CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Étude de médecine

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
loki334 loki334
MP
Niveau 1
06 octobre 2015 à 17:35:59

Bonjour,

J'aimerais faire des études de médecine, mais voilà le seul problème est que j'ai pris comme option spécifique l'italien. J'ai peur que ce soit un obstacle pour les études de médecine. J'aimerais donc avoir votre avis et surtout des personnes qui font des études de médecine.

Merci d'avance

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
06 octobre 2015 à 19:26:00

Au niveau universitaire tu reprends à 0 normalement donc ce que t'as étudié au lycée/gymnase ça change rien. Après c'est mieux si t'as pas galéré aux cours de biologie et chimie ^^

loki334 loki334
MP
Niveau 1
06 octobre 2015 à 20:16:34

Je n'ai pas trop galérer, mais je pense que je l'aurais été si j'avais pris cette option spécifique. Mais comment on sait si on fait le bon choix ou pas de faire des études de médecine ?

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 20:50:33

Tu t’incrustes dans un cours et tu regardes si ça te plaît.

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 20:56:37

Le 06 octobre 2015 à 19:26:00 Tikim a écrit :
Au niveau universitaire tu reprends à 0 normalement donc ce que t'as étudié au lycée/gymnase ça change rien. Après c'est mieux si t'as pas galéré aux cours de biologie et chimie ^^

Tu reprends à zéro, mais à la vitesse de la lumière :hap:
Tu piges le premier cours puis t'es largué au second :hap:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
06 octobre 2015 à 21:01:00

Ouais mais ça c'est de toute manière la cas non ? :hap:

loki334 loki334
MP
Niveau 1
06 octobre 2015 à 21:06:39

Le 06 octobre 2015 à 20:50:33 ImpGhost a écrit :
Tu t’incrustes dans un cours et tu regardes si ça te plaît.

Ce n'est pas seulement grâce à un cours que je peux me décider non. Ce sont de longues études, mais je sais pas si je suis prête à sacrifier ma vie sociale.

Le 06 octobre 2015 à 20:56:37 Sogelink a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 19:26:00 Tikim a écrit :
Au niveau universitaire tu reprends à 0 normalement donc ce que t'as étudié au lycée/gymnase ça change rien. Après c'est mieux si t'as pas galéré aux cours de biologie et chimie ^^

Tu reprends à zéro, mais à la vitesse de la lumière :hap:
Tu piges le premier cours puis t'es largué au second :hap:

Mais si ça t'as pas pris l'option spécifique t'es larguer dès le premier cours, ou ça n'a change strictement rien ?

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 22:41:44

Le 06 octobre 2015 à 21:06:39 loki334 a écrit :

Mais si ça t'as pas pris l'option spécifique t'es larguer dès le premier cours, ou ça n'a change strictement rien ?

Comme tu recommences à zéro, je pense que si t'as bien suivi tes cours de chimie/biologie au gymnase tu devrais pas être trop larguée au départ, mais je pense que ceux qui ont pris l'option spécifique ont un léger avantage de peut-être 1 mois, ensuite tout le monde sera au même niveau comme "tout" sera nouveau (si tu bosses régulièrement)

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
06 octobre 2015 à 23:01:13

Disons que si t'as pris l'option spécifique, t'es largué au 3e cours, sinon t'es largué au 2e.

loki334 loki334
MP
Niveau 1
06 octobre 2015 à 23:15:04

D'accord merci vos réponses. Mais pourquoi c'est autant dur de choisir ??!!! :snif2:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
07 octobre 2015 à 05:28:38

Si ça te plaît pas tu peux changer de cursus après la première année, il y a au final très peu de gens qui terminent les études entamées directement après le gymnase/lycée. Il y a souvent un échec ou une réorientation.

loki334 loki334
MP
Niveau 1
07 octobre 2015 à 11:57:19

Tu as raison. Mais je pense quand même que ceux qui réussissent en médecine doivent avoir une certaine vocation depuis longtemps, ce qui n'est pas mon cas.

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 12:33:58

Y a plus de réussite en médecine qu'en HEC en première année à Lausanne si ça peut te rassurer...

loki334 loki334
MP
Niveau 1
07 octobre 2015 à 14:12:08

Merci ! au moins vous m'encouragez, parce que dans mon entourage tous le monde me déconseille même d'y penser. D'un côté, je les comprend. Mais est qu'il y a des gens qui ont regretté après 4-5 ans d'avoir pris médecine ?

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
07 octobre 2015 à 17:22:09

Je comprends pas, c'est pas ta vocation ? Ca t'intéresse ou pas ? Si oui vas-y, si non vas-y pas.

loki334 loki334
MP
Niveau 1
09 octobre 2015 à 13:28:28

ce que je veux dire par là, avant je n'ai jamais pensé à faire médecine, jamais. Je crois que ceux qui réussissent en médecine et qui vont jusqu'au bout sont ceux qui ont su depuis toujours qu'il voulait devenir médecin, en tout cas c'est ce je pense. Bon après je peux toujours essayer et si ça me plaît pas je changerai. Merci à tous. :-d

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 13:55:06

Et pourquoi tu veux faire médecine, en fait ?
Aider des gens ?
Se faire plein de fric?
S'amuser à découper des gens légalement ?

loki334 loki334
MP
Niveau 1
09 octobre 2015 à 15:24:29

Aider les gens, pourquoi pas, mais il y a plein d'autres métiers où on aide les gens
Je ne suis pas intéressé par l'argent, pour moi l'argent est nécessaire, mais ce n'est pas ça qui va me satisfaire toute ma vie.
S'amuser découper des gens légalement=> Non merci :-)))
Mais c'est surtout que les études ont l'air intéressant, mais je suis intéressé par tout (architecte, droit,..) :hum:

mia445 mia445
MP
Niveau 1
02 novembre 2015 à 19:54:46

Bonsoir,
J’ai l’intention d’aller en médecine, mais je pose bcp de questions.

1) Pensez-vous qu'avoir des difficultés en français va me poser des problèmes aux études de médecine, pas dans le fait d’apprendre, mais plutôt dans la rédaction ?

2) En ce qui concerne, le niveau de stress (la moral, dépression) est-elle plus élevée par rapport aux autres études ?

3) Est-ce vrai qu’on a plus de vie sociale en faisant ces études ?

4) Mieux vaut se loger près du campus (unil ou unige) ou c’est inutile ? (trajet 1h environ)

5) Plus tard, à la fin de ces longues études, comment se passe la vie familiale et professionnelle, au niveau des horaires et tout ? (je suis plus intéressé par l'hôpital que le cabinet).

Vous n’êtes pas obligés à répondre à tous ces questions. Je sais que peut être je n’y arriverais pas, car les études sont dures, mais je veux être sûr que ça va me plaire plus tard. :hap:

Merci d'avance^^

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 22:39:05

1) T'as pas l'air d'avoir de problème.

2) Tout dépend de toi.

3) Ca dépend de si tu veux réussir les exas tout juste ou d'avoir 6 partout, et de ta façon de travailler.

4) Comme tu veux. Perso j'me tape une heure de trajet pour aller à l'uni et j'suis toujours vivant.

5) Je ne sais pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment