CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pire que nous sa existe?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alone777 Alone777
MP
Niveau 9
29 novembre 2016 à 15:14:32

Habitant en Suisse, je me sens a 100% concerné quand j'entend que les Suisses sont :

-Faux culs
-Froids
-Prétentieux
-Individualistes

Quand pensez vous ? :)

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 16:07:52

Ça me correspond pas du tout et j'en ai rien à faire de l'opinion d'autrui.
Sûr que beaucoup de gens sont des connards, des couards fragiles, mais c'est pas un problème local, c'est la nature humaine.

Sasuide Sasuide
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 17:56:01

Le 29 novembre 2016 à 16:07:52 Wulfharth a écrit :
Ça me correspond pas du tout et j'en ai rien à faire de l'opinion d'autrui.
Sûr que beaucoup de gens sont des connards, des couards fragiles, mais c'est pas un problème local, c'est la nature humaine.

C'est bizarre quand ça parle des français tout de suite c'est plus la nature humaine, c'est local :)
L'auteur tu peux rajouter hypocrite à la liste :)

TROUFlON TROUFlON
MP
Niveau 5
29 novembre 2016 à 17:59:25

J'ai cru que tu donnais la définition de parigots :(

Je n'ai jamais entendu ça pour des suisses en tout cas. Peut-être pour des genevois à la limite oui, prétentieux... Mais c'est Genève ce n'est pas la Suisse :hap:

Sinon j'avais jamais entendu ça.. En général c'est plutôt
- lents
- riches
- tranquilles, paisibles, un peu "arriéré" niveau technologies, à l'écart..

Même si ce ne sont que des clichés (on bosse plus que les pays autour de nous, on n'est pas tous riches et niveau technologie.. Merde.. Suffit de regarder EPFL, EPFZ, CERN, etc. :hap:)

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
29 novembre 2016 à 18:10:27

tranquilles, paisibles, un peu "arriéré" niveau technologies, à l'écart..

Ouais euh... Non. Clairement non.
Ca c'est le stéréotype, et encore. Tous ceux que je connais qui viennent en Suisse trouvent qu'on est des malades stressés h24.

Du coup ouais, individualistes et froids ça colle assez à la vision qu'on a de nous. Le reste, je pense que ça reste du cas par cas.

TROUFlON TROUFlON
MP
Niveau 5
29 novembre 2016 à 20:24:02

Le 29 novembre 2016 à 18:10:27 GrandeGuerre a écrit :

tranquilles, paisibles, un peu "arriéré" niveau technologies, à l'écart..

Ouais euh... Non. Clairement non.
Ca c'est le stéréotype, et encore. Tous ceux que je connais qui viennent en Suisse trouvent qu'on est des malades stressés h24.

Du coup ouais, individualistes et froids ça colle assez à la vision qu'on a de nous. Le reste, je pense que ça reste du cas par cas.

Ouais mais si tu lisais mon post jusqu'au bout tu aurais lu que je disais que c'étaient des clichés justement qui sont rapidement brisables ... :(

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
29 novembre 2016 à 22:13:21

Le 29 novembre 2016 à 15:14:32 Alone777 a écrit :
Habitant en Suisse, je me sens a 100% concerné quand j'entend que les Suisses sont :

-Faux culs
-Froids
-Prétentieux
-Individualistes

Quand pensez vous ? :)

Faux culs ? Oui et non. Je dirais comme partout
Froids ? Hélas oui c'est surtout visible dans les cantons disons très "citadin" Genève-Lausanne c'est froid tandis que les autres cantons cela l'est moins
Prétentieux ? Là je dirais non. Il y a effectivement une assurance mais elle est mesuré. On vit bien en Suisse quand on compare à d'autres pays et on peut pas le nier
Individualistes ? un exemple à donner ?

Hypocrite ? Non, les suisses essayent toujours de rester "neutres" mais également franc et directe.

Le 29 novembre 2016 à 17:59:25 TROUFlON a écrit :
J'ai cru que tu donnais la définition de parigots :(

Je n'ai jamais entendu ça pour des suisses en tout cas. Peut-être pour des genevois à la limite oui, prétentieux... Mais c'est Genève ce n'est pas la Suisse :hap:

Sinon j'avais jamais entendu ça.. En général c'est plutôt
- lents
- riches
- tranquilles, paisibles, un peu "arriéré" niveau technologies, à l'écart..

Même si ce ne sont que des clichés (on bosse plus que les pays autour de nous, on n'est pas tous riches et niveau technologie.. Merde.. Suffit de regarder EPFL, EPFZ, CERN, etc. :hap:)

Je reconnais que Genève est particulier par rapport aux autres canton romands mais ce que je peux constater c'est que dès que je quitte Genève pour aller dans les autres canton j'ai le droit aux même remarque classique qu'on aime pas quitter notre canton, on est pas des suisse mais des français, froid, odieux, orgeuilleux, que la vie est cher qu'on se plaint tout le temps de tout mais ensuite quand je discute un peu avec ces personnes j'ai le droit à cette jolie phrase :" En ce moment je recherche un travail et un appartement à Genève" C'est toujours un peu ironique de voir ça et ce discours vient très souvent des mêmes personnes :-))). Très souvent le cas venant de la part des vaudois :( Bref il y a beaucoup de frontalier qui viennent à Genève et ceux qui sont de la régions à proximité de genève sont encore assez cool mais les parigots (au sens propre) eux sont une véritable plait :(

Sinon oui j'ai eu le droit au lent, au riche pour le "arriéré" technologique jamais entendu mais par contre j'ai entendu que c'est pas normal qu'on travail autant, que l'administration est beaucoup trop compliqué (par rapport à la France :rire:), et qu'on avait se côté voyeur (c'est pas totalement faux)

impossible999 impossible999
MP
Niveau 7
29 novembre 2016 à 22:21:39

Lausanne c'est pas un canton déjà, dans les autres villes du canton de Vaud les personnes ne sont pas froide.

Mais à Genève il y a qu'une ville donc bon.

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
29 novembre 2016 à 22:29:34

Le 29 novembre 2016 à 22:21:39 impossible999 a écrit :
Lausanne c'est pas un canton déjà, dans les autres villes du canton de Vaud les personnes ne sont pas froide.

Mais à Genève il y a qu'une ville donc bon.

J'ai mal formulé. Les remarques ont peut les entendre dans les différents cantons mais c'est beaucoup plus prononcé dans le canton de Vaud et plus particulièrement Lausanne.

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 00:49:43

Le 29 novembre 2016 à 17:56:01 Sasuide a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 16:07:52 Wulfharth a écrit :
Ça me correspond pas du tout et j'en ai rien à faire de l'opinion d'autrui.
Sûr que beaucoup de gens sont des connards, des couards fragiles, mais c'est pas un problème local, c'est la nature humaine.

C'est bizarre quand ça parle des français tout de suite c'est plus la nature humaine, c'est local :)
L'auteur tu peux rajouter hypocrite à la liste :)

Silence vermine, tu vas me dire que la majorité des français aussi ne correspondent pas à cette description?
Qui plus est, tu m'as déjà vu insulter les frouzes?
L'ad hominem sans connaître la personne, c'est tellement bas, j'espère que tu t'étouffes pas dans ta médiocrité, la larve :hap:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
30 novembre 2016 à 06:30:56

Objection, je suis froid et un peu prétentieux mais absolument pas faux-cul ni individualiste ! :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 14:01:08

Habitant en Suisse, je me sens a 100% concerné quand j'entend que les Suisses sont :

-Faux culs
-Froids
-Prétentieux
-Individualistes

Quand pensez vous ? :)

Oui, oui, oui et encore oui, totalement!

Tous ceux que je connais qui viennent en Suisse trouvent qu'on est des malades stressés h24.

Tout à fait, et c'est même le ressenti qu'ont certains d'entre nous de l'intérieur.

on bosse plus que les pays autour de nous

Euh... la France et ses 35 heures mise à part, je ne crois pas non, loin de là même.
Ou alors ça a bien changé et je ne suis plus à jour.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 14:04:36

Le 29 novembre 2016 à 17:56:01 Sasuide a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 16:07:52 Wulfharth a écrit :
Ça me correspond pas du tout et j'en ai rien à faire de l'opinion d'autrui.
Sûr que beaucoup de gens sont des connards, des couards fragiles, mais c'est pas un problème local, c'est la nature humaine.

C'est bizarre quand ça parle des français tout de suite c'est plus la nature humaine, c'est local :)
L'auteur tu peux rajouter hypocrite à la liste :)

Cocasse https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480180642-kermit000.png

Alone777 Alone777
MP
Niveau 9
30 novembre 2016 à 16:08:42

Sans oublier le racisme omniprésent! Même entre nous on est profondément hautain ! "L'humilité" sa existe pas ici ! :honte:

+
https://www.letemps.ch/suisse/2013/06/27/jamais-ai-un-peuple-plus-raciste-suisses

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:01:22

Racisme? Quel racisme? Des gens un peu fermé, je veux bien, mais "racistes"? No way.

PrinyInstructor PrinyInstructor
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 15:32:59

Oui bon après c'est Snowden qu'il le dit hein, une sale balance ricaine !

Et les Américains et le vocabulaire hein, on va pas leur demander de faire la différence entre le racisme et l'arrogance, trop compliqué.

Message édité le 01 décembre 2016 à 15:33:20 par PrinyInstructor
Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:57:03

" Tout est écrit en français et indiqué en mètres, se plaint encore le jeune informaticien. «Dieu, que je hais le système métrique!», écrit-il."

Mais quelle merde ce gars.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 16:29:06

http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2011/03/metric-systemmapp.png

Mouais, le système impérial c'est comme les fahrenheit, ça ferait mieux de disparaître dans les oubliettes de l'histoire

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
01 décembre 2016 à 22:05:55

Les citations de Snowden :rire: C'est l'exemple parfait des personnes qui n'arrivent pas à s'adapter à des styles différents sans devoir se pleindre :rire:

PrinyInstructor PrinyInstructor
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 23:54:23

Le 01 décembre 2016 à 22:05:55 loni-aka-47 a écrit :
Les citations de Snowden :rire: C'est l'exemple parfait des personnes qui n'arrivent pas à s'adapter à des styles différents sans devoir se pleindre :rire:

American Style

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment