CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment gagner sa vie en suisse en bossant 5h/jour

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
choubidada choubidada
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 14:09:07

Salut, je suis actuellement en apprentissage et j'en peux plus de cette vie d’esclave ou pendant 3 ans ma vie social n'existe pas.

Et j'ai peur de l'avenir, je veux pas bosser 40h/semaines et économiser 5 mois pour m'offrir 2 semaines de vacances de merde.

Quels métiers existent en Suisse (Genève-Vaud-Fribourg-Valais-Jura) et avec lesquels on peut gagner suffisamment sa vie (3000-3500chf net) mais sans pour autant avoir trimé 8 heure de la journée ? :)

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
05 octobre 2015 à 14:56:42

Y'a 24h dans une journée, soit 8h de taf, 8h de temps libre, 8h de sommeil, c'est pas si mal réparti non ? Le truc c'est que si tu fais un taf de merde qui te plait pas alors là ouais, les 8h libres sont plus vraiment suffisantes mais le problème vient pas du temps de boulot mais plus du travail en lui-même je dirais.

choubidada choubidada
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 15:11:09

Je ne sais pas quel travail je veux faire, j'ai 20 ans, j'en suis à ma deuxième tentative d'obtention d'un CFC, et après aucune idée...

Et le temps bien réparti ? 7h30-17h15 c'est le temps que j'utilise pour me rendre au bureau ou d'en revenir, mais dans ce timing je n'ai pas de temps où je suis chez moi voué à mes occupations, donc le temps vraiment libre pour moi c'est 17H15-23h, ce qui fait 5h45... en enlevant 45 min pour les toilettes/douches/manger ça me fait 5h de libre... super la vie d'exclave

Dangerootss Dangerootss
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 15:51:20

Postule chez Uber

choubidada choubidada
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 15:56:21

J'ai un scooter + j'ai pas envie de me battre chaque jour contre les taxi

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 16:41:41

je suis graphiste et je bosse env. 6h par jour (non stop) mais je gagne pas le salaire que tu demandes. Au bout d'un moment faut choisir et abandonner qqch...

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
05 octobre 2015 à 19:26:24

Mes journées après déduction du boulot et du transport c'est 6h30-18h15 :(

8h de temps libre cest quand t'habites à côté du boulot et que tu manges pas à midi ?

fouloufoulou fouloufoulou
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 19:45:59

Mec si en apprentissage tu n'arrives pas à avoir de vie sociale t'es un bon pélo.

Si tu avais beaucoup de job à faire à côté je comprendrais, mais t'es en apprentissage donc c'est largement pas le cas..

Mec go en France si tu veux pas bosser. Tu ne trouveras rien de potable sous les 8h de taff par jour et estime-toi heureux de rentrer et de ne pas devoir continuer à bosser/préparer le boulot à la maison.

En plus si t'es en bureau, t'auras les weekends. Mon gars t'as une place correcte, c'est vraiment ridicule de lire des trucs pareil.. :honte:

JuveMerda JuveMerda
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:11:27

regarde les métiers fonctionnaires de bureau.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
05 octobre 2015 à 21:24:12

Le 05 octobre 2015 à 16:31:34 CeciEstPas1Pipe a écrit :
T'obtiens un CFC et ensuite tu bosses à 60 ou 70% et le tour est joué...

Mouais, tu vas pas très bien gagner ta vie dans ce genre de situations. Parce que, bon, des loisirs c'est bien sympa mais il faut de l'argent pour les payer.

Fondue Fondue
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 00:15:20

Tu veux le beurre et l'argent du beurre sans rien foutre donc ? :noel:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
06 octobre 2015 à 07:20:50

Et t'as pas envie de faire le métier dont tu te formes actuellement ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 08:50:19

Y a largement moyen de trouver un boulot payer 5k à 100% à la sortie d'apprentissage et demander de travailler qu'à 60%. Je pense que c'est ta solution.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
06 octobre 2015 à 09:03:04

Mais bon si tu travailles à temps partiel et que tes amis bossent à plein temps tu ne vas pas vraiment pouvoir améliorer ta vie sociale.
Par contre tu auras plus de temps pour du loisir pas trop cher (internet, jeux vidéo, balades, lecture etc...)

In_So_Lite In_So_Lite
MP
Niveau 7
06 octobre 2015 à 16:58:13

Tu fais une maturité professionnels après ton CFC, puis tu bosses à 60% :ok:

Ça te fait un retour aux études pour te faire qque amis pour ta vie sociale! Et ça augmente ta valeur sur le marché :)

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 17:21:12

Perso, le travail que je compte faire sera si passionnant que c'est comme si on te payait pour tes loisirs :content:

Grenousse92i Grenousse92i
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 17:28:40

Perso, t'es 3500 c'est mon salaire net par mois :-(

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 17:43:25

Après, si l'auteur songe à vivre seul, je pense que 3'500 francs devraient suffire (corrigez-moi si je me trompe, hein) mais l'obtention d'un CFC suffit largement pour vivre, pour quelqu'un de solitaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 18:28:15

3 200 francs suffisent si t'es économe, et pour travailler "peu", fais boulanger par exemple (réveil tôt par contre).

choubidada choubidada
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 14:20:03

Perso 2500 chf me suffirait amplement je pense, à 80%.

Je vis dans un petit studio à petit loyer et, à moins qu'internet devienne catastrophique (j'ai pas la fibre...) j'ai pas prévu d'aller vivre ailleurs.

Donc 2500 chf, en soustrayant ce qu'il me resterait en virant l'essence, ce que je dois payer et tout il me resterait 1900 chf :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment