CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d aide pc changer composants

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
styvking23 styvking23
MP
Niveau 8
18 août 2016 à 15:24:01

Bonjour je vais bientôt changer mon alim et ma carte graphique et j aimerais faire appel à qqn de qualifier pour changer l alim car ya des files partout et j ai peur de mal brancher un truck et tout faire beuguer.

Donc avez vous un informaticien à conseil ou structure dans les alentours de Bienne car je sais pas trop à qui m adresser pour cella.

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:40:41

C'est quoi ton alim ?

CH_xavier CH_xavier
MP
Niveau 8
18 août 2016 à 15:59:27

Fais ca toi même tu va payer une blinde pour un rien moi je peux t'aider si tu veux

styvking23 styvking23
MP
Niveau 8
18 août 2016 à 17:59:28

Mon alim c est une 500 w 80plus par contre je sais pas si c est bronze ou autre matériau.

Ah oui vdd t habite vers bienne et tu sais changer une alim?

Ça serai sympa en tout cas

CH_xavier CH_xavier
MP
Niveau 8
18 août 2016 à 19:02:49

Non j'habite pas vers Bienne ( moi vers Nyon ) mais tu regarde des tuto comment monter son PC et tu regarde la fin quels câble va ou

Grey-Kangaroo Grey-Kangaroo
MP
Niveau 12
18 août 2016 à 21:55:53

Owais c'est mieux si tu le fait toi même, et si tu le souhaite je peux t'aider via message privé. [[sticker:p/1kki]]

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 02:13:17

Tu peux normalement pas te tromper. Chaque câble est "unique" et ne peut aller qu'à un endroit.

Si tu notes chaque câble que tu retires, où il était, ça devrait aller pour tout rebrancher avec la nouvelle alim. Tu retrouveras les mêmes fiches

PS: t'auras probablement : 1 gros sur la carte mère, un autre plus fin proche du processeur, 1-2 sur la carte graphique, 1 sur chaque disque dur et 1 sur chaque lecteur optique. S'il y a des ventilateurs ou autres ce peut aussi alimenté direct par l'alim.

Message édité le 19 août 2016 à 02:15:10 par -Caesar-
styvking23 styvking23
MP
Niveau 8
19 août 2016 à 06:19:50

D accord merci de vos conseils mais je vous avoues que j ai un peu peur de merder sur qqch mais j vais t'être me lancer c est vrai que sa m arrangerai de savoir le faire par la suite et de pas dépendre de quel q un

Je vais changer vers novembre décembre est ce que quel q un qui m'a apporter son aide serai chaud de m aiguiller via Skype au moment de le faire ou autre moyen de video conférence si vous préférez?

Car c est mon premier pc gamer et il tourne vraiment bien mis à part ma Gtx 950 qui est moyenne mais qui fait quand même le taff je serai plus serein avec quel q un qui si connaisse pour m aiguiller.

En tout cas :merci: à tous vous etes bien sympathique

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 07:13:28

Fais des photos de chaque connexion avant de débrancher, et fais une photo de la prise juste après la déconnexion.

ça devrait te permettre de t'en sortir sans problème...

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 17:02:45

Aussi, si tu regardes quelques vidéos de montage PC sur Youtube (disons 3 différentes), ça te familiarisera avec les composants, et regarde plus particulièrement la partie sur le montage et les branchements de l'alim.

styvking23 styvking23
MP
Niveau 8
19 août 2016 à 17:59:30

D accord je vais regarder tout cella merci

styvking23 styvking23
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 14:15:06

Petit up pour demandé si vous pensez que 500w suffit pour une Gtx 1060 j ai vu qu elle ne consommait pas tant que ça?

CH_xavier CH_xavier
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 14:37:53

Oui ca suffit mais prends en une certifiée 80+bronze/silver/or

styvking23 styvking23
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 14:59:43

Enfait je l ai déjà dans mon ordi actuel c est celle ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00184495.html donc tu penses je dois la changer?

CH_xavier CH_xavier
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 16:10:09

Non tu peux la garder sachant que ta future carte graphique consomme 120W en jeu :ok:

styvking23 styvking23
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 16:27:46

Donc c est safe vraiment pcq là où j ai acheter mon ordi il me parle d ampérage insuffisant alors que sur le forum matérielle info on me di sa passe tranquille sa m embrouille un peu tout sa ^^

CH_xavier CH_xavier
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 22:14:47

le gars à qui t'as acheter ton PC il a envie que tu lui rachète une alim ! mdr 500W pour un GPU de 120W + 100W CPU + le reste = 220W tu pourrais mettre une 2ème carte graphique easy

styvking23 styvking23
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 22:44:59

Ok merci à toi et saurais tu m expliquer ce que ça change 80plus ,80plus bronze/silver/gold car j y comprend pas grand chose ?(80plus c est un peu de la merde non)

Et aussi ques que sa fait si tu dépasses la capacité de ton alim sa endommage les composants ou y a une sécurité et sa s éteins juste?

Et dernière chose t arrives à me dire combien ma config consomme environ stp?

J ai un i5 6500
16gb ram ddr4
1disque dur ssd 120 bg + 1 to mecanique
Carte mère Asus h110m-a
Boîtier thermaltake v31 avec 3-4 ventilo a l intérieur

Et comme périph:
Clavier Logitech g910 orion spark
Souris Razer deathadder chroma
Écran acer d entrée de gamme

Désolée si je suis chiant j essaye d être renseigner un maximum car c est mon premier pc gamer et je veux faire les choses bien.

En tout cas merci à toi tu m aide vraiment à y voir plus clair. :merci:

CH_xavier CH_xavier
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 23:18:46

C'est le rendement électrique des alim. Ca certifie qu'au moins 80 % de l'énergie reçue en entrée est transmise à la machine. Après tu as les gamme Bronze<Silver<Gold<Platinium<Titanium qui plus est grande, plus tu as de rendements (moins de pertes énergétique dans les transfo, etc) mais plus ca coute cher mais tu auras une meilleure alim.

Pour savoir ce que tu consomme y'a une marque d'alim qui à un petit configurateur -> http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

letueurjaune letueurjaune
MP
Niveau 3
23 août 2016 à 20:52:41

Hey, si ton poste est toujours d’actualité, je suis dispo pour t'aide a faire le changement, vu que j'habite dans les alentours de Bienne. ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment