CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2017 Frais de dédouanement, prêt pour la quenelle ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
airtuxxx airtuxxx
MP
Niveau 7
27 octobre 2016 à 22:30:29

Salut,

Vous êtes au courant qu'a partir de 2017 on devra payer des frais de douane même sur un truc qu'on aura payer 1 CHF ? les frais s’élèveront au minimum à 20.- CHF ! [[sticker:p/1jne]]

Moi qui achète souvent des petits bidule en chine sa me troue le cul ! [[sticker:p/1ntz]]

Puis c'est étrange mais j'ai pas le souvenir d'avoir voté pour ça moi ? Pour une fois j'aurai bien aimer qu'on me demande mon avis. :sarcastic: quand c'est pour choisir la couleur des sacs poubelle alors là il y a du monde mais quand c'est du sérieux...pfff kedal.

(Oui c'est un coup de gueule et par la même occasion j'informe ceux qui ne sont pas au courant).

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 23:49:41

C est serieux putin?

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 octobre 2016 à 23:59:46

Ca changera rien dans les fait, les chinois continuerons de marquer "cadeau" ou "échantillon gratuit" sur les colis à notre intention. :hap:

Le dédouanement en PLS qui croit qu'il va se faire du fric facile. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463691078-mex.png

La confédération qui croit qu'on est encore au 20ème siècle. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465725372-img.png

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 01:47:02

Le conseil fédéral qui veut que de l export et 0 import :rire:

airtuxxx airtuxxx
MP
Niveau 7
28 octobre 2016 à 07:39:22

Ca changera rien dans les fait, les chinois continuerons de marquer "cadeau" ou "échantillon gratuit" sur les colis à notre intention. :hap:

Intéressant, sa marche vraiment ? j'ai vraiment un gros doute parce que moi les chinois ont jamais marquer "cadeau" ou échantillon gratuit sur mes colis.

PS: J'avais oublié de mettre la source : http://www.frc.ch/articles/frais-de-dedouanement-le-consommateur-paiera-plein-pot/

Message édité le 28 octobre 2016 à 07:42:12 par airtuxxx
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 octobre 2016 à 07:57:00

Lel t'en connais beaucoup des chinois qui envoient des échantillons gratuits par TNT ? :hap;

Dangerootss Dangerootss
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 08:42:03

Ce pays de merde qui rate pas un coup pour t'enculer :(

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
28 octobre 2016 à 08:49:59

Je trouve ça plutôt intéressant.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 octobre 2016 à 09:22:44

T'as lu l'article? La FRC dit que ça pourrait avoir un impact positif d'un point de vue transparence. Faut voir ce que ça donnera, ça reste au conditionnel.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 11:33:55

C'est nul à chier !
Il y a encore quelques années de cela c'était 300.- la limite, puis ça a passé à 70.- et bientôt il y aura plus de limites !?! [[sticker:p/1ntz]]

Henri-Dufour Henri-Dufour
MP
Niveau 5
28 octobre 2016 à 21:33:43

M'en fiche, je fais tout livrer chez un ami Suisse habitant en France et travaillant bien-entendu en Suisse :)

airtuxxx airtuxxx
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 04:32:52

Le 28 octobre 2016 à 09:22:44 Tikim a écrit :
T'as lu l'article? La FRC dit que ça pourrait avoir un impact positif d'un point de vue transparence. Faut voir ce que ça donnera, ça reste au conditionnel.

[[sticker:p/1ntq]] Tu transpire la naïveté, on va ce faire sodomisé avec du verre pilé mec. L'impacte positifs il est seulement pour eux... Qu'est ce que sa peut m'apporter leur transparences.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 05:59:55

Le 27 octobre 2016 à 22:30:29 airtuxxx a écrit :
Salut,

Vous êtes au courant qu'a partir de 2017 on devra payer des frais de douane même sur un truc qu'on aura payer 1 CHF ? les frais s’élèveront au minimum à 20.- CHF ! [[sticker:p/1jne]]

Moi qui achète souvent des petits bidule en chine sa me troue le cul ! [[sticker:p/1ntz]]

Moi, j'achète tout en Suisse, donc je m'en fou...

Ha oui, et ça favorise l'économie locale, accessoirement.

Puis c'est étrange mais j'ai pas le souvenir d'avoir voté pour ça moi ? Pour une fois j'aurai bien aimer qu'on me demande mon avis. :sarcastic: quand c'est pour choisir la couleur des sacs poubelle alors là il y a du monde mais quand c'est du sérieux...pfff kedal.

Tu m'as l'air vachement au courant du fonctionnement de notre démocratie :sarcastic:

(Oui c'est un coup de gueule et par la même occasion j'informe ceux qui ne sont pas au courant).

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 07:31:16

Le 29 octobre 2016 à 05:59:55 troglo42 a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 22:30:29 airtuxxx a écrit :
Salut,

Vous êtes au courant qu'a partir de 2017 on devra payer des frais de douane même sur un truc qu'on aura payer 1 CHF ? les frais s’élèveront au minimum à 20.- CHF ! [[sticker:p/1jne]]

Moi qui achète souvent des petits bidule en chine sa me troue le cul ! [[sticker:p/1ntz]]

Moi, j'achète tout en Suisse, donc je m'en fou...

Ha oui, et ça favorise l'économie locale, accessoirement.

Puis c'est étrange mais j'ai pas le souvenir d'avoir voté pour ça moi ? Pour une fois j'aurai bien aimer qu'on me demande mon avis. :sarcastic: quand c'est pour choisir la couleur des sacs poubelle alors là il y a du monde mais quand c'est du sérieux...pfff kedal.

Tu m'as l'air vachement au courant du fonctionnement de notre démocratie :sarcastic:

(Oui c'est un coup de gueule et par la même occasion j'informe ceux qui ne sont pas au courant).

C'est vrai qu'en Suisse on fabrique de tout, surtout niveau technologie, goodies, gadgets, etc.

Je sais pas d'où tu vis, mais si tu as des passions un tantinet intéressantes, tu dois forcément t'intéresser au marché international (même au moins une fois)

A moins que tu aimes les sodomies commerciales :)

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
29 octobre 2016 à 09:25:31

Pour la transparence faut lire l'article. A qui ça n'est jamais arrivé de devoir payer des taxes au facteur ? On aime bien savoir à l'avance ce qu'un achat va nous coûter réellement. Si ça peut aider à ce que le prix affiché corresponde au prix réel, alors pour moi c'est parfait.

jinlink122 jinlink122
MP
Niveau 4
29 octobre 2016 à 11:50:26

C'est sûr que si tu ne comprends pas que pour ne payer de taxe tu ne dois pas dépasser 62.50 on peut rien pour toi.

Tant pis, je ferais passer mes articles par d'autres pays, s'ils croient que je vais payer entre 30 et 50 % plus cher en Suisse...

De pire en pire.

Message édité le 29 octobre 2016 à 11:50:39 par jinlink122
Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 12:35:28

En fait au final ça pourrait être intéressant. Celui qui commandait pour moins de 62.50 avant devra cette fois payer un peu plus MAIS pour les plus grosses commandes, on saura à l'avance combien exactement nous coûtera l objet acheté puisqu'on ne paiera pas (directement) le dédouanement.
Au final c'est peut-être plus égalitaire ainsi. J'espère que les géants de l'export vers la Suisse (importateur depuis le 1.janvier2017 en fait) sauront négocier des contrats avec les douanes.

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 17:14:46

Le problème c est que c est injuste DS4

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
29 octobre 2016 à 17:20:30

Le 29 octobre 2016 à 17:14:46 Dynezyz a écrit :
Le problème c est que c est injuste DS4

Injuste à quel sujet ? Puisque, dans la majorité des cas, le but est de profiter d'un système économique étranger meilleur marché, je vois rien d'injuste, au contraire.

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 17:46:50

Injuste que si moi j achete pour 63chf j ai a payé des frais de dédouanement alors qu a 62.50 pas besoin...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment