CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis de la moto

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Volciel Volciel
MP
Niveau 9
30 septembre 2015 à 22:10:11

Salut. Je voulais juste savoir un truc que j'ai pas compris :( Si je fais le permis moto A1 possible à 16 ans (= 50cc ), je recevrais aussi le permis 125cc dès 18 ans ou j'ai besoin de passer des examens supplémentaires :question:
Autre point, j'ai cru comprendre aussi que du coup il y avait de moyen passer le permis pour catégorie A à 18 ans au lieu de 25 ans, comment c'est censé se passer ?
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2015 à 12:38:30

Le 30 septembre 2015 à 22:10:11 Volciel a écrit :
Salut. Je voulais juste savoir un truc que j'ai pas compris :( Si je fais le permis moto A1 possible à 16 ans (= 50cc ), je recevrais aussi le permis 125cc dès 18 ans ou j'ai besoin de passer des examens supplémentaires :question:
Autre point, j'ai cru comprendre aussi que du coup il y avait de moyen passer le permis pour catégorie A à 18 ans au lieu de 25 ans, comment c'est censé se passer ?
Merci :)

Alors non pour passer du 50 au 125 faut repasser les testes theorique et pratique

et je croit que c'est impossible d'avoir le permis gros cube a 18 ans apart si tu es mécancien sur moto

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2015 à 12:43:34

Et le mieux serais d'aller au bureau des auto , il ont un service d'information avec des personnes compétente qui peuvent te renseigner

lionel2053 lionel2053
MP
Niveau 7
02 octobre 2015 à 22:09:40

Sur Neuchâtel en tout cas rien de plus simple:
16 ans = permis A1 (50cc) et le jour de tes 18 ans tu peux prendre une 125cc sans rien faire en plus.

18 ans: Tu peux passer le permis A limité donc tu peux avoir une 1000cc mais dans tous les cas ta moto ne doit pas dépasser les 25kw (31ch), tu dois donc la brider.
Ensuite une fois le permis A limité obtenu, tu dois rouler 2 ans et ensuite faire une demande pour pouvoir rouler sans le bridage (attention, si tu as eu un retrait pendant ces 2 ans ils ne te le donne pas !)

25 ans: tu peux passer ton permis A en illimité (attention, si tu fais une demande de permis A à 24 ans, tu auras le permis A limité et il sera illimité SEULEMENT après 2 ans de permis, il ne sera donc PAS illimité le jour de tes 25 ans) :)

SuumHap SuumHap
MP
Niveau 42
05 octobre 2015 à 13:08:34

Le 02 octobre 2015 à 22:09:40 lionel2053 a écrit :
Sur Neuchâtel en tout cas rien de plus simple:
16 ans = permis A1 (50cc) et le jour de tes 18 ans tu peux prendre une 125cc sans rien faire en plus.

18 ans: Tu peux passer le permis A limité donc tu peux avoir une 1000cc mais dans tous les cas ta moto ne doit pas dépasser les 25kw (31ch), tu dois donc la brider.
Ensuite une fois le permis A limité obtenu, tu dois rouler 2 ans et ensuite faire une demande pour pouvoir rouler sans le bridage (attention, si tu as eu un retrait pendant ces 2 ans ils ne te le donne pas !)

25 ans: tu peux passer ton permis A en illimité (attention, si tu fais une demande de permis A à 24 ans, tu auras le permis A limité et il sera illimité SEULEMENT après 2 ans de permis, il ne sera donc PAS illimité le jour de tes 25 ans) :)

je crois que tu as tout juste, je rajoute juste que si tu fais le permis A 25 kw à 24 ans, tu peux repasser l'examen A illimité à 25 ans, pas besoin d'attendre 26 ans (24 + 2)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment