CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les abus aux caisses automatiques de la Coop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rouanne_carlos rouanne_carlos
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 21:51:25

Si par exemple, j'achète un citron bio mais que dans la sélection sur l'écran de caisse automatique, je mets que ce citron n'est pas bio pour le payer moins cher, vous pensez que je peux me faire prendre ?

Est-ce qu'il y a des sortes de contrôles pour voir si les clients n'effectuent pas des abus sur ces caisses automatiques ?

codrewind2012 codrewind2012
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 21:56:32

T'as quel age pour vouloir voler de la bouffe ? Bien sûr qu'ils effectuent des contrôles, et j'espère que tu te feras prendre, grâce aux déchets comme toi on va se retrouver avec des caisses auto comme en france ou ça pèse le moindre gramme pour éviter les fraudes et qui du coup prennent 5 fois plus de temps à être utilisées.

Déchet.

Gros, gros déchet.

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 21:57:13

Normalement il y a des contrôles de temps en temps. Si t'oublies de passer un petit truc ou si tu confond deux articles qui se ressemblent ou un truc du genre t'auras pas de soucis je pense.
Par contre si tu te fais griller 3 fois de suite avec tes citrons bio je pense qu'ils te feront chier :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2016 à 23:22:08

L'auteur tu m'enverras une bouteille de ton limoncello [[sticker:p/1kki]]

Apolitik_CH Apolitik_CH
MP
Niveau 12
25 juin 2016 à 03:04:38

Oui
Moi à chaque fois je me fais contrôlé ( testé 6 fois contrôlé 5 fois) + j'avais rien à me reprocher
+ si t'es pas une femme âgées qui a l'air pété de tunes tu te fais contrôle
C'est du délit de faciès autorisés cette merde

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
25 juin 2016 à 10:20:51

T'as meilleur temps de le jouer honnête.

Le système des caisses automatiques est rapide et pratique parce que y a une certaine confiance sur l'honnêteté des gens. Ils savent très bien que des gens volent et ont moyen de connaître leur pertes : stock en début de journée, stock en fin de journée, nombre de ventes aux caisses, et t'as direct le nombre de vols. S'ils voient que le système de caisses automatiques a fait augmenter les vols, bah ils prendront des mesures pour changer ça.

Sûr, tu peux économiser quelques centimes en déclarant ton citron non-bio alors qu'il l'est ... mais tu prends le risque de te faire chopper, le risque de ruiner le système, et tu pourrais directement acheter dès le début un citron non-bio à la place si tu veux économiser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2016 à 10:35:12

Je vois souvent des vieilles ou des meres de famille pauvre ne pas "tipper" leurs viandes. Mais elles se font choppées rarement tandis que moi on me contrôle souvent quand j'achète des trucs chers (poissons, viande)... En gros ils contrôlent au look, un jeune streetwear qui a des moyens ils contrôlent systématiquement

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
25 juin 2016 à 10:42:06

Bien sûr qu'il y a des contrôles par contre si tu n'as pas assez d'argent c'est toujours mieux d'acheter non bio plutôt que de voler.

En attendant voici des sites utiles
http://www.dettes.ch/dynasite.cfm?dsmid=78160
http://www.guidesocial.ch/fr/fiche/46/ (je ne sais pas dans quel canton tu es)

Noalio Noalio
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 11:07:02

Je suis passé des dizaines de fois aux caisses automatiques et je n'ai jamais été controlé.

teksin55 teksin55
MP
Niveau 7
25 juin 2016 à 11:28:06

J'ai jamais été controlé mais je suis honnête

rouanne_carlos rouanne_carlos
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 13:17:33

Pour l'instant il n'y a pas eu d'emplois supprimés puisqu'il y a toujours une caissière qui se tient debout et qui aide en cas de problème. Mais dès qu'une meilleure alternative au code barre sera implémentée (puce RFID), c'est bye bye pour les emplois.

Et pour info je n'ai jamais eu l'intention de voler quoi que ce soit je voulais simplement connaître les failles du système [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2016 à 13:45:13

La vache, depuis le temps que j'utilise ces caisses automatiques je me suis jamais fais contrôlé moi :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2016 à 14:40:12

Moi je suis pour la robotisation et la perte d'emploi. C'est de toute façon un problème auquel il faudra trouver une solution. On en avait une mais le peuple suisse a voté non :(

rouanne_carlos rouanne_carlos
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 15:06:05

Tu parles de quelle votation ?

Dangerootss Dangerootss
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 15:12:48

Rbi les suisses sont très c** aussi :hap: déjà y'a quelques années le vote pour la semaine de vacance supplémentaires payée refusée:honte:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
25 juin 2016 à 15:39:40

Euh pour les vacances supplémentaires c'était 2 en plus et non 1 :ok:

Dangerootss Dangerootss
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 15:42:44

Encore pire alors :hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:44:56

Salut les gars, je bosse à côté des cours dans une coop disposant de caisses automatiques du coup je peux vous donner quelques infos;

Oui il y a des abus, on choppe régulièrement des gens bien qu'une écrasante majorité joue le jeu. De plus ces caisses automatiques absorbent tellement de monde qu'elles sont salutaires aux heures de pointe

Le 24 juin 2016 à 21:57:13 MrRiri a écrit :
Normalement il y a des contrôles de temps en temps. Si t'oublies de passer un petit truc ou si tu confond deux articles qui se ressemblent ou un truc du genre t'auras pas de soucis je pense.
Par contre si tu te fais griller 3 fois de suite avec tes citrons bio je pense qu'ils te feront chier :noel:

Tout à fait. Après, on reconnaît assez vite les habitués de ces petits vols :hap:

Message édité le 25 juin 2016 à 18:45:17 par Avele_Swifteye
bulldozzorr bulldozzorr
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 23:14:38

jamais fait contrôlé, c'est très pratique

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:49:15

Le 25 juin 2016 à 15:12:48 Dangerootss a écrit :
Rbi les suisses sont très c** aussi :hap: déjà y'a quelques années le vote pour la semaine de vacance supplémentaires payée refusée:honte:

Parce qu'on veut pas niquer notre économie nous. Pardi. Devenir un pays avec une économie pétée comme la france ça nous intéresse pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment