CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Travail en Suisse] Need conseils / avis !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iStone iStone
MP
Niveau 9
10 novembre 2015 à 08:03:44

Salut all :hap:

Je vis dans le Jura, donc proche de votre pays :hap:
Je trouve pas de boulot en ce moment par chez moi, j'aurais besoin de conseils sur qui contacter, ou comment m'orienter pour trouver du boulot en usine / manufacture..
Je suis mobile et je suis prêt à faire les bornes tous les jours sans soucis. J'ai besoin de travailler pour payer mes études, le taff de nuit et le 5x8 ne me font pas peur donc no soucis à ce niveau là, même du taff à la mine ça m'irait :noel:

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 09:37:37

Je te recommande de trouver un forum de frontalier, ici, tu vas juste te faire lyncher par la plupart...

Voilà la perception du frontalier qu'ont les gens par ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000022-41782517-1-0-1-0-est-ce-qu-un-francais-vous-a-deja-dit-merci-au-volant.htm

Bonne chance dans ta recherche...

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
10 novembre 2015 à 09:52:32

Tu peux aller voir ces sites:
http://www.travailler-en-suisse.ch/
http://www.frontalier.org/

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
10 novembre 2015 à 16:53:16

Arrête de faire la victime troglo ya pas que des critiques envers les frontaliers, y a aussi pas mal de gens accueillants. Et des réponses à ce genre de question ont été données dans plusieurs topics similaires ces derniers mois.

-snowfall -snowfall
MP
Niveau 7
10 novembre 2015 à 18:46:02

Bienvenue en Suisse mon ami ! :p)

iStone iStone
MP
Niveau 9
11 novembre 2015 à 10:59:36

Merci Norka je vais aller voir ça ! :ok:

Et oui je sais qu'il y a des critiques envers les frontaliers mais bon y'a des cons partout hein, moi je veux juste faire mon beurre (et skier aussi :noel: )

Polinuzu Polinuzu
MP
Niveau 3
11 novembre 2015 à 13:50:36

Sauf que t'oublies que si tu viens travailler en Suisse, avec ta voiture française, tu vas augmenter de façon considérable le trafic en suisse, déjà très perturbé par les français.

Si tu viens travailler en Suisse viens y vivre aussi, pourquoi faire comme ça ? je serais toi ça serait inconcevable dans ma tête de venir faire le parasite dans un pays étranger et être logé à la même enseigne qu'un migrant.

Polinuzu Polinuzu
MP
Niveau 3
11 novembre 2015 à 13:58:06

Pour que tu sois bien vu, d'après mes critères, voilà comment faire :

Faire ses courses en Suisse
Garder en tête qu'en Suisse les piétons sont prioritaires
Accepter d'être différent de nous, d'être vu comme des réfugiés/migrants
Limiter l'utilisation de sa voiture durant les heures où vous retournez dans votre pays
Accepter de s'auto-humilier, par des petites blagues sur les frontaliers (que mes collègues SUISSES ont par dizaines)
etc.

Sasuide Sasuide
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:50:15

T'es sérieux polinuzu ? Il a pas demandé un guide du bon frontalier :rire:

Ça sert à rien d'essayer de bien se faire voir ou de suivre tes règles, peu importe ce que tu fais tu auras toujours droit à de l'irrespect en Suisse si tu es français, c'est comme ça. Leur mentalité ne changeront pas donc, ce que je fais personnellement c'est juste de m'y habituer.

Bonne chance l'auteur

Message édité le 11 novembre 2015 à 19:50:35 par Sasuide
fouloufoulou fouloufoulou
MP
Niveau 8
11 novembre 2015 à 20:09:42

Le 11 novembre 2015 à 19:50:15 Sasuide a écrit :
T'es sérieux polinuzu ? Il a pas demandé un guide du bon frontalier :rire:

Ça sert à rien d'essayer de bien se faire voir ou de suivre tes règles, peu importe ce que tu fais tu auras toujours droit à de l'irrespect en Suisse si tu es français, c'est comme ça. Leur mentalité ne changeront pas donc, ce que je fais personnellement c'est juste de m'y habituer.

Bonne chance l'auteur

Le comportement des suisses face aux frzes ne tombe pas du ciel tu sais..

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
11 novembre 2015 à 20:39:51

Je sais vraiment pas dans quoi vous bossez mais dans ma boîte ils sont respectés.

erminite88 erminite88
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:05:45

dans ma boite on leur lance des petits bouts de papiers/gommes quand ils passent devant notre bureau :rire:

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:18:33

Les Suisses sont plutôt cools dans l'ensemble d'après mon expérience, ils répondent aux candidatures et souvent très rapidement et surtout ils sont très sympas dans les agences de placement.

Mais il faut quand même des diplômes bien spécifiques pour travailler dans l'horlogerie apparemment, bref c'est assez compliqué par rapport à il y a quelques années en arrière.

Bon courage !

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:21:20

Le 11 novembre 2015 à 13:50:36 polinuzu a écrit :
Sauf que t'oublies que si tu viens travailler en Suisse, avec ta voiture française, tu vas augmenter de façon considérable le trafic en suisse, déjà très perturbé par les français.

Si tu viens travailler en Suisse viens y vivre aussi, pourquoi faire comme ça ? je serais toi ça serait inconcevable dans ma tête de venir faire le parasite dans un pays étranger et être logé à la même enseigne qu'un migrant.

Je connais aussi des Suisses qui ont acheté une maison en France, et la Suisse ne serait pas aussi riche sans sa main-d'oeuvre étrangère... La raison qui fait qu'il y a autant d'étrangers en Suisse c'est tout simplement qu'il est quasiment impossible d'être naturalisé Suisse !

Quant au trafic pas mal de gens font du covoiturage ou viennent en train, bref je vois pas le problème de toute façon un travailleur suisse aura toujours la priorité.

iStone iStone
MP
Niveau 9
18 novembre 2015 à 22:32:58

Tout ce que je veux savoir c'est des bon plans pour trouver du taff. Les sites de job ça marche jamais, y'a personne ici de haut placé dans un entrepôt logistique ou une usine ? :rire:

Je suis un bon travailleur :oui:

iStone iStone
MP
Niveau 9
18 novembre 2015 à 22:33:21

Tout ce que je veux savoir c'est des bon plans pour trouver du taff. Les sites de job ça marche jamais, y'a personne ici de haut placé dans un entrepôt logistique ou une usine ? :rire:

Je suis un bon travailleur :oui:

mesreplay mesreplay
MP
Niveau 1
23 novembre 2015 à 05:33:36

Le 11 novembre 2015 à 13:58:06 Polinuzu a écrit :
Pour que tu sois bien vu, d'après mes critères, voilà comment faire :

Faire ses courses en Suisse
Garder en tête qu'en Suisse les piétons sont prioritaires
Accepter d'être différent de nous, d'être vu comme des réfugiés/migrants
Limiter l'utilisation de sa voiture durant les heures où vous retournez dans votre pays
Accepter de s'auto-humilier, par des petites blagues sur les frontaliers (que mes collègues SUISSES ont par dizaines)
etc.

Je suis franco-suisse et tes propos me révoltent, ca se voit que tu parle d'un sujet que tu ne maitrise pas, tu lui dit de s'installer que toi meme tu sais, qu'il y a déja pas de place pour les suisses eux meme a cause de la politique des construction de logement deficiente, et surtout dans la region concernés.

mais bref bonne journée tout de meme et bonne chance a toi, pour ta recherche d'emplois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment