CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hésiter entre l'allemagne et suisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bouha12 bouha12
MP
Niveau 3
25 juillet 2016 à 15:59:13

Salut tout le monde ,je viens d'obtenir mon bac tunisien avec mention très bien, j'hésite entre l’Allemagne et suisse (l'epfl) , si quelqu'un a vécu dans les deux ou bien a des informations , qu'il m'aide pour choisir s'il vous plait ,Sinon , si c'est pour germany , je partirais cette année pour étudier une année de la langue allemande ,et après mon score dans le test linguistique décidera dans quel université j'étudierai, sinon pour suisse , je compte faire une année préparatoire en Mp dans mon pays, et partir pour l'année scolaire 2017-2018. Ce que je compte devenir ,c 'est un ingénieur nucléaire, merci d'avance.

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 16:14:12

Niveau européen, c'est clairement la Suisse..

bouha12 bouha12
MP
Niveau 3
25 juillet 2016 à 16:24:30

hum et le travail là bas après le diplôme , facile ?

Lauromatt Lauromatt
MP
Niveau 12
25 juillet 2016 à 16:58:38

La Suisse :oui: Tu sors avec un master à l'epfl tout le monde te sucera les boules :oui:

bouha12 bouha12
MP
Niveau 3
25 juillet 2016 à 17:18:22

Espérant :D et merci pour ton aide

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
25 juillet 2016 à 18:01:35

Disons, l'EPFL est très bien classée dans les classements internationaux. C'est un argument non-négligeable.

Après, renseigne toi sur les avantages en Allemagne. Je n'y ai jamais vécu, et nous autres Suisses on a facilement tendance à dire qu'ici c'est mieux qu'ailleurs :o))
Il y a certainement des avantages avec l'Allemagne.

bouha12 bouha12
MP
Niveau 3
25 juillet 2016 à 18:27:16

Je vois, t"as totalement raison , le problème c'est que j'en suis pas sur si l'epfl m'acceptera ou bien non ,vu ma nationalité ,même avec des très bonnes moyennes pendant mes études secondaires :c c'est pour ca que je vise pour l'allemagne

Code-Name Code-Name
MP
Niveau 8
25 juillet 2016 à 20:01:47

Bouha: Sur ce site tu peux voir les conditions d'admission pour les universités en Suisse: https://www.swissuniversities.ch/fr/services/admission-a-luniversite/pays/

Et voici pour ton cas la Tunisie: https://www.swissuniversities.ch/fr/services/admission-a-luniversite/pays/tunisie/

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
25 juillet 2016 à 22:34:00

Le 25 juillet 2016 à 18:27:16 bouha12 a écrit :
Je vois, t"as totalement raison , le problème c'est que j'en suis pas sur si l'epfl m'acceptera ou bien non ,vu ma nationalité ,même avec des très bonnes moyennes pendant mes études secondaires :c c'est pour ca que je vise pour l'allemagne

En plus du site web donné par Code-Name, je te mets directement les conditions d'admission à l'EPFL :
http://bachelor.epfl.ch/admission

Provisoirement Provisoirement
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 07:17:18

Le 25 juillet 2016 à 18:27:16 bouha12 a écrit :
Je vois, t"as totalement raison , le problème c'est que j'en suis pas sur si l'epfl m'acceptera ou bien non ,vu ma nationalité ,même avec des très bonnes moyennes pendant mes études secondaires :c c'est pour ca que je vise pour l'allemagne

Hum, l'EPFL a bien changé... Il y a une espèce de guerre qui s'est formée entre elle et l'EPFZ (EPFL version Zurich), en gros, ils arrêtent pas de se comparer pour savoir qui a la plus grosse, et pour ça, ils sont tous deux à l'affût de jeunes talents qui leurs rapportera, ils l'espèrent, un prix nobel. Ils construisent donc des trucs ultra hype (genre le rolex learning center) pour attirer les étudiants du monde entier dans leur havre.
Tous ça pour dire que si t'as des bon résultats et que tu es promis à un avenir brillant, ils s'en fouteront de ta nationnalité, tous ce qu'ils veuelent, c'est ton talent pour faire briller leur nom.

C'est un peu malheureux à entendre, mais bon, c'est tout benef' pour toi ![[sticker:p/1kki]]

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
26 juillet 2016 à 22:34:25

Oui mais non.

L'EPFL cherche aussi à réduire le nombre d'étudiants et a considérablement accru la difficulté de la première année. Et cherche aussi à diminuer le nombre d'étudiants étrangers, par exemple en augmentant la note requise au bac français pour entrer. Ca avait discuté de doubler les taxes d'études pour étrangers mais ça a été refusé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment