CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quand on vend un véhicule

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dada113 Dada113
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 12:25:03

Bonjour les gens,
je suis un peu paumé, j'ai un véhicule pourri qui ne fonctionne plus et j'ai trouvé quelqu'un pour le reprendre. Cependant, est-ce que je dois faire annuler le permis de circulation du véhicule ou je peux le donner comme ça ? J'habite en Valais et je ne trouve aucune informations. Et est-ce payant ?
Belle journée à vous.

codrewind2012 codrewind2012
MP
Niveau 9
08 décembre 2016 à 12:28:50

A toi de faire annuler la carte grise si elle est à ton nom, t'es le seul à pouvoir le faire... Je crois qu'un garagiste ou quelqu'un du métier peut le faire pour une autre personne mais pas un particulier. Sinon c'est trop facile, tu voles une voiture, comme dans 99% des cas la carte grise sera dans le pare soleil tu la fais annuler et hop, le véhicule t'appartient :hap:

Je sais plus si c'est payant, faut appeler et demander. La dernière fois que j'ai vendu une voiture ça date d'il y a 7 ans.

Message édité le 08 décembre 2016 à 12:29:47 par codrewind2012
Dada113 Dada113
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 12:42:57

ah d'accord merci pour ta réponse super rapide, mais donc dans cette situation, est-ce que c'est nécessaire d'annuler mon permis ? Car au final c'est lui qui va rouler avec un véhicule qui n'est pas à son nom, donc comme potentiellement volé ?

Je pose cette question car le type est censé venir à 17h ajd mdr. Mais si jamais, je pensais lui dire que je l'enverrai le permis annulé par la poste d'ici quelques jours...

codrewind2012 codrewind2012
MP
Niveau 9
08 décembre 2016 à 13:10:23

Le 08 décembre 2016 à 12:42:57 Dada113 a écrit :
ah d'accord merci pour ta réponse super rapide, mais donc dans cette situation, est-ce que c'est nécessaire d'annuler mon permis ? Car au final c'est lui qui va rouler avec un véhicule qui n'est pas à son nom, donc comme potentiellement volé ?

Je pose cette question car le type est censé venir à 17h ajd mdr. Mais si jamais, je pensais lui dire que je l'enverrai le permis annulé par la poste d'ici quelques jours...

La question ne se pose même pas... S'il se fait flasher ou tue quelqu'un ce sera à ton nom, pas au sien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment