
C est toi qui étudiait en belgique non ? Tes parents t'ont enfin foutu dehors ?

non c'est pas moi

PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 18:33:53

ils peuvent m'aider comment le social? En me donnant de l'argent et un toit ou ils peuvent vraiment m'aider à m'en sortir?

Et sinon un CFC, avec mon age comment ça se passe? C'est une bonne idée? Après pour la Matu et les formations supérieures, j'ai les connaissances de la Matu mais j'ai pas ce fichu papier Suisse... comment faire?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:43:20

Les politiques d'aide sociale varient en fonction du canton donc c'est difficile à déterminer mais c'est ta meilleure option pour l'instant

Last43 Last43
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:53:05

Le 10 mai 2017 à 18:33:53 PiriLamp a écrit :
ils peuvent m'aider comment le social? En me donnant de l'argent et un toit ou ils peuvent vraiment m'aider à m'en sortir?

Et sinon un CFC, avec mon age comment ça se passe? C'est une bonne idée? Après pour la Matu et les formations supérieures, j'ai les connaissances de la Matu mais j'ai pas ce fichu papier Suisse... comment faire?

T'auras sans doute un studio subventionné et un peu d'argent en complément d'un job. Après concernant la formation, le CFC c'est jamais trop tard surtout pour ton cas. De plus, dans le canton de Vaud, les adultes en formation ayant plus de 25 ans ont le droit à une " bourse" s'ils arrivent à justifier qu'ils ne sont plus dépendants de leurs parents. Après tu peux aussi faire les cours du soir pour valider ta matu et faire des études, mais je sais pas si c'est raisonnable pour toi vu la situation.

M'enfin bref va plutôt chercher de l'aide au social, les gars te guideront mieux que moi.

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 20:22:49

Si tu as un papier officiel espagnol, tu peux toujours regarder à obtenir une équivalence en Suisse.

PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 23:43:24

Le 10 mai 2017 à 20:22:49 hap_happy a écrit :
Si tu as un papier officiel espagnol, tu peux toujours regarder à obtenir une équivalence en Suisse.

bah j'ai ça https://www.swissuniversities.ch/fr/services/admission-a-luniversite/pays/espagne-l/ et je ne vois pas dans la pratique qu'est ce que je pourrais en faire de ce diplôme..

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2017 à 23:51:49

Avec Bologne, les maturités européennes sont reconnues en Suisse t'as pas besoin que ce soit un titre de la confédération donc ça change rien à ton problème que t'ai la matu suisse ou espagnole.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2017 à 23:52:22

PS: la chancla!

PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 23:58:11

et merci à tous pour vos conseils

PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 23:58:43

Le 10 mai 2017 à 23:51:49 NiceMoustache a écrit :
Avec Bologne, les maturités européennes sont reconnues en Suisse t'as pas besoin que ce soit un titre de la confédération donc ça change rien à ton problème que t'ai la matu suisse ou espagnole.

Bah regarde le lien que j'ai posté.

PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
11 mai 2017 à 18:48:27

Sinon je n'ai pas de résidence officielle en Suisse, actuellement je squatte sur l'arc lémanique.. quel serait le meilleur centre d'aide social de la région? les politiques varient? Morges? Renens? Lausanne? Un autre?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:16:37

Ah si tu n'es pas domicilié ça va être plus chiant, et les politiques varient mais seulement d'un canton à l'autre, pas les villes quoi.

Tu es binational ? Tu as fait ton service militaire ? (si c'est pas le cas ça peut te faire une sacrée rentrée d'argent, un moyen comme un autre de rebondir...)

PiriLamp PiriLamp
MP
Niveau 5
11 mai 2017 à 19:38:53

oui je suis binational, mais pourquoi? et oui j'ai deja fait mon service et je suis même sergent, le problème c'est que je n'ai pas de CFC ou de Matu pour aller plus loin que sergent..

Sinon si je demande de l'aide et un logement c'est parce que je suis à la rue, donc c'est normal de ne pas avoir de résidence.. non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment