CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix de matériel informatique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Miku56 Miku56
MP
Niveau 6
08 janvier 2017 à 01:29:53

Bonsoir,

Je voulais savoir ou je pourrais faire ma config PC sur un site ou en boutique dans les environs de Genève - Lausanne ???
Mis à part digitech que je connais de réputation, je ne trouve rien de spécial. :/

Merci par avance de votre aide. :svp:

PS : c'est le premier PC fixe que je vais avoir et je sais pas encore si je le fais monté ou si je m'y colle..

[toast] [toast]
MP
Niveau 9
08 janvier 2017 à 01:43:56

Salut :hap:

http://www.prodimex.ch
http://www.1000ordis.ch

Tout deux ont des locaux à Genève (Acacias si je dis pas de connerie)

Peut-être http://www.LDLC.ch aussi.

Après je te donne que des sites, j'ai aucune idée de qui est le moins cher, tu te débrouilles pour ca :hap:

Miku56 Miku56
MP
Niveau 6
08 janvier 2017 à 02:09:51

merci prodimex à l'air intéressant ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 03:10:34

Attention, LDLC n'est pas un site ou une boutique suisse mais français(e), même s'il y a une version en ".ch". Si tu commandes dessus, le matos viendra de France, avec ce que cela implique de taxations à la douane...

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
08 janvier 2017 à 07:53:19

Prodimex je conseille.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 10:27:13

Va chez Digitec, les prix et le service est nickel :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 11:07:19

Le 08 janvier 2017 à 03:10:34 JXVDCM a écrit :
Attention, LDLC n'est pas un site ou une boutique suisse mais français(e), même s'il y a une version en ".ch". Si tu commandes dessus, le matos viendra de France, avec ce que cela implique de taxations à la douane...

C'est la deuxième fois que je vois cette affirmation sur le forum et je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas été "taxé" alors que j'ai dû acheter aux alentours de 3'500.- chf de matos chez eux. Alors?

Miku56 Miku56
MP
Niveau 6
08 janvier 2017 à 11:24:26

Des fois ça passe et parfois tu te fais taxer en france c'est pareil toujours bizarre mais comme je connais bien les douaniers si un jour j'ai l'occasion je leur poserais la question comment ça fonctionne exactement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:10:53

Le 08 janvier 2017 à 11:24:26 Miku56 a écrit :
Des fois ça passe et parfois tu te fais taxer en france c'est pareil toujours bizarre mais comme je connais bien les douaniers si un jour j'ai l'occasion je leur poserais la question comment ça fonctionne exactement.

Thanks buddy.

Pour la petite précision, j'ai utilisé des cartes de crédit différentes à des dates bien différentes pour des commandes tout autant différentes. Et malgré ça, je n'ai rien eu à payer de plus qu'annoncé par LDLC.ch

Par contre, lorsque j'ai effectué un achat sur un site français dont le nom de domaine est bien ".fr", là j'ai payé la taxe.. :(

Pour les intéressés, la question peut être posée directement à LDLC par le biais de ce lien : http://www.ldlc.ch/faq/n3606/livraison-a-l-international/

Message édité le 08 janvier 2017 à 12:11:38 par
toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 14:35:59

Le 08 janvier 2017 à 11:07:19 Zelal a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 03:10:34 JXVDCM a écrit :
Attention, LDLC n'est pas un site ou une boutique suisse mais français(e), même s'il y a une version en ".ch". Si tu commandes dessus, le matos viendra de France, avec ce que cela implique de taxations à la douane...

C'est la deuxième fois que je vois cette affirmation sur le forum et je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas été "taxé" alors que j'ai dû acheter aux alentours de 3'500.- chf de matos chez eux. Alors?

C'était le cas à l'époque mais ça a probablement changé, là est pas la question mais quand on est suisse, on achète en Suisse et pas en France !
En plus les prix sont souvent plus bas chez nous :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 16:35:41

Le 08 janvier 2017 à 14:35:59 TouTEncaNoN a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 11:07:19 Zelal a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 03:10:34 JXVDCM a écrit :
Attention, LDLC n'est pas un site ou une boutique suisse mais français(e), même s'il y a une version en ".ch". Si tu commandes dessus, le matos viendra de France, avec ce que cela implique de taxations à la douane...

C'est la deuxième fois que je vois cette affirmation sur le forum et je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas été "taxé" alors que j'ai dû acheter aux alentours de 3'500.- chf de matos chez eux. Alors?

C'était le cas à l'époque mais ça a probablement changé, là est pas la question mais quand on est suisse, on achète en Suisse et pas en France !
En plus les prix sont souvent plus bas chez nous :-)))

Fais gaffe, en venant sur jvc tu risques de faire gagner de l'argent à des français. :o))

Message édité le 08 janvier 2017 à 16:36:01 par
Miku56 Miku56
MP
Niveau 6
08 janvier 2017 à 17:17:23

Je suis de l'autre bout de la france mais je suis sur genève régulièrement depuis que je suis petit, en plus on est dans le commerce et je peux vous garantir que la plus part du temps on se prends de grosses douilles en suisse.
Bien sûr les commerces côté français savent que les gens se disent : "ouais tout est moins cher en France on va acheter là bas" et du coup certains se font avoir et payent plus cher mais de manière générale la france c'est moins cher que la suisse et c'est aussi logique à cause des différences de salaires.

Maintenant que je réside en Suisse j'essaye de consommer le maximum possible en Suisse pour moi ça me paraît logique mais la situation est complexe à Genève avec toutes ces frontières beaucoup d'abus. Et moi ça m'énerve les soit disant suisse qui crachent sur les français car chacun voit midi à sa porte si vous voyez ce que je veux dire. :hap:

Bref dans tout les cas si c'est pour payer des taxes douanières c'est clair que ça n'en vaut pas la peine mais je cherche pas forcément à aller au moins cher mais simplement au plus pratique/confortable.

Et pour finir je trouves dommage dans la région genève/lausanne y a quand même beaucoup de choses qu'on ne trouves pas comparé à la france que ce soit pour acheter ou sortir simplement c'est pas évident on se fait chier ici ^^

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
08 janvier 2017 à 18:27:39

Le 08 janvier 2017 à 16:35:41 Zelal a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 14:35:59 TouTEncaNoN a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 11:07:19 Zelal a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 03:10:34 JXVDCM a écrit :
Attention, LDLC n'est pas un site ou une boutique suisse mais français(e), même s'il y a une version en ".ch". Si tu commandes dessus, le matos viendra de France, avec ce que cela implique de taxations à la douane...

C'est la deuxième fois que je vois cette affirmation sur le forum et je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas été "taxé" alors que j'ai dû acheter aux alentours de 3'500.- chf de matos chez eux. Alors?

C'était le cas à l'époque mais ça a probablement changé, là est pas la question mais quand on est suisse, on achète en Suisse et pas en France !
En plus les prix sont souvent plus bas chez nous :-)))

Fais gaffe, en venant sur jvc tu risques de faire gagner de l'argent à des français. :o))

C'est mignon les petits taunts comme ça, mais évite quand tu comprends pas le message auquel tu réponds. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2017 à 14:45:07

Le 08 janvier 2017 à 18:27:39 GrandeGuerre a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 16:35:41 Zelal a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 14:35:59 TouTEncaNoN a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 11:07:19 Zelal a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 03:10:34 JXVDCM a écrit :
Attention, LDLC n'est pas un site ou une boutique suisse mais français(e), même s'il y a une version en ".ch". Si tu commandes dessus, le matos viendra de France, avec ce que cela implique de taxations à la douane...

C'est la deuxième fois que je vois cette affirmation sur le forum et je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas été "taxé" alors que j'ai dû acheter aux alentours de 3'500.- chf de matos chez eux. Alors?

C'était le cas à l'époque mais ça a probablement changé, là est pas la question mais quand on est suisse, on achète en Suisse et pas en France !
En plus les prix sont souvent plus bas chez nous :-)))

Fais gaffe, en venant sur jvc tu risques de faire gagner de l'argent à des français. :o))

C'est mignon les petits taunts comme ça, mais évite quand tu comprends pas le message auquel tu réponds. :p)

C'est plutôt toi qui n'a pas totalement discerné *la portée* mon "taunt" j'ai envie de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480876358-risitas-costard2.png

Cubs2016 Cubs2016
MP
Niveau 4
09 janvier 2017 à 17:17:51

pour moi je vais chez STEG j`amais de problème

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
10 janvier 2017 à 17:01:44

Le 09 janvier 2017 à 17:17:51 Cubs2016 a écrit :
pour moi je vais chez STEG j`amais de problème

Pareil, magasin de Renens qui est à 5mn de mon job, ça aide bien :)

erminite66 erminite66
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 22:52:44

steg ou digitec

Piloko Piloko
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 07:17:59

Fais gaffe à un autre truc chez ldlc qui peut paraître obvious mais auquel il faut quand même penser: les prises d'alimentation ont la forme française et les claviers sont en azerty. J'ai fais l'erreur pour les prises quand j'ai commandé là-bas. Par contre j'ai pas eu de taxe non plus.

Miku56 Miku56
MP
Niveau 6
11 janvier 2017 à 07:23:53

j'avais oublié ça bien que j'y penses très souvent, au final moi ça me dérange pas surtout pour l'azerty ^^

haux49 haux49
MP
Niveau 7
11 janvier 2017 à 08:35:13

Salut, un mot, Digitec [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment