CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Référendum contre le droit d'adoption des couples de même sexe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 22:51:59

http://www.non-ce-droit-adoption.ch

Il y a changement lorsqu'il provient du corps social et amène à un changement de la règle de droit et non l'inverse, comme nous en avons eu l'exemple en France et aux Etats-Unis.

Lors des élections fédérales de l'année passée, j'ai trouvé les politiciens démocrates-chrétiens extrêmement empruntés à l'heure d'expliquer pourquoi le mariage devait se cantonner à un homme et une femme.

La réponse est simple. La Nature a décrété que l'homosexualité est contre-nature tant dans les Écritures Saintes que dans le Coran pour des raisons scientifiques. Dans plus de 96% des cas, il ne s'agit pas d'homosexualité mais de bisexualité. Étendre le droit d'adoption aux homosexuels et leur ouvrir les portes de l'institution du mariage revient à exercer une coercition psychologique sur le commun des mortels qui tendrait à faire croire qu'un phénomène très minoritaire, instable et surtout, comme je l'ai dis, contre-nature est autant la norme que l'institution traditionnelle du mariage.

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 23:35:55

http://www.bafweb.com/2016/07/04/quand-les-homosexuels-juraient-ne-jamais-demander-ladoption/

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 01:17:39

La nature a aussi décrété qu'une greffe de coeur n'ètat pas naturelle... pourtant...

MondialisteFou MondialisteFou
MP
Niveau 8
07 août 2016 à 01:17:50

La Nature a décrété que l'homosexualité est contre-nature tant dans les Écritures Saintes que dans le Coran pour des raisons scientifiques.

Pas besoin d'aller aussi loin pour trouver une réponse. Les homosexuels ne peuvent pas procréer; seuls un homme et une femme peuvent le faire. La nature est ainsi, chaque enfant a besoin de grandir au sein d'une famille composée d'un père et d'une mère.

Il suffit juste de se poser les bonnes questions pour remarquer que l'adoption des homosexuels se finira en désastre social, les enfants adoptés par ces derniers n'auront aucun repère. Grandrir avec deux mère, grandir avec deux père, c'est priver les enfants de ce dont ils ont besoin.

Je ne parle même pas du commerce d'enfants que cela va engendrer, bref.

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 01:51:14

Je précise, malgré mon premier commentaire, que je ne suis pas pour l'adoption par les couples homo

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 03:24:25

Déjà que de nombreux hétérosexuels méritent pas d'élever des gamins, alors les déviant. ....

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 39
07 août 2016 à 13:15:27

"La Nature a décrété que l'homosexualité est contre-nature tant dans les Écritures Saintes que dans le Coran pour des raisons scientifiques."

J'ai explosé. Enfin, un peu. Parce que ce topic fait peur, il faut bien l'avouer.

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 15:33:12

Le 07 août 2016 à 13:15:27 L-orgue-e-yeux a écrit :
"La Nature a décrété que l'homosexualité est contre-nature tant dans les Écritures Saintes que dans le Coran pour des raisons scientifiques."

J'ai explosé. Enfin, un peu. Parce que ce topic fait peur, il faut bien l'avouer.

De la peur ?

Vous aurez peur dans les années à venir mes chers concitoyens.

Sachant que les escatologies judéo-chrétiennes et musulmanes qui se recoupent furieusement prévoient qu'environ deux tiers à trois quart de la population mondiale va être rayé de la carte, vous allez vraiment savoir ce que signifie avoir peur

Tikim Tikim
MP
Niveau 20
07 août 2016 à 17:33:25

Et tout ça à cause du mariage gay du coup ?

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 19:10:52

Entre autres.

Tikim Tikim
MP
Niveau 20
07 août 2016 à 20:41:55

Wallah encore la faute à la décadence occidentale

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
07 août 2016 à 22:59:36

Erm ... what the fuck.

Allez, on s'amuse un peu.

La Nature a décrété que l'homosexualité est contre-nature tant dans les Écritures Saintes que dans le Coran pour des raisons scientifiques

Source? Parce que si tu cites la science, j'imagine que tu peux fournir un papier scientifique qui prouve que l'homosexualité est "contre-nature".

D'ailleurs, il faut définir "contre-nature". Un homosexuel est né comme tel, il est donc le produit de la nature vu qu'il n'a pas encore subi notre système éducatif. Je rajoute que l'homosexualité se trouve dans des récits historiques très anciens, et dans toutes sociétés, ce qui implique une non-corrélation entre l'éducation et l'orientation sexuelle: et donc par voie de fait une orientation innée.

Après, on peut décider que le simple fait de naître en tant qu'être humain est contre-nature. On sait jamais. Du coup, il faut expliquer ensuite pourquoi l'homosexualité se retrouve chez des animaux (entre autres, singes et oiseaux). Supposément, si on se réfère aux Saintes Ecritures, les animaux n'ont pas d'âme: ils agissent donc complètement par instinct et sont l'essence même de la Nature telle que voulue par le Créateur (une absence d'âme veut aussi dire une impossibilité à corrompre, n'est-ce pas?). Donc, par un simple argument religieux (religion si chère à nos amis homophobes), on arrive à la naturalité de l'homosexualité.

D'ailleurs,parlant de contre-nature ... tu écris avec quoi, déjà? Ah, un clavier en plastique. Qui fait fonctionner un ordinateur, envoyant un courant électrique sur internet. Très naturel tout ça.
Sans compter la médecine moderne, ou même le divorce, tiens. Le divorce est punissable de mort selon le livre saint de référence, pourtant je ne vois pas beaucoup de conservateurs chrétiens partir en guerre contre le divorce ... :*

Dans plus de 96% des cas, il ne s'agit pas d'homosexualité mais de bisexualité.

Oh, un chiffre! Ca a tout de suite l'air plus sérieux et du coup irréfutable.
Allez, lance ta source. Qu'on rigole.

l'institution traditionnelle du mariage

C'est ici que j'implique l'hypocrisie de la chose en mentionnant le divorce. Ou alors, je fais noter que le mariage civil n'est pas religieux, dans le cadre d'une société laïque, et est donc complètement géré par des lois. Que l'on a la chance de pouvoir modifier, vive la démocratie.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 07:51:52

J'avais des doutes au sujet du sérieux de l'auteur mais je pense que c'est plutôt clair désormais. Ain't feeding that shit

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 11:16:56

http://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1993_num_48_5_4105?luceneQuery=%2528%252B%2528fullContent%253Abisexualit%25C3%25A9%255E100.0+content%253Abisexualit%25C3%25A9+summary%253Abisexualit%25C3%25A9%2529%2529+AND+%2528+%252Bpole%253A%2528revue%2529+%252Baccess_right%253A%2528free%2529+%2529&words=bisexualit%25C3%25A9&words=100&words=revue&words=free

Page 8 du document ci-dessus.

Concernant Dieu et ses contours, j'ai rapidement réduit au silence les "philosophes" de ce forum ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-47162217-4-0-1-0-dieu-un-philosophe-est-forcement-athee.htm

J'ai une lecture spinoziste des Ecritures saintes et du Coran donc pour moi Dieu n'est rien d'autre que la Nature et ses lois qu'on peut facilement retrouver si on fait un effort de lecture. Qu'elles soient intégrées dans l'ordre positif ou non, c'est une autre histoire et ramène aux procès de Nuremberg et à Klaus Barbie (entre autres).

Tikim Tikim
MP
Niveau 20
08 août 2016 à 20:02:37

Dieu n'existe pas et on est qu'une infime fraction de l'univers tant en terme d'espace que de temps. Qu'est-ce que ça peut bien faire que certains copulent avec des gens du même sexe ?

Quant à l'adoption je doute que ce soit néfaste envers les gosses. D'une part parce qu'on n'a pas besoin de deux parents pour se développer (voir les orphelins, les gens qui ne connaissent qu'un de leurs parents, les enfants de parents divorcés qui voient moins un parent que l'autre) et d'autre part parce que l'important est un cadre bienveillant, une éducation avec les bons principes (respect, etc) et un accompagnement intellectuel.

Quant à la "nature" je ne vois pas d'où elle nous dicterait ses lois. Encore moins l'interprétation qu'on en fait (comme la religion en fait)

Message édité le 08 août 2016 à 20:03:21 par Tikim
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 39
08 août 2016 à 22:08:25

(Mouais, je suis pas trop sûr sur le "on a pas besoin de deux parents pour se développer".

Du temps où on devait se documenter sur le sujet (pièce de théâtre sur l'homosexualité) ; t'avais la plupart des études qui disaient qu'on avoir deux figures parentales, pour le développement, c'était mieux. (Et les études n'étaient pas toutes d'accord sur si c'était important qu'elles soient de sexes différents ou non.) Bon, par contre, ça date, mais je doute que les choses aient énormément évoluées depuis.

Je sais pas si la monoparentalité est possible en Suisse ou pas (je sais qu'en France ça l'est / l'était). Mais si c'est le cas, je vois pas comment on pourrait tolérer la mono-parentalité et pas l'adoption par des homosexuels.)

Tikim Tikim
MP
Niveau 20
08 août 2016 à 22:14:13

Il y a quand même de plus en plus souvent des enfants élevés par un seul parent parce que l'autre s'est barré. Les pères/mères célibataires, divorcés, etc.

Après forcément un cadre ultra standard j'imagine que c'est le moins risqué, mais faut pas non plus être surprotecteur on peut très bien vivre et grandir dans des conditions différentes. On ne se construit heureusement pas que sur la base de la famille, mais sur tout ce qui nous entoure (école, camarades, société, influences diverses, etc.).

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 39
08 août 2016 à 22:34:09

"mais faut pas non plus être surprotecteur on peut très bien vivre et grandir dans des conditions différentes. "

-> Certes. Mais on peut se dire que l'adoption, ça a déjà de quoi perturber en soi ; et que derrière on veut minimiser les sources de complications. Je suis pour l'adoption par des couples homos, mais disons que ce serait un argument contre que je pourrais trouver recevable.
(Enfin, fermer définitivement la possibilité aux couples homos, je trouverais toujours ça assez stupide, parce qu'il y aura des cas particuliers où ça pourrait s'avérer ce qu'il y a de mieux -notamment si l'enfant est déjà habitué à l'un d'eux- ; mais bref.)

SwissTrollesk SwissTrollesk
MP
Niveau 9
09 août 2016 à 09:11:21

L'auteur s'est décrédibilisé dès son 3ème post.

Pour en revenir à l'adoption je ne sais pas comment cela fonctionne.

Si une personne seule peut adopter alors je ne vois pas le problème si c'est par deux personnes après le sexe de la dite ou les dites personnes n'influent peu.

Si l'enfant a une vie sociale, il n'aura aucun problème. J'ai beau avoir un père et une mère c'est pas pour autant que je suis un yes-life :-(

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 10:51:43

Le 09 août 2016 à 09:11:21 SwissTrollesk a écrit :
L'auteur s'est décrédibilisé dès son 3ème post.

Pour en revenir à l'adoption je ne sais pas comment cela fonctionne.

Si une personne seule peut adopter alors je ne vois pas le problème si c'est par deux personnes après le sexe de la dite ou les dites personnes n'influent peu.

Si l'enfant a une vie sociale, il n'aura aucun problème. J'ai beau avoir un père et une mère c'est pas pour autant que je suis un yes-life :-(

Je prends note. A up en temps voulu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment