CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le niveau abyssal en sciences sociales

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 09:31:19

J'ai fait un exa de géo. En 25 minutes j'étais dehors. Je suis pas allé au cours de toute l'année et j'ai lu une fois un résumé trouvé sur facebook. L'exa était censé durer 2h :rire:

Il m'était arrivé la même chose l'an dernier. Je suis choqué par le niveau catastrophique. N'importe quel abruti peut faire un bachelor en sciences sociales, c'est scandaleux.

Sérieux heureusement que je fais de la philosophie et que ça demande de la rigueur, sinon j'aurais passé 3 ans à glander et j'aurais obtenu un bachelor :rire:

ProfitChoco ProfitChoco
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 13:27:52

C'est bien, tu peux t'inscrire désormais à l'EPFL si tu veux faire quelque chose qui demande de la rigueur avec un grand R et accessoirement si tu veux aussi trouver du boulot...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:04:19

J'ai choisi ça par passion. C'est triste quand même tous ces gens qui ont choisi leurs voies d'étude uniquement à cause de critères matériels. Cela-dit, la philosophie ouvre des portes sur de très nombreux emplois. Il suffit d'être audacieux. Et de toute manière je suis issu d'une famille très aisée donc au pire je vivrai des rentes de l'immobilier.

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
15 juin 2016 à 14:19:21

Le 15 juin 2016 à 13:33:20 LigoVirgo a écrit :
Nan mais il va trouver en philosophie. Il y a une usine de philosophie qu'a ouvert près de chez moi si jamais...

:rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:59:40

Le 15 juin 2016 à 14:32:44 LigoVirgo a écrit :
Ouais donc t'as pas choisi par passion, t'as choisi parce que c'était le truc le plus facile pour glander... C'est pas de l'audace, c'est de l'opportunisme...

Après va pas croire que j'ai dit que c'était mal, faut être opportuniste, faudrait même être con pour ne pas profiter de ta situation,... Mais laissons l'audace aux audacieux.

Non c'est ma passion. J'adore les types comme toi qui pense qu'on glande en philosophie. Je suis sûr que tu ne comprendrais pas le moindre texte qu'on aborde en séminaire.

Si j'avais voulu glander j'aurais pris des matières de glandeurs (sociologie et autres fumisteries).

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 15:02:24

Et si je parle d'audace c'est qu'effectivement on ne verra jamais "recherche philosophe" sur un site d'emploi. Mais en revanche on peut toujours repérer des offres pour lesquels un philosophe pourrait être adapté. A partir du moment ou on a l'entretien d'embauche on a beaucoup plus de chance d'être pris puisque nous disposons d'une grande éloquence et de grandes capacités argumentatives. Pas comme le 99% des étudiants qui sortent d'uni pour faire un job ou une machine peut les remplacer et qui se vendent aux employeurs à coup de "je suis dynamique et je reconnais mes erreurs" :rire:

Monetarix Monetarix
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 15:15:16

Ah l'espoir et les illusions :noel:

ProfitChoco ProfitChoco
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 15:26:46

Le 15 juin 2016 à 14:04:19 slajd a écrit :
J'ai choisi ça par passion. C'est triste quand même tous ces gens qui ont choisi leurs voies d'étude uniquement à cause de critères matériels. Cela-dit, la philosophie ouvre des portes sur de très nombreux emplois. Il suffit d'être audacieux. Et de toute manière je suis issu d'une famille très aisée donc au pire je vivrai des rentes de l'immobilier.

Oui mais il y a pas tout le monde qui a la chance d'être issu d'une famille très aisée, il faut quand même qu'on choisisse un cursus un minimum utile pour la société, qui en contre partie nous récompensera avec un emploi plus ou moins stable et un salaire pour bien vivre sans trop se priver.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 15:40:36

Le 15 juin 2016 à 15:19:06 LigoVirgo a écrit :
Ben d'ici 3, 4 ans, tu me diras combien d'entretien d'embauche t'auras eu avec ton beau CV ou il y aura écrit "Diplômé en philosophie" et "Maître dans l'art de la verbalisure"

Ça m'intéresse, tu fais quoi comme études ? Tu m'as l'air d'avoir une conception assez simpliste du monde du travail. En plus de ça je n'ai jamais dit que j'aurai qu'un bachelor/master/doctorat en philosophie, je peux très bien faire des études complémentaires et ennuyantes comme l'économie ou le droit si je remarque que la philosophie ne me suffit pas. Mais au moins j'ai suivi une de mes passions et j'essaierai de m'en sortir à l'aide de celle-ci. Pendant ce temps toi tu fais quoi ? De l'économie ? Du droit ? Mais est-ce que ça te passionne ? Ah ben non c'est pas important de faire ce qu'on aime, c'est mieux de finir en burn-out à 50 ans.

wolfpac555 wolfpac555
MP
Niveau 6
15 juin 2016 à 23:51:39

Nan mais les gens qui méprisent la philosophie c'est juste à vomir.
"Fais quelque chose d'utile pour la société" , "tu fais pas ça par passion mais par glanderie"
Faites quelque chose pour vous élever humainement nom d'une pipe.

Jeuisbanni Jeuisbanni
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 15:31:16

Salut, je m'incruste dans la conversation.

Je suis curieux de savoir ce que ça ouvre comme portes un diplôme en philosophie. La plupart du temps tu deviens enseignant j'imagine. Sinon je sais qu'il existe des comités d'éthique mais je ne pense pas que ça offre du travail à temps plein. Éventuellement écrivain...?

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
17 juin 2016 à 17:12:53

Salut juste pour dire que l'économie et le droit c'est pas si ennuyeux que ça, tout dépend du point de vue.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 06:03:42

He le philosophe, tu pourrais, éventuellement, envisager qu'il existe aussi des mecs qui ont fait une formation ou il y a du job et qui aime ce qu'ils font.

C'est quoi ce clivage à deux balles !

Et cette pseudo élite que tu te créés tout seul dans ta tête, ça me fait bien marrer...

J'espère pour toi que les placements familiaux seront sain à terme, parce que sur le marché du travail, t'es mal barré...

Pffff. Un bel abruti qu'on tient là...

LaFranceALL2 LaFranceALL2
MP
Niveau 7
19 juin 2016 à 07:08:29

étudier la philosophie :rire:

chomage

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 20:55:12

Personnellement, j'étudies le Droit et si c'était à refaire j'étudierais ce qu'il me plaît le plus. Pour travailler à côté de mes études je peux vous assurer que de manière générale le diplôme ne fait que 10%, le reste de la "réussite" dépend d'autres facteurs tels que vos capacités de communication, d'adaptation, faculté à s'intégrer dans un groupe, etc.

Mais bon, je lis Spinoza, Kant et je me cultive autant que je peux pour ne pas déprimer de n'avoir pas pris une voie qui m'enchante.

Tout titre universitaire ou d'une haute école en Suisse ouvre énormément de portes.

Message édité le 19 juin 2016 à 20:57:39 par Raknor2
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2016 à 23:54:23

Enfin quelqu'un de lucide et de conscient de ses erreurs :)

JakeBauer JakeBauer
MP
Niveau 4
20 juin 2016 à 08:04:59

Une erreur? Faut bien que quelqu'un paie pour financer ton social plus tard.

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 12:46:54

Je suis désolé mais slajd a raison sur ce coup-là. Il y a tellement de concurrence que les examens du barreau deviennent de plus en plus durs. Je travaille comme enseignant remplacent depuis des années et je suis extrêmement apprécié et ce n'est pas pour mes connaissances juridiques. Simplement car je sais tenir une classe, aptitudes pédagogiques etc. Les postes d'enseignants de culture générale sont ouvert à toutes les formations. Mais il y a tellement d'autres emplois disponibles qui ne nécessitent juste qu'un titre universitaire. Il faut simplement faire preuve d'assiduité dans les recherches et accepter d'être mobile (ce à quoi beaucoup rechignent). Le journalisme, la diplomatie, l'enseignement, délégué à la croix-rouge etc. Il faut juste être ouvert d'esprit. Et au pire, il y a certaines personnes qui, après leur titre universitaire, refont une formation pédagogique pour être enseignant primaire.

Après, il y a encore une autre possibilité, c'est la plus belle, c'est recommencer une formation juridique après des études en philosophie. Certains enseignants d'Université l'ont fait (je vous laisse le soin de consulter les CV) et c'est les patrons, ils savent tout sur tout et ont une approche pluridisciplinaire qui fait d'eux des intouchables dans leur domaine.

Message édité le 20 juin 2016 à 12:48:34 par Raknor2
Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 12:52:25

Un autre exemple : j'ai un ami qui a terminé sa formation en Droit du Sport et n'arrive pas à intégrer les fédérations sportives. Après discussions avec les responsables RH des dites fédérations il s'avère que j'ai plus de chance que lui d'y entrer à la fin de ma formation simplement car j'ai été entraineur assistant dans une équipe de foot et que j'ai fais de l'avancement militaire.

Un outre, l'une de ces responsables RH a fait un apprentissage de commerce et une formation dans les RH et recrute maintenant des...juristes. Si l'auteur de ce topic le désir il peut très bien faire un brevet fédéral en RH (il y en a d'autres) et qui sait, peut-être qu'un jour c'est lui qui sera amené à m'engager.

waidek waidek
MP
Niveau 5
20 juin 2016 à 17:10:10

Pourquoi les vdd sont si méchants envers l'auteur et méprisent autant l'étude de la philosophie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment