CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rouler en scout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GOMD GOMD
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 18:37:08

Voila, pour rouler en scout en Suisse faut juste avoir fait la théorie, et après on peut conduire un 125cm3 / 11kw au maximum.
Après y'a un truc de 4 mois, et une prolongation à 12 mois, c'est pour quoi ca ? Il me semble que c'est le temps qu'on a pour passer le permis scout définitif, on peut donc pas rouler plus d'1 an avec le L sur le scout ?

Et ensuite les cm3 et kw ca correspond à quoi exactement ? Enfin faut combien dans les deux valeurs au minimum pour pas chevaucher un veau ?

DarkKiller1294 DarkKiller1294
MP
Niveau 1
05 mai 2016 à 18:46:46

Salut alors tu as 4 mois pour passer tes cours de conduite obligatoire, puis 1 an pour passer le test pratique, je pense que tu peux renouveler en payant si tu as passer un an avec un L
Kw=puissance
Cm3 = cylindrée, soit le volume d'un cylindre d'un litre = 1000cm3

GOMD GOMD
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 18:53:15

Le 05 mai 2016 à 18:46:46 DarkKiller1294 a écrit :
Salut alors tu as 4 mois pour passer tes cours de conduite obligatoire, puis 1 an pour passer le test pratique, je pense que tu peux renouveler en payant si tu as passer un an avec un L
Kw=puissance
Cm3 = cylindrée, soit le volume d'un cylindre d'un litre = 1000cm3

D'accord merci :ok:
Mais pour la puissance et la cylindrée, ca veut dire quoi concrètement ? Pour la puissance je me fais une petite idée mais pour la cylindrée, ca change quoi sur route ?

]mirrorsedge[5 ]mirrorsedge[5
MP
Niveau 8
05 mai 2016 à 21:04:33

Lol moi aussi je cherche un scoot 125cc en ce moment pour passer la pratiquedans les 2 mois et j'y connais rien non plus. :rire:
Sachant que je cherche juste un véhicule pour me déplacer en ville et qui consomme pas trop. :)
Je crois que la cylindrée a un rapport avec le poids du vehicule? :hap:

DarkKiller1294 DarkKiller1294
MP
Niveau 1
05 mai 2016 à 21:17:15

Alors je n'y connais pas grand chose mais il me semble que plus le cylindre est grand, plus la chambre de combustion est grande et donc plus l'explosion est grande, mais consommera plus. Et cela dépend encore du nombre de cylindres.

DarkKiller1294 DarkKiller1294
MP
Niveau 1
05 mai 2016 à 21:19:10

Avec un 125 je connais pas trop la consommation mais ça ne doit pas être enorme, par contre tu gratte les 100km/h il me semble, C donc pas top pour l'autoroute

Apolitik_CH Apolitik_CH
MP
Niveau 12
08 mai 2016 à 23:36:23

un 125 cc tu tape les 90 - 110 suivant les modèles
niveau consommation c'est rien , un plein c'est 10 fr même un peu prêt , et tu fais au moin 300 km
les cc sont les centimètre cube , enfaite la taille de l'espace qu'il y a dans ton moteur
Plus il est gros , plus c'est puissant ( en règle général , vus qu'il y a encore plein d'autre facteur )
par exemple un 1000 cc vas mettre a l'ammende un 600 , et un 600 vas mettre l'ammende a un 125
par contre un 125 vas poutrer un 50

et les kw , c'est une unité de mesure pour la puissance aussi , mais plus revelatrice

mais ta pas besoin de savoir a quoi sert réellement l'utilité des KW si c'est pour acheté un 125cc

GOMD GOMD
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 18:04:21

Merci pour vos réponses :ok:

VDD, je demandais juste pour pas me retrouver avec un veau :hap: donc tant que je prends un 125, que ce soit avec 11kw ou 8kw ca va rien changer ?

GOMD GOMD
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:28:51

Up :hap:

Apolitik_CH Apolitik_CH
MP
Niveau 12
25 mai 2016 à 20:17:43

Le 10 mai 2016 à 18:04:21 GOMD a écrit :
Merci pour vos réponses :ok:

VDD, je demandais juste pour pas me retrouver avec un veau :hap: donc tant que je prends un 125, que ce soit avec 11kw ou 8kw ca va rien changer ?

Non rien
Sauf peut-être que tu risques de payer plus chère ton assurance
Mais au niveau du permis c'est le même

Par contre les autre permis faut y faire attention vus que ton permis peut t'obliger à acheter une moto de moins de 35 KW ou une moto bridé à 35kw

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment