CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi vous êtes obliger de faire l'armée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-adel[2] -adel[2]
MP
Niveau 8
21 novembre 2015 à 23:32:44

Si vous êtes un pays neutre? :hap:

inoxiomV2 inoxiomV2
MP
Niveau 9
22 novembre 2015 à 00:13:37

Politique de défense, armée de milice, tradition.

T'as beau être un pays neutre, tu vas pas attaquer mais si tu te fais attaquer faut pouvoir se défendre. Pis d'après moi quand à peu près tout les pays de la planète on une armée t'es un peu obligé d'en avoir une.

Après c'est que mon humble avis..

(Durant la seconde guerre mondiale, Hitler aurait pas laisser la Suisse en paix car elle est neutre,il l'aurait envahie ou tôt ou tard. )

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 01:29:24

Concrètement ça ne sert à rien d'avoir une armée comme celle qu'on a actuellement, la menace qui peut être reconnue c'est pas une armée conventionnelle qui envahirait la Suisse mais plutôt le cyber-terrorisme et le terrorisme. Le fait est que pour ce type de menace, une armée de milice est risible de par son manque de professionnalisme et la quantité de connaissance à absorber.

En gros, tu peux avoir 550 portes-avions mais ça n'empêchera pas un cinglé de faire un carton dans un restaurant avec une AK-47.

Si armée suisse il doit y avoir, elle doit connaître une évolution radicale si elle veut encore aujourd'hui avoir un sens.

(parole d'un type qui est en train de faire son service militaire dans les chars Leopard)

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 01:32:51

Il y a une dizaine d'année, l'armée suisse et l'armée française avait fait une simulation informatique de ce qui se passerait si les 2 pays entraient en guerre l'un contre l'autre... Ba la Suisse a gagnée :rire: (grâce à la plus grande rapidité de mobilisation de troupes plus nombreuses).
Il s'agissait bien évidemment pas d'occupation de territoire et ce genre de chose, juste de la confrontation armée. Mais bon, quand même... :hap:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 01:53:07

Le 22 novembre 2015 à 01:29:24 Avele_Swifteye a écrit :
Concrètement ça ne sert à rien d'avoir une armée comme celle qu'on a actuellement

Sauf que l'annexion de régions ukrainiennes par la Russie démontre bien que l'idée que la paix est acquise en Europe est fausse. Sans parler de la montée d'une véritable extrême droite dans des pays pas éloignés que sont essentiellement la Pologne, la Hongrie, et quelques uns de leurs voisins.

la menace qui peut être reconnue c'est pas une armée conventionnelle qui envahirait la Suisse mais plutôt le cyber-terrorisme et le terrorisme.

Si on écarte la parano de ces derniers temps, la Suisse est loin d'être une cible privilégiée, si ce n'est pour la mafia Russe (au sens large) et le trafic de paiement internet. Mais c'est pas vraiment du cyber-terrorisme ça.

Le fait est que pour ce type de menace, une armée de milice est risible de par son manque de professionnalisme et la quantité de connaissance à absorber.

C'est pas son domaine, c'est pour ça que ce n'est pas eux qui s'en occupent.

En gros, tu peux avoir 550 portes-avions mais ça n'empêchera pas un cinglé de faire un carton dans un restaurant avec une AK-47.

Jamais rien n'empêchera ce genre d'actes, qui demande peu de moyen et de connaissances, et sont donc à la portée de tous.

Si armée suisse il doit y avoir, elle doit connaître une évolution radicale si elle veut encore aujourd'hui avoir un sens.

Retour au premier point. Même si le risque d'assister à l'émergence d'un conflit armé sur des territoires limitrophes, ou presque, de la Suisse est faible, il n'est pas et ne sera jamais impossible.

Par ailleurs, le dernier point que tu omets complétement, c'est toutes les autres missions de l'armée, que ce soit en cas de catastrophe (naturelle essentiellement, mais par exemple aussi en cas d'accident nucléaire), sécurisation lors d'événéments internationaux / venue de chefs d'Etats étrangers (le WEF de Davos), et j'en passe.

inoxiomV2 inoxiomV2
MP
Niveau 9
22 novembre 2015 à 03:14:13

Ouais, la paix en Europe j'y crois pas trop perso, comme dit vdd, il y a qu'à voir Ukraine/Russie. Sinon le wef c'était sympa à faire. Ma compagnie sl y a été cette année, j'ai été l'un de rares à pas avoir été mobilisé.

Et en service long on a fait énormément de mission pour les civils. Après on était dans la logistique c'est clair qu'avec un piranha t'aide pas grand monde. :hap:

inoxiomV2 inoxiomV2
MP
Niveau 9
22 novembre 2015 à 03:15:02

Léopard pardon :hap:

Xx_lt_Cobra_xX Xx_lt_Cobra_xX
MP
Niveau 4
23 novembre 2015 à 11:58:34

l'armée suisse :rire:

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 15
23 novembre 2015 à 12:03:39

http://www.abrutis.com/video-pendant+ce+temps+dans+l+armee+suisse-57513.html :hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:12:10

La Russie n'attaquera jamais l'Europe car attaquer de front des puissances nucléaires c'est débile et qu'ils n'y gagneraient rien malgré toute la propagande anti-Russie. Je déteste la politique russe mais ils sont loin d'être stupides.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 20:07:50

J'ai pas dit ça, c'est un exemple. Tu sais, un exemple, le genre de chose qui n'est pas forcément fait pour être pris au pied de la lettre mais pour imager un concept, une idée, à savoir que la paix entre pays d'Europe n'est pas inamovible. Je pourrais t'en citer différents, comme l'instabilité entre pays d’ex-Yougoslavie qui est allé croissant ces derniers mois, ou d'autres, mais la flemme de développer sur un thème aussi banal et évident.

boyounet boyounet
MP
Niveau 6
23 novembre 2015 à 20:28:34

On est pas obligé on peut payer une taxe et on nous fait pas chié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 11:29:49

Elle sert à rien. On nous vend une armée qui renforce la cohésion sociale entre les différents cantons mais c'est des conneries. On a pas l'argument d'un éventuel ennemi direct, alors on sort celui d'une armée de samaritains qui viendrait nous sauver en cas de catastrophe naturelle.
Bref, armée inutile avec une taxe inutile et des arguments de merde pour justifier 9 mois de selfie avec un FASS 90.

Firestor-2015 Firestor-2015
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 13:20:48

Ils ne sont plus obligés, y'a le service civil.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 13:23:16

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un exemple mais comme il s'agit du plus récurrent (pas que ici hein), j'ai l'impression qu'il n'est justement guère perçu uniquement en tant que tel d'où ma réponse (légèrement brutale dans sa forme j'en conviens, navré).

Bref bivouac dans la neige ce soir, je retourne prendre mon pied de manière utile et constructive !

Legee Legee
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 18:28:54

Des fois l'élite des marines des état unis vont faire ses entraînement en suisse dans les grenadier de montagne ou fusiller bah il font même pas la moitié de l'entraînement qu'il en ont déjà fatiguer donc maintenant il ont un entraînement assoupli :rire:

dark-kingmori dark-kingmori
MP
Niveau 12
29 novembre 2015 à 14:11:40

Le 21 novembre 2015 à 23:32:44 -adel[2] a écrit :
Si vous êtes un pays neutre? :hap:

Car la confédération a été formé à la base pour fusionner les capacités militaires :oui:
Et je te rappelles qu'en France ça y était encore en 1997 :hap:
Et c'est pas impossible que ça soit en vigueur de nouveau :ok:

-adel[2] -adel[2]
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 19:26:42

Ok mais j'imagine la gueule de l'armée :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 décembre 2015 à 21:29:55

Certes on n'en repassera sur l'utilité mais bon c'est comme ça de toute façon 3/4 du peuple est pour donc on ne peut rien n'y faire.

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 21:42:56

Je suis pour, ça me change de mes études, je vois autre chose, je suis rémunéré et je gagne un gun à la fin :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment