CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les américains nous connaissent ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
New_Mexico New_Mexico
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 10:20:59

Je veux dire, je me demandais si les américains moyens savaient que la suisse existait. :hap:

ça peut paraitre con mais c'est vrai quoi, on est tout petits !

OeufDeSushi OeufDeSushi
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 11:13:16

Pour eux la Suisse et la Suède c'est la même chose donc bon :hap:
En même temps il faut pas compter sur les ricains pour connaître leur cours de géographie :noel:

ChicagoPeace ChicagoPeace
MP
Niveau 12
23 janvier 2016 à 11:17:05

Paris Hilton est actuellement en Suisse, j'imagine donc qu'on est connu la moindre :noel:

inoxiomV2 inoxiomV2
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 11:29:01

J'y étais y'a pas longtemps. Ils connaissent l'existence de la Suisse surtout pour le fameux swiss cheese, mais si tu leur demande de la situer sur une carte, la tu vois des horreurs. :mort:

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 18:18:08

Savoir où se situe un état et savoir où se situe un pays c'est complètement différent.

JuveMerda JuveMerda
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 18:20:01

Le 23 janvier 2016 à 18:03:28 LolaTaylor a écrit :
Je ne souhaite pas spécialement défendre les américains mais le fait est le suivant : situer la Suisse pour un Américain, c'est comme situer le Missouri pour un Européen. La superficie de l'Europe représente seulement 62% de celle des Etats-Unis. Je connais très peu de gens qui savent situer les états américains autres que le la Californie ou New York (et encore :sarcastic:). Et puis j'imagine que vous pouvez tous ici me situer sur une carte les pays suivants : Costa Rica, Togo, Tadjikistan… Non, c'est bizarre puisque ces pays sont plus grands que la Suisses.

Donc au lieu de faire vos Jean-Ethnocentristes, vous feriez mieux de réfléchir un peu et regarder le monde un peu différemment.

lawl ça m'a droit fait penser à ça:
http://www.rts.ch/play/tv/26-minutes/video/26-minutes-plus-tot-les-expats-ne-se-sentent-pas-bien-accueillis-en-suisse?id=7436384

Compare pas l'Europe et les Etats-Unis stp, l'Europe est bien plus riche et diverse ce qui nécéssite bien plus de temps à étudier, les ricains ont une culture, une langue et une histoire en commun ça leur ferait pas trop de mal d'apprendre autre chose que la guerre de sécession, le nom des 50 états américains et l'anglais dans leurs écoles publiques.
Perso je sais où se situent les pays que tu as cité sur une carte approximativement sans me ridiculiser ainsi que une majorité des états et je mélange pas Suisse et Suède...

Message édité le 23 janvier 2016 à 18:21:10 par JuveMerda
PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
23 janvier 2016 à 18:35:11

Le 23 janvier 2016 à 18:03:28 LolaTaylor a écrit :
Je ne souhaite pas spécialement défendre les américains mais le fait est le suivant : situer la Suisse pour un Américain, c'est comme situer le Missouri pour un Européen. La superficie de l'Europe représente seulement 62% de celle des Etats-Unis. Je connais très peu de gens qui savent situer les états américains autres que le la Californie ou New York (et encore :sarcastic:). Et puis j'imagine que vous pouvez tous ici me situer sur une carte les pays suivants : Costa Rica, Togo, Tadjikistan… Non, c'est bizarre puisque ces pays sont plus grands que la Suisses.

Donc au lieu de faire vos Jean-Ethnocentristes, vous feriez mieux de réfléchir un peu et regarder le monde un peu différemment.

Je sais aussi les situer

Peredethrombose Peredethrombose
MP
Niveau 8
23 janvier 2016 à 22:52:51

Exact l'ethnocentrisme c'est partout oubliez pas

GOMD GOMD
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 16:53:09

Le 23 janvier 2016 à 18:03:28 LolaTaylor a écrit :
Je ne souhaite pas spécialement défendre les américains mais le fait est le suivant : situer la Suisse pour un Américain, c'est comme situer le Missouri pour un Européen. La superficie de l'Europe représente seulement 62% de celle des Etats-Unis. Je connais très peu de gens qui savent situer les états américains autres que le la Californie ou New York (et encore :sarcastic:). Et puis j'imagine que vous pouvez tous ici me situer sur une carte les pays suivants : Costa Rica, Togo, Tadjikistan… Non, c'est bizarre puisque ces pays sont plus grands que la Suisses.

Donc au lieu de faire vos Jean-Ethnocentristes, vous feriez mieux de réfléchir un peu et regarder le monde un peu différemment.

Le post le plus ridicule que j'ai vu depuis un moment. La Suisse est infiniment plus connue et importante dans le monde que les pays que t'as cité. C'est idiot de comparer par rapport à la taille. Interromps moi si je me trompe, mais plus de gens savent situer le Vatican que la Bolivie, je présume.
Et l'excuse des Etats américains c'en est pas une. J'suis sûr que y'a bien plus de Suisses qui peuvent te situer des pays comme Cuba, la Nouvelle-Zélande, le Chili que de Suisses qui te situent Schwytz ou AR-I.

J'ai plutôt tendance à défendre les Américains, mais sur ce plan là, y'a pas photo.

GOMD GOMD
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 16:53:40

Le 23 janvier 2016 à 22:52:51 Peredethrombose a écrit :
Exact l'ethnocentrisme c'est partout oubliez pas

Les assassinats c'est partout oubliez pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 21:34:41

Je sais même pas situer nos propres cantons.

Marucho Marucho
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 03:03:12

Le 23 janvier 2016 à 18:03:28 LolaTaylor a écrit :
Je ne souhaite pas spécialement défendre les américains mais le fait est le suivant : situer la Suisse pour un Américain, c'est comme situer le Missouri pour un Européen. La superficie de l'Europe représente seulement 62% de celle des Etats-Unis. Je connais très peu de gens qui savent situer les états américains autres que le la Californie ou New York (et encore :sarcastic:). Et puis j'imagine que vous pouvez tous ici me situer sur une carte les pays suivants : Costa Rica, Togo, Tadjikistan… Non, c'est bizarre puisque ces pays sont plus grands que la Suisses.

Donc au lieu de faire vos Jean-Ethnocentristes, vous feriez mieux de réfléchir un peu et regarder le monde un peu différemment.

Tu m'excuses mais perso je peux facilement situer le Missouri, ainsi qu'une bonne partie des autres états américains sur leur territoire donc bon, c'est un peu nul comme excuse quoi. D'ailleurs pareil pour le Costa Rica et le Togo ou le Tadjikistan, alors ok je pourrais pas les situer exactement, mais je sais plus ou moins où ils se trouvent et je suis conscient de leur existence. La géographie mondiale c'est une des bases de la culture générale qu'on est sensé tous avoir. :hap:

Lythero Lythero
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 12:12:02

Apparemment, une bonne partie nous connaissent parce qu'on a beaucoup de suisses qui partent voyager/habiter au Canada ou aux USA. :(
Après je ne suis pas sûre mais c'était un professeur qui me l'avait dit. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2016 à 18:46:52

Je dirais plutôt "non".
Mais la suisse a le centre européen de l'ONU et le CERN, alors les américains qui aiment la science ou la politique internationale doivent nous connaitre. :(

GOMD GOMD
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 19:06:59

Et en plus avec Josi, Streit, Nino, Berra, etc... ils nous connaissent :oui:

On rajoute les lock-out et l'exile des Kane, Seguin, entre autres + les Nash (et un deuxième, mais jsp son nom :hap: ) qui ne jurent plus que par la Suisse et qui compte finir leur carrière ici :ok:

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 07:41:53

Swiss cheese
Swiss chocolate
Swiss Watch
Swiss Arms
Swiss Knife
Swissair

[[sticker:p/1jnf]]
Message édité le 05 février 2016 à 07:42:26 par toutenCANON
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment