CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis C avantages ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GypRosetti GypRosetti
MP
Niveau 6
01 février 2016 à 14:37:51

Bonjour, mon permis B arrivant à échéance dans 1 semaine le canton me propose de faire un permis C, étant en Suisse depuis 16 ans déjà, je me demande il y a un grande différence entre le B et le C ?

Des avantages à avoir le C ?

Merci.

LiftHard LiftHard
MP
Niveau 6
04 février 2016 à 11:26:13

Tu as plus de droits je crois? On peut t'expulser moins facilement également je crois. Et c'est plus simple d'avoir la nationalité aussi il me semble.

Enfin si tu veux rester en Suisse ou devenir suisse, je pense que c'est clairement mieux de prendre le C.

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
04 février 2016 à 14:39:28

B : Permis de séjour
Les permis de séjour B sont destinés aux personnes qui ont un contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée de plus de 12 mois. Leur validité est de 5 ans. Ils sont renouvelables pour 5 autres années à condition que la situation contractuelle ne change pas. La prolongation peut être limitée à une année pour les employés qui ont été au chômage pendant plus d’une année.
Les Européens qui ne travaillent pas, mais peuvent justifier de moyens financiers suffisants, ont également droit au permis B. Il en va de même pour les personnes qui travaillent en Suisse en tant qu’indépendants (et peuvent le prouver). Les changements de lieu de travail ou de domicile sont autorisés.
C : Permis d’établissement
Les ressortissants des 15 «anciens» membres de l’Union européenne ainsi que ceux des pays membres de l’Association européenne de libre-échange peuvent obtenir ce permis de durée illimitée après un séjour de 5 ans sans interruption en Suisse. Pour les citoyens des autres pays membres de l’UE, la durée de ce séjour doit être de 10 ans au moins. Les changements de lieu de travail ou de domicile sont autorisés.

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 15:10:56

La question n'est pas de savoir s'il y a un avantage au permis C mais plutôt de savoir s'il n'y a pas de désavantages :oui:

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
04 février 2016 à 16:02:17

VDD -1 :sors:

brulon brulon
MP
Niveau 4
04 février 2016 à 16:04:31

Fiscalement c'est beaucoup plus avantageux pour toi ! ;)

GypRosetti GypRosetti
MP
Niveau 6
04 février 2016 à 17:00:35

Je compte ma naturaliser dans quelques années quand j'aurais quitte le carcan familial :oui:

Fiscalement avantageux c'est à dire ?

brulon brulon
MP
Niveau 4
04 février 2016 à 17:08:37

Tu as plus de possibilités de déductions d'impôts ! ;) Et deux trois autres avantages !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment