CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les suisses seraitent ils sadomasochistes?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ProfitChoco ProfitChoco
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 14:45:42

Quand ils votent c'est tout le contraire, voulez vous augmenter le salaire des plus démunis? NON. Voulez vous avoir plus de vacances? NON. Voulez vous réduire les impôts? NON. Voulez vous éradiquer les dangereuses centrales nucléaires? NON. Voulez vous être plus ouverts d'esprit? NON. Voulez être plus souriants et légers au quotidien? NON.

PrinyInstructor PrinyInstructor
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 14:50:07

Comme dirait un pote, ou comme dirait son grand-père : Moi je vote toujours non, comme ça je suis sûr que les choses ne changent pas

D'ailleurs Didier Burkhalter l'a lui-même dit : Les Etats-Unis changent,... le monde change,... mais la Suisse pas tellement

On est comme ça. On aime pas le changement !

ProfitChoco ProfitChoco
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 14:52:24

Le 01 décembre 2016 à 14:50:07 PrinyInstructor a écrit :
Comme dirait un pote, ou comme dirait son grand-père : Moi je vote toujours non, comme ça je suis sûr que les choses ne changent pas

D'ailleurs Didier Burkhalter l'a lui-même dit : Les Etats-Unis changent,... le monde change,... mais la Suisse pas tellement

On est comme ça. On aime pas le changement !

C'est pas très entreprenant tout ça...

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 15
01 décembre 2016 à 14:58:00

Le 01 décembre 2016 à 14:52:24 ProfitChoco a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 14:50:07 PrinyInstructor a écrit :
Comme dirait un pote, ou comme dirait son grand-père : Moi je vote toujours non, comme ça je suis sûr que les choses ne changent pas

D'ailleurs Didier Burkhalter l'a lui-même dit : Les Etats-Unis changent,... le monde change,... mais la Suisse pas tellement

On est comme ça. On aime pas le changement !

C'est pas très entreprenant tout ça...

Au final, notre pays se porte bien mieux que la France :rire:
Surtout rien qu'à voir le trisomique 21 qui est à la tête de votre nation [[sticker:p/1jnc]]

ProfitChoco ProfitChoco
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 15:11:09

Je suis suisse hein, je sais qu'ils essayent toujours de prendre (enfin dans leur tête) la meilleure décision pour la collectivité (surtout les bourbines quoi..) Mais des fois il faudrait être plus détendu, penser plus à soi et à son bien être. Perso après avoir vécu presque 12 ans en Belgique je trouve que les suisses (sans connaître les nouvelles générations) sont globalement assez grincheux et fermés. La Suisse est bien mais elle pourrait être meilleure, les États Unis il y a 50 ans en arrière étaient bien, mais aujourd'hui ils sont meilleurs...

PrinyInstructor PrinyInstructor
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 15:21:24

Oui mais on est Suisse, on est donc lent ! C'est pas notre truc de foncer. On sera meilleur dans 100 ans !

Ce qu'on aime, c'est la stabilité ! On est stable, comme le franc suisse !

Message édité le 01 décembre 2016 à 15:21:44 par PrinyInstructor
Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:59:34

les États Unis il y a 50 ans en arrière étaient bien, mais aujourd'hui ils sont meilleurs...

Ha!
Crois moi, mon p'tit pote, les 30 glorieuses surpassent de loin la période actuelle

codrewind2012 codrewind2012
MP
Niveau 9
01 décembre 2016 à 16:19:53

T'avais qu'à devenir patron, ça nous arrange ces votations [[sticker:p/1jnj]]

ProfitChoco ProfitChoco
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 16:53:34

Oui mais 99,5% de la population n'est pas patron... [[sticker:p/1kks]]

codrewind2012 codrewind2012
MP
Niveau 9
01 décembre 2016 à 17:24:37

Tant mieux, ça fait plus de gâteau pour nous [[sticker:p/1kkn]]

C'est bon, le gâteau.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 décembre 2016 à 18:32:24

On a voté oui le 9n février :)

Oh Wait toujours aucun changement... :snif:

La démocratie :rire:

Vivement un Donald Trump suisse :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:17:34

Le 01 décembre 2016 à 19:04:15 Electric-Wizard a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 14:45:42 ProfitChoco a écrit :
Quand ils votent c'est tout le contraire, voulez vous augmenter le salaire des plus démunis? NON. Voulez vous avoir plus de vacances? NON. Voulez vous réduire les impôts? NON. Voulez vous éradiquer les dangereuses centrales nucléaires? NON. Voulez vous être plus ouverts d'esprit? NON. Voulez être plus souriants et légers au quotidien? NON.

+1 Certains Suisses (pour pas faire de généralités) semblent être de gros débiles..

Parfois, quand je vois ce genre de personnes (heureusement que c'est rare), je me demande bien comment la Suisse est arrivée à devenir le pays qu'elle est aujourd'hui. [[sticker:p/1lmk]]

si_fok si_fok
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 20:45:47

En attendant on a une économie qui marche à merveille le frouze :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2016 à 22:46:22

Le souci, c'est que le peuple et surtout les seniors avec leur vision d'il y a 50 ans sont bloqués dans un immobilisme qui fait souvent chier.

Les semains de vacances en plus et le salaire universel, y a que la Suisse qui est assez bête pour refuser.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2016 à 22:52:26

Sans compter que les suisses, il suffit de leur dire qu'un truc est mauvais pour l'économie (même si c'est des conneries) et là ils voteront à coup sûr non.

Surtout que les problèmes économiques, il y a que les entreprises qui peuvent être touchées, et encore vu comme le pays et surtout son peuple est à l'aise niveau thunes.

Message édité le 01 décembre 2016 à 22:55:07 par
Alone777 Alone777
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 14:09:55

Deja le franc Suisse vaut beaucoup trop cher !! La preuve en est que ya soit des riches, soit des pauvres ( quelle classe moyenne !? :rire: elle existe pas )

De plus sa fait un moment que je crois plus en la Suisse ces champions de la contradiction ! Ce qui ma le plus choquer c'était de refuser de l'argent (votation RBI) qui est ce a quoi chaque Suisse y porte plus de valeurs qu'a leurs propre fammille ! :honte:

Je pense avoir tout dit ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:58:03

Le 02 décembre 2016 à 14:09:55 Alone777 a écrit :
Deja le franc Suisse vaut beaucoup trop cher !! La preuve en est que ya soit des riches, soit des pauvres ( quelle classe moyenne !? :rire: elle existe pas )

De plus sa fait un moment que je crois plus en la Suisse ces champions de la contradiction ! Ce qui ma le plus choquer c'était de refuser de l'argent (votation RBI) qui est ce a quoi chaque Suisse y porte plus de valeurs qu'a leurs propre fammille ! :honte:

Je pense avoir tout dit ...

Pas de classe moyenne en Suisse, alors que c'est la classe majoritaire et celle qui trinque le plus fiscalement parlant!? T'es sûr de connaître ton sujet?

UNIL-Dorigny UNIL-Dorigny
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 15:38:18

Le 02 décembre 2016 à 14:09:55 Alone777 a écrit :
Deja le franc Suisse vaut beaucoup trop cher !! La preuve en est que ya soit des riches, soit des pauvres ( quelle classe moyenne !? :rire: elle existe pas )

De plus sa fait un moment que je crois plus en la Suisse ces champions de la contradiction ! Ce qui ma le plus choquer c'était de refuser de l'argent (votation RBI) qui est ce a quoi chaque Suisse y porte plus de valeurs qu'a leurs propre fammille ! :honte:

Je pense avoir tout dit ...

Pays : France

Je pense avoir tout dit.

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
03 décembre 2016 à 13:39:43

ils ne votent pas non car ils veulent pas de changement.

Il votent non car les propositions ne sont pas "crédibles"

Par exemple augmenter le salaire des plus démunis (je crois que tu parles du salaire universel) est tout simplement pas crédible et même les personnes qui avait proposé n'avait pas une proposition clair

pour les vacances c'est aussi car quand on donne un avantage de ce type on prend ailleurs et à l'arrivé on se fait avoir

pour le nucléaire, c'est surtout car ceux en faveur n'ont pas réussi à convaincre avec les moyens alternatives

pour ce dernier je suis d'accord j'aurais préférer un oui mais bon faut accépter le résultat

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
03 décembre 2016 à 13:41:16

Le 02 décembre 2016 à 14:09:55 Alone777 a écrit :
Deja le franc Suisse vaut beaucoup trop cher !! La preuve en est que ya soit des riches, soit des pauvres ( quelle classe moyenne !? :rire: elle existe pas )

De plus sa fait un moment que je crois plus en la Suisse ces champions de la contradiction ! Ce qui ma le plus choquer c'était de refuser de l'argent (votation RBI) qui est ce a quoi chaque Suisse y porte plus de valeurs qu'a leurs propre fammille ! :honte:

Je pense avoir tout dit ...

Le 02 décembre 2016 à 14:09:55 Alone777 a écrit :
Deja le franc Suisse vaut beaucoup trop cher !! La preuve en est que ya soit des riches, soit des pauvres ( quelle classe moyenne !? :rire: elle existe pas )

De plus sa fait un moment que je crois plus en la Suisse ces champions de la contradiction ! Ce qui ma le plus choquer c'était de refuser de l'argent (votation RBI) qui est ce a quoi chaque Suisse y porte plus de valeurs qu'a leurs propre fammille ! :honte:

Je pense avoir tout dit ...

le système était une vaste blague qui aurait amené des problèmes (retraites, ...)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment