CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formation informatique Ifage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bloody_Kills Bloody_Kills
MP
Niveau 14
21 janvier 2017 à 17:47:47

Bonjour,

Actuellement dans la restauration rapide, je souhaite faire une formation pour changer de domaine et on m'a proposé celle d'informatique ä l'ifage : https://www.ifage.ch/offre/informatique/hardware-et-systemes/certificat-de-technicien-en-informatique .

1) Quelqu'un l'a déjà suivie par hasard ?

2) Vous pensez qu'il y a des débouchées intéressantes sur Genève ?

3) Avez vous une idée du salaire que je pourrais viser ?

Le but étant de faire celle ci puis de continuer sur la certification microsoft MCSA. J'ai fais quelques recherches qui restent trop vagues malheureusement :(

Merci d'avance !

PS : Félicitations Norka pour ta nomination ;)

xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 18:09:10

Je dis ça comme ça, mais étant dans l'informatique je trouve que cela peut procurer une certaine formation de base, mais de quoi trouver un emploi... Pas sûr, ça ne s'apprend pas en 150h... :(

Bloody_Kills Bloody_Kills
MP
Niveau 14
22 janvier 2017 à 00:50:04

Tu penses qu'il n'y aura pas de débouchées juste avec la première formation ou avec la deuxième aussi ?

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
22 janvier 2017 à 07:04:14

Je ne pense pas non plus, c'est pas avec ca que tu vas pouvoir bosser dans l'informatique mais c'est déjà un début.

Goy-Prolo Goy-Prolo
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 20:50:40

Avec le certificat de l'Ifage, je doute que tu aies de grandes chances de trouver un job. Le contenu du cours est bien trop pauvre.
Les informaticiens CFC ont déjà du mal à trouver un emploi alors qu'ils ont un CFC, des connaissances beaucoup plus approfondies et ont suivis, entre autre, des cours de programmation et d'anglais.

Par contre ça peut t’être très utile si tu cherches une place d'apprentissage.

Pour le MCSA, c'est pas mal sur un CV, un MCSE encore mieux. Certaines entreprises considèrent les titulaires d'un MCSA comme des techniciens certifiés Microsoft et les titulaires d'un MCSE comme des ingénieurs certifiés Microsoft. Ce sont des certificats reconnu qui peuvent t'aider à trouver quelque chose.

Je connais quelqu'un qui a passé l'équivalent du MCSE mais pour Apple. Il était ingénieur certifié Apple avec un salaire qui tournait autour des 5000.- alors qu'il n'avait pas de diplômes.

Qui sait, Bill Gates va peut être te repérer https://youtu.be/_8OTqqkV7EM?t=4m14s https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Bloody_Kills Bloody_Kills
MP
Niveau 14
22 janvier 2017 à 22:52:59

Merci pour cette super réponse Goy :ok:

Pour la formation du coup je sais plus trop si c'est intéressant ou pas :(

Je bosse 45h/semaine pour grosso modo 4500-brut, si je dois payer 2500 chf pour 5 mois de cours puis 5000 chf pour encore 5 mois de cours sans être "sur" de trouver un truc derrière ça me parait compliqué à tenter.

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 15
23 janvier 2017 à 08:32:06

Le 22 janvier 2017 à 20:50:40 Goy-Prolo a écrit :
Avec le certificat de l'Ifage, je doute que tu aies de grandes chances de trouver un job. Le contenu du cours est bien trop pauvre.
Les informaticiens CFC ont déjà du mal à trouver un emploi alors qu'ils ont un CFC, des connaissances beaucoup plus approfondies et ont suivis, entre autre, des cours de programmation et d'anglais.

Par contre ça peut t’être très utile si tu cherches une place d'apprentissage.

Pour le MCSA, c'est pas mal sur un CV, un MCSE encore mieux. Certaines entreprises considèrent les titulaires d'un MCSA comme des techniciens certifiés Microsoft et les titulaires d'un MCSE comme des ingénieurs certifiés Microsoft. Ce sont des certificats reconnu qui peuvent t'aider à trouver quelque chose.

Je connais quelqu'un qui a passé l'équivalent du MCSE mais pour Apple. Il était ingénieur certifié Apple avec un salaire qui tournait autour des 5000.- alors qu'il n'avait pas de diplômes.

Qui sait, Bill Gates va peut être te repérer https://youtu.be/_8OTqqkV7EM?t=4m14s https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Et pourtant...on annonces des pénuries dans cette profession [[sticker:p/1kki]]

Goy-Prolo Goy-Prolo
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 23:04:22

Le 23 janvier 2017 à 08:32:06 TheSwissSize a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 20:50:40 Goy-Prolo a écrit :
Avec le certificat de l'Ifage, je doute que tu aies de grandes chances de trouver un job. Le contenu du cours est bien trop pauvre.
Les informaticiens CFC ont déjà du mal à trouver un emploi alors qu'ils ont un CFC, des connaissances beaucoup plus approfondies et ont suivis, entre autre, des cours de programmation et d'anglais.

Par contre ça peut t’être très utile si tu cherches une place d'apprentissage.

Pour le MCSA, c'est pas mal sur un CV, un MCSE encore mieux. Certaines entreprises considèrent les titulaires d'un MCSA comme des techniciens certifiés Microsoft et les titulaires d'un MCSE comme des ingénieurs certifiés Microsoft. Ce sont des certificats reconnu qui peuvent t'aider à trouver quelque chose.

Je connais quelqu'un qui a passé l'équivalent du MCSE mais pour Apple. Il était ingénieur certifié Apple avec un salaire qui tournait autour des 5000.- alors qu'il n'avait pas de diplômes.

Qui sait, Bill Gates va peut être te repérer https://youtu.be/_8OTqqkV7EM?t=4m14s https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Et pourtant...on annonces des pénuries dans cette profession [[sticker:p/1kki]]

Évidement qu'il y a des pénuries mais dans mon poste, je ne parlais que des personnes qui ne possède qu'un CFC et qui n'ont aucune expérience professionnelle.

Bloody_Kills Bloody_Kills
MP
Niveau 14
24 janvier 2017 à 01:53:27

Le 22 janvier 2017 à 22:52:59 Bloody_kills a écrit :
Merci pour cette super réponse Goy :ok:

Pour la formation du coup je sais plus trop si c'est intéressant ou pas :(

Je bosse 45h/semaine pour grosso modo 4500-brut, si je dois payer 2500 chf pour 5 mois de cours puis 5000 chf pour encore 5 mois de cours sans être "sur" de trouver un truc derrière ça me parait compliqué à tenter.

Vous en pensez quoi vous ?

Bloody_Kills Bloody_Kills
MP
Niveau 14
25 janvier 2017 à 18:26:20

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment