CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un fait du freelance ici ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vruuu vruuu
MP
Niveau 6
20 novembre 2015 à 12:27:23

Salut les gars,

Je suis de plus en plus intéressé par le freelance principalement à cause de la grande flexibilité et liberté que ça amène. Il y a également le fait qu'on n'a pas de supérieur hiérarchique et qu'on vit de sa passion.

J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des gens qui font du freelance ou connaissent des gens qui en font, que ce soit à côté de leur travail ou à temps complet. Est-ce que ça vous plaît, c'est agréable ? C'est chaud niveau salaire ou c'est large ?

Perso mon domaine est l'informatique donc je pensais proposer mes services afin de créer des sites web ou des applications mobiles, mais je me doute que y'a déjà énormément d'entreprises qui font ça, donc il faut que je trouve des meilleures idées.

vruuu vruuu
MP
Niveau 6
20 novembre 2015 à 12:59:49

Du coup j'imagine que le mieux c'est d'en faire pendant quelques années à côté du travail, puis si ça prend bien ne faire que ça ?

Parce que j'imagine qu'au début y'a des mois où on peut se faire 4k et d'autres rien du tout...

vruuu vruuu
MP
Niveau 6
20 novembre 2015 à 13:16:42

Ouais c'est vrai, c'est aussi une question de motivation...

J'aimerais bien que certains viennent raconter leurs expériences. :oui:

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 15:26:21

Je suis fossoyeur freelance, je suis assez connu dans le milieu car une fois les trous rebouchés, on n'a même pas l'impression que quelqu'un a retourné la terre :oui:

vruuu vruuu
MP
Niveau 6
20 novembre 2015 à 15:30:25

Wtf :rire:

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 10:41:12

Si t'as besoin d'enterrer un "animal de compagnie" (terme dans le jargon) sans que les autorités soient au courant, n'hésite pas à me contacter, service disponible 24h/24.
Mais je suis souvent sollicité le mardi à 3h du mat :-)))

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 14:05:19

Le 21 novembre 2015 à 10:41:12 Wulfharth a écrit :
Si t'as besoin d'enterrer un "animal de compagnie" (terme dans le jargon) sans que les autorités soient au courant, n'hésite pas à me contacter, service disponible 24h/24.
Mais je suis souvent sollicité le mardi à 3h du mat :-)))

:rire:

Lurton Lurton
MP
Niveau 6
24 novembre 2015 à 14:10:47

Travailler en freelance c'est juste parfait. T'as un mode de vie hyper flexible et tu ne dois obéir à personne. Le désavantage c'est que si tu ne trouves pas de mission à faire, tu ne gagnes rien du tout.

À mon avis l'idéal est de commencer par en faire un peu à côté de son travail principal pendant 2-3 années, puis une fois qu'on s'est fait une bonne réputation dans le domaine on peut s'y lancer à temps complet. Mais il y a une part de risque tout de même.

Après si tu arrives à te faire un salaire complet chaque mois avec du freelance, je pense que t'auras une excellente qualité de vie. Pas de chef, pas de supérieur hiérarchique, pas de collègues, tu bosses depuis chez toi installé dans ton canapé, tu prends des pauses quand tu veux, tu peux te lever à 11h si ça te chante, etc. C'est juste la liberté totale. :content:

Si tu trouves le temps c'est aussi quelque chose qu'on peut faire à côté des études.

Message édité le 24 novembre 2015 à 14:12:19 par Lurton
Lurton Lurton
MP
Niveau 6
28 novembre 2015 à 16:51:27

D'autres avis sinon ? Le sujet m'intéresse.

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:47:51

en faire un peu à coté, mouai...
dès lors que tu es freelance tu es à ton compte, donc c'est à plein temps
je connais quelques freelance, ils sont souvent à l'export et n'exercent pas leur métier de base à proprement parler, ils sont soit manager soit superviser (oui parsque au prix où t'es payé si c'était juste pour exercer ta petite passion pèpère, ce serait trop beau ^^), en bref ils encadrent du personel ou vérifient le bon déroulement des travaux

avantages: 10k par mois, voyage à l'étranger
inconvenients: t'es jamais chez toi, et toutes les charges et paprasse sont à gerer par toi-mème (sécu, impot, assurances, retraite etc) en passant par des organismes privé

ce que jai remarqué chez les freelance c'est que tous vivent la grande vie, sont tous divorcé plusieurs fois et ont des gosses aux 4 coins du monde :noel:

Lurton Lurton
MP
Niveau 6
29 novembre 2015 à 20:02:06

dès lors que tu es freelance tu es à ton compte, donc c'est à plein temps

Non, pas forcément. Rien ne t'empêche d'en faire à côté de ton travail principal ou de tes études.

avantages: 10k par mois, voyage à l'étranger

Le salaire est tout sauf fixe, donc tu peux autant toucher 10k que 3k par mois en fonction des missions que tu as trouvé. Et les voyages pas forcément, ça dépend du domaine dans lequel tu freelance.

inconvenients: t'es jamais chez toi

Bien au contraire, le freelance se fait presque toujours depuis chez soi.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 10:47:52

Perso je suis Freelance depuis au moins 15 ans et y a des avantages comme des inconvénients.
En ce moment je suis plutôt satisfait de bâcher à 15h00 pour aller jouer à Fallout :rouge:
mais j'ai pas de salaire qui tombe tout les mois ! Certains mois j'ai jusqu'à 20k d'entrée puis un autre mois j'ai rien du tout :doute:

Lurton Lurton
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 17:24:07

Merci pour ton retour VDD. Tu fais dans quel domaine ?

GrosMaisAnonyme GrosMaisAnonyme
MP
Niveau 4
04 décembre 2015 à 18:19:33

Je suis graphiste freelance à côté de mes études, et c'est très sympa :oui:

Lurton Lurton
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 18:22:30

Tu touches bien ? Et c'est facile de trouver des missions ?

Lurton Lurton
MP
Niveau 6
05 décembre 2015 à 21:23:47

Entre du développement web et du développement Android, vous pensez que lequel est le meilleur choix en freelance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment