CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : aide avant achat.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
23 juin 2016 à 21:38:54

Bonjour chère compatriote. :)

J'a décider de faire l'acquisition d'un ordinateur portable, et j'ai demander à un bon ami à moi qui s'y connais de me trouver quelque chose de bien.

Voici ce qu'il m'a trouver.

https://shop.mediamarkt.ch/fr/ordinateurs-bureau/ordinateurs-portables-ultrabooks/ordinateurs-portables/17/acer-aspire-v-nitro-7-792g-751y/idprxsbxbhtm

En sachant qu'avec se PC j'aimerais effectuer différentes activités, du genre.

- Gaming
- Création de jeux video
- Composition musicale
- Montage photos/videos (accessoirement)

Donc, voilà. dites moi se que vous en penser et si vous trouver autre chose, n'hésiter pas à publier.
J'ai un budgets MAX de 2'200.- (hors fdp).

Voilà, merci à vous.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
23 juin 2016 à 22:20:08

Trop cher à mon avis, et complètement inutile d'avoir 32Go de RAM. 16Go suffiront pour ces prochaines années, le reste du matos sera périmé bien avant que 32GO aient une quelconque utilité.

Pour jouer je pense que ça ira. Pour développer des jeux ça dépend de l'activité, si c'est du code tu peux te contenter d'un petit notebook pourri, à part si ça devient lourd à compiler. Si t'as un logiciel bien gourmand derrière c'est une autre histoire. Création de jeux vidéo ne veut pas dire grand chose tant c'est vaste.

Le reste je connais pas mais je pense que ça reste de l'overshoot.

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 22:36:50

Honnêtement cette config sent la grosse arnaque. Je peux pas te dire vraiment par rapport à tes besoins, mais niveau gaming elle est vraiment mauvaise. Que des compos qui vont pas bien ensemble et ça me semble un peu trop cher pour ce que c'est.

Après niveau portables c'est pas trop mon truc, il te faut absolument un portable ou une tour ça te convient aussi? Pasqu'avec ton budget y'a de quoi se faire un truc sympa :ok:

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
23 juin 2016 à 23:03:45

Merci pour vos réponses, et j'ai déjà une tour qui fonctionne super bien.

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
23 juin 2016 à 23:09:53

Le 23 juin 2016 à 22:36:50 MrRiri a écrit :

Que des compos qui vont pas bien ensemble

Je m'y connais pas du tout en la matière, c'est quoi qui ne vont pas ensemble?

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 11:31:07

Du coup, il y aurait quelqu'un de assez calé dans le domaine pour m'aider à trouver un ordinateur portable qui saura combler mes critères?

[[sticker:p/1kki]]

Merci à vous.

Message édité le 24 juin 2016 à 11:31:23 par renard___roux
ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:08:47

Tu privilègies quoi ? Autonomie ou performance ? Qualité ou prix ? Gaming ou montage ? Quand tu dis créer des jeux, 2D, 3D, sur quel moteur ?

+ Pourquoi acheter un portable aussi cher alors que pour ce prix là tu pourrais avoir quasi le top du top niveau fixe ? T'as déjà un fixe assez performant pour le gaming tout ça je suppose, tu préfères pas investir sur un truc qui a une bonne autonomie plutôt (d'où l'intérêt du portable, et non j'suis pas en train de te conseiller un iPigeon) ?

Message édité le 24 juin 2016 à 12:09:40 par ImpGhost
renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 12:50:41

Le 24 juin 2016 à 12:08:47 ImpGhost a écrit :
Tu privilègies quoi ? Autonomie ou performance ?

Je souhaitais les 2, mais au choix je dirais performance.

Qualité ou prix ?

Plutôt qualité.

Gaming ou montage ?

Quand tu dit montage, c'est bien montage photo/video?

Quand tu dis créer des jeux, 2D, 3D, sur quel moteur ?

Pour commencer, Je vais utiliser Unity 5D

+ Pourquoi acheter un portable aussi cher alors que pour ce prix là tu pourrais avoir quasi le top du top niveau fixe ? T'as déjà un fixe assez performant pour le gaming tout ça je suppose.

Oui effectivement, j'en ai acheter un il y a environ 2 mois avec mon ami. J'ai aussi foutu environ 2'300.- dedan.

tu préfères pas investir sur un truc qui a une bonne autonomie plutôt (d'où l'intérêt du portable, et non j'suis pas en train de te conseiller un iPigeon) ?

Le truc, c'est que je vais effectuer un camp au mois d'août à Fribourg pour apprendre le métier du JV, d'après ce que j'ai pu voir c'est assez complet, ça passe de la programmation a l'animation 2D et 3D et le sound design.

Et j'aimerais par le biais de ce camp, pouvoir continuer à exercer se que j'ai appris.

Je sais pas si j'arriverais à me faire très bien comprendre avec tout ça. (:hap:) ni si mon projet est réalisable, mais je vous demande de l'aide pour vraiment y voir plus claire dans tous ça. :)

Et encore merci pour les réponses.

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 13:00:51
  • 3'200.- dans la tour. (Erreur de frappe).
JeanKorn JeanKorn
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 14:47:07

Je te déconseille Acer :non2:

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 15:25:29

Le 24 juin 2016 à 14:47:07 JeanKorn a écrit :
Je te déconseille Acer :non2:

D'accord, alors que me conseil-tu?

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 22:10:14

Bon, comme il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de proposition, je pense que je vais me diriger vers l'ordi que mon pote me conseil. Merci tout de même pour vos réponses. :)

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 22:11:52

Vas plutôt sur le forum matos informatique, t'auras sûrement plus d'aide. Je t'aurai bien aidé mais mes quelques connaissances se résument aux tours pour les jeux...

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 22:30:43

J'ai déjà essayer, mais mon topic bide sévère. :hap:

Apolitik_CH Apolitik_CH
MP
Niveau 12
25 juin 2016 à 03:13:12

Je te déconseille Acer aussi
Je te conseille plutôt MSI
Ou même Asus ROG éventuellement

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 11:05:20

Ok, alors que me conseillez-vous de mieux à ce prix dans ses marques?

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 11:30:52

http://fr.toppreise.ch/prod_427892.html

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 11:31:49

Un poil moins cher que celui de ton pote, et légèrement plus puissant.

renard___roux renard___roux
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 11:52:07

Effectivement, j'aime bien celui-ci aussi.

Mais cet ordi la sera-il assez performant pour les divers activité qui lui seront réservé?

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 12:47:18

À mon avis, niveau gaming, tu peux jouer sans problème aux jeux récents en bonne qualité avec 60 fps.

Niveau montage, sans problème, mais si t'intègres de la 3D, c'est faisable mais prendra plus de temps pour ce qui est du rendu tout ça.

Composition musicale, je m'y connais pas mais je pense pas que ça pose problème.

Niveau création de jeux, pareil que le montage, ça peut prendre du temps (surtout que le processeur est de seulement 2.6 Gz (turbo boost à 3.4 Ghz ?). Mais c'est plutôt normal pour un ordi portable.

N'oublies pas que cet ordi est livré (ou du moins dans le lien que j'ai envoyé) sans OS. Mais comme Windows 10 est gratuit... Autant économiser 200.-.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment