CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coût des études

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Volciel Volciel
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 16:42:57

Salut,
je me demandais combien ça coûte en moyenne des études universitaires en suisse :(

Je suis un jeune garnement très ambitieux se projetant dans le futur m'voyez.[[sticker:p/1kki]]

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
24 juin 2016 à 18:12:33

Estimation par l'école polytechnique fédérale de Lausanne :
http://sae.epfl.ch/cout-vie
http://sae.epfl.ch/cout-etudes

Par l'université de Genève :
http://www.unige.ch/droitoit/transnational/cout_fr.html

Par l'université de Fribourg :
http://studies.unifr.ch/ffr/vie-a-fribourg/habiter/cout

Avec ça tu as toutes les infos utiles :ok:

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 23:26:41

Si tu comptes faire dans les sciences, à moins d'habiter dans la même ville que ton uni, go Poly Milan.

CreekssJeuVideo CreekssJeuVideo
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 11:08:34

Le 24 juin 2016 à 23:26:41 IIIIIIIIIIIIIll a écrit :
Si tu comptes faire dans les sciences, à moins d'habiter dans la même ville que ton uni, go Poly Milan.

Pourquoi :question:

ProfitChoco ProfitChoco
MP
Niveau 7
25 juin 2016 à 15:12:34

Pourquoi si l'EPFL c'est mieux?? Surtout pour travailler en Suisse...

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
25 juin 2016 à 17:09:50

L'EPFL est très bien classée dans les rankings, c'est vrai. Par contre, j'ai remarqué à l'EPFL qu'il y a un grand nombre de scientifiques en physique fondamentale qui sortent des polytechniques et universités italiennes, et ils sont vraiment très bien formés. Pour ne pas dire qu'ils nous éclatent. Par contre ils doivent quitter le pays après le master s'ils veulent pouvoir vivre.

CreekssJeuVideo CreekssJeuVideo
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 19:01:11

J'hésite encore assez dans le choix de ma formation donc c'est intéressant tout ce que vous me racontez là :noel:

J'hésite ente des études en lettres ou des études dans une branche plus scientifique (laquelle ? je suis indécis encore :hap:)

Les lettres parce que ça me passionne vraiment et qu'une partie de moi veut faire prof aussi. Le côté science parce que j'adore comprendre et apprendre des trucs intéressants (biologie, chimie, physique ...) mais surtout parce que j'ai fait 3 ans d'études dans le milieu de la santé
À la base, j'ai voulu essayer de partir dans ce milieu mais des doutes se sont installés du coup je regarde d'autres options :)

Edit: Comptes jvc liés, même personnes différent pseudo et tout t'as compris déjà [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 25 juin 2016 à 19:02:33 par CreekssJeuVideo
ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:22:58

Le 25 juin 2016 à 19:01:11 CreekssJeuVideo a écrit :

J'hésite ente des études en lettres

Chômage.

ou des études dans une branche plus scientifique (laquelle ? je suis indécis encore :hap:)

Succès.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
26 juin 2016 à 00:00:45

Réfléchis bien, parce que c'est un choix important :ok:
Néanmoins c'est pas un choix définitif, j'ai un collègue qui a fait un bachelor en lettres avant de s'inscrire pour un bachelor en sciences, et il finit cette année son master.

Je te conseille d'aller parler avec tes enseignants en sciences naturelles et sciences humaines au lycée. Ils pourront peut-être te renseigner.

Si jamais, je finis ce mois-ci un master de physique à l'EPFL, si t'as besoin d'infos mes MP sont ouverts.

Volciel Volciel
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 00:47:10

Le 25 juin 2016 à 20:22:58 ImpGhost a écrit :

Le 25 juin 2016 à 19:01:11 CreekssJeuVideo a écrit :

J'hésite ente des études en lettres

Chômage.

ou des études dans une branche plus scientifique (laquelle ? je suis indécis encore :hap:)

Succès.

Merci du résumé :rire:

Le 26 juin 2016 à 00:00:45 Milleuros a écrit :
Réfléchis bien, parce que c'est un choix important :ok:
Néanmoins c'est pas un choix définitif, j'ai un collègue qui a fait un bachelor en lettres avant de s'inscrire pour un bachelor en sciences, et il finit cette année son master.

Je te conseille d'aller parler avec tes enseignants en sciences naturelles et sciences humaines au lycée. Ils pourront peut-être te renseigner.

Si jamais, je finis ce mois-ci un master de physique à l'EPFL, si t'as besoin d'infos mes MP sont ouverts.

Ok cool j'y penserai :ok:

C'est la mort à ce points les sciences humaines ? :hap:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
26 juin 2016 à 10:29:41

C'est la mort à ce points les sciences humaines ?

Non. C'est beaucoup de préjugés.

J'vais dire, si tu veux t'offrir une brillante carrière et gagner pas mal d'argent, les sciences humaines ne sont généralement pas un bon choix. L’ingénierie et les sciences appliquées offrent déjà de meilleures opportunités. Mais là encore, ça ne vaut pas un diplôme en économie/finances, en droit ou en médecine. C'est clair que si tu fais un diplôme de philosophie, tu ne vas pas trouver de travail en tant que philosophe, mais tu vas te retrouver dans d'autres domaines où les compétences transversales que tu auras acquises te seront utiles. Cela dit, c'est vrai aussi pour un scientifique.

Encore une fois, je pense que tes enseignants au lycée sont les mieux à même de te répondre. Pour enseigner au lycée/collège/gymnase, il faut obligatoirement un master dans la branche d'enseignement, donc ton prof de français par exemple a suivi les lettres à l'uni et pourra te donner son point de vue sur la question (et où ont fini ses anciens camarades, par exemple)

Volciel Volciel
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 12:01:15

Merci, je penserai à aller causer avec eux et on verra bien dans quoi je finirai #yolo :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment