CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous préférez parler quel langue parmi vos langues officielles ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TroncheDePoulpe TroncheDePoulpe
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 08:30:07

Entre le Français, l'Allemand et l'Italien ?

Vous ne trouvez pas la langue allemande relativement moche ? :(

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 08:32:57

Je trouve le français, l'italien et le romanche joli car les langues latines sont de loin les meilleurs langues européennes :oui:

TroncheDePoulpe TroncheDePoulpe
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 08:36:09

Pour ma part tous les francophones du monde mérite mes plus humbles respects :oui: Qu'il soit suisse, anglais, ou même japonais :oui:

667667667 667667667
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 13:51:57

Je préfère parler français. Après j'aime bien l'italien je le parle de temps en temps...

Toujours marrant ce moment quand t'arrives à la caisse et que tu choisis dans quelle langue tu vas t'adresser à la caissière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
25 mars 2017 à 14:46:22

J'imagine que, comme partout, on préfère sa langue natale, où celle qu'on a appris en s'installant en Suisse. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2017 à 16:42:41

Ma langue maternelle est le français.

Je déteste tellement l'allemand depuis toujours que j'ai quasiment oublié tout ce que j'ai appris dessus durant ma scolarité. Aujourd'hui, je suis quasiment incapable de tenir une conversation ni de former des phrases basiques.

Sinon, il y a l'anglais, que je maîtrise extrêmement bien, je le comprends parfaitement à l'oral et à l'écrit. Aussi, je peux tenir une conversation facilement. Étant un joueur assidu depuis mon enfance, je me suis du coup frotté à l'anglais très tôt, bien avant que le moindre cours ne ne fût donné. J'ai tout appris par moi-même bien avant de faire de l'anglais à l'école obligatoire et les profs me disaient parfois que mon niveau et mon accent étaient étonnament bon.

Et en ce moment, j'apprends le japonais lentement mais sûrement, uniquement par moi-même et je le connaît mieux que l'allemand, c'est dire.

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
25 mars 2017 à 17:22:53

Le Français [[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]]

L'Allemand :malade: :malade: :malade:

VaniIIa_Sky VaniIIa_Sky
MP
Niveau 42
25 mars 2017 à 18:01:27

Le 25 mars 2017 à 16:42:41 OperaNeon a écrit :
Ma langue maternelle est le français.

Je déteste tellement l'allemand depuis toujours que j'ai quasiment oublié tout ce que j'ai appris dessus durant ma scolarité. Aujourd'hui, je suis quasiment incapable de tenir une conversation ni de former des phrases basiques.

Sinon, il y a l'anglais, que je maîtrise extrêmement bien, je le comprends parfaitement à l'oral et à l'écrit. Aussi, je peux tenir une conversation facilement. Étant un joueur assidu depuis mon enfance, je me suis du coup frotté à l'anglais très tôt, bien avant que le moindre cours ne ne fût donné. J'ai tout appris par moi-même bien avant de faire de l'anglais à l'école obligatoire et les profs me disaient parfois que mon niveau et mon accent étaient étonnament bon.

Et en ce moment, j'apprends le japonais lentement mais sûrement, uniquement par moi-même et je le connaît mieux que l'allemand, c'est dire.

La même, sans l'histoire du japonais.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
25 mars 2017 à 20:09:29

Le français et j'ai les bases en allemand (B1) mais j'aime pas ça.

Et j'ai appris quelques mots d'Italien sur Duolingo mais c'est pas resté :hap:

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
25 mars 2017 à 21:07:19

C'est une très belle langue l'allemand. :oui:
Est-ce que c'est à cause des mots à rallonge et de la prononciation spéciale que les gens aiment pas cette langue ? Ou à cause des suisses allemands qui le parlent n'importe comment ? Ca m'intéresserait de savoir parce que je n'ai jamais détesté cette langue.

Je trouve que l'allemand sonne très bien. Il me suffit d'entendre des allemands le parler pour m'en rendre compte.
Y a quelques années j'avais un assez bon niveau mais, faute de pratique, j'ai bien de la peine maintenant. Faudrait que je travaille un peu tout ça. C'est quand même bien pratique de savoir parler quelques mots si on doit se rendre en Suisse allemande. :(

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 08:08:15

Perso j'ai grandi avec l'allemand et le français et j'aime bien les deux.
Le suisse-allemand est une langue plein de charme et le bon allemand est très agréable à écouter :oui:
Comme je vis en Suisse Romande j'utilise principalement le français.

Message édité le 26 mars 2017 à 08:09:47 par toutenCANON
Tikim Tikim
MP
Niveau 21
26 mars 2017 à 08:11:45

C'est la grammaire que j'aime pas, et le vocabulaire que j'arrive pas à assimiler. La sonorité j'aime bien, sauf pour le suisse-allemand.

erminite88 erminite88
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:10:31

anglais :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:46:08

Français et Anglais.

Henri-Zion Henri-Zion
MP
Niveau 6
29 mars 2017 à 15:52:36

Français anglais, allemand B1 et mandarin

77Patate77 77Patate77
MP
Niveau 3
29 mars 2017 à 23:28:52

Ben le français étant ma langue maternelle je dis le français (et aussi parce que ma prof d'allemand était une sadique).

Sinon l'allemand au niveau du son ne me dérange pas. Je préfère de loin entendre des allemands (ou des suisses allemands ou des autrichiens c'est égal) parler entre eux plutôt des français avec cet horrible accent du Sud comme à la télé. :nonnon:

Henri-Zion Henri-Zion
MP
Niveau 6
30 mars 2017 à 09:24:03

Le 29 mars 2017 à 23:28:52 77Patate77 a écrit :
Ben le français étant ma langue maternelle je dis le français (et aussi parce que ma prof d'allemand était une sadique).

Sinon l'allemand au niveau du son ne me dérange pas. Je préfère de loin entendre des allemands (ou des suisses allemands ou des autrichiens c'est égal) parler entre eux plutôt des français avec cet horrible accent du Sud comme à la télé. :nonnon:

Pareil. les français ont vraiment un accent de M dans l'ensemble et parlent pour rien dire...

Grey-Kangaroo Grey-Kangaroo
MP
Niveau 12
30 mars 2017 à 14:38:39

Français. :ok:

Après en dehors des langues nationales, je parle Anglais, Portugais et un peu l'Espagnole. :oui:
Pour l’allemand... après 6 ans en école obligatoire j'arrive juste à comprendre quelques phrases. :noel:

Message édité le 30 mars 2017 à 14:38:50 par Grey-Kangaroo
doreori doreori
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 16:10:49

L'allemand à éviter en Suisse romande, je ne connais aucun romand de ma connaissance qui sait à peu près parler allemand. Je trouve l'italien pas mal sinon

GroundSurprise GroundSurprise
MP
Niveau 23
05 avril 2017 à 16:29:45

Je parle presque couramment l'italien (étant d'origine italienne), et je parle assez bien l'allemand grâce à l'école et Duolingo. Sinon, j'ai également un très bon niveau en anglais. :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment