CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez vous des suisse qui achète une maison en france pour travailler en suisse ?

Sondage
Que pensez vous des suisse qui achète une maison en france pour travailler en suisse ?
40 %
Oui , ils sont comme tout le monde :)
14 %
Oui, aucune différence avec les suisse
14 %
Non ils volent la suisse !
29 %
Non ce sont tous des traitres !
3 %
Non , il sont souvent mal polie ou méchant
35 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2015 à 20:48:26

Qu'en pensez vous ?
Vous savez , des suisses qui déménagent en france pour payer moin chère leur maison/appart et qui continue de travailler en suisse pour plus gagner qu'en france
Qu'en pensez-vous
Et pas d'insulte , on as le droit de pas être d'accord avec les autres mais en restant respectueux :)

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
03 septembre 2015 à 20:53:08

Je pense qu'ils contribuent (avec les frontaliers français) à l'augmentation des loyers de l'autre côté de la frontière ce qui fait que les français travaillant en France ont beaucoup de difficulté à se loger.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
03 septembre 2015 à 20:54:12

Ceux qui râlent contre sont jaloux. C'est un réflexe normal d'essayer de gagner plus/dépenser moins, ou d'avoir un meilleur niveau de vie pour la même somme.

Maintenant personnellement j'aime l'idée de contribuer au bon fonctionnement de la Suisse, mais si j'avais une famille elle passerait en priorité donc fric d'abord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2015 à 20:56:07

Le 03 septembre 2015 à 20:54:12 Tikim a écrit :
Ceux qui râlent contre sont jaloux. C'est un réflexe normal d'essayer de gagner plus/dépenser moins, ou d'avoir un meilleur niveau de vie pour la même somme.

Maintenant personnellement j'aime l'idée de contribuer au bon fonctionnement de la Suisse, mais si j'avais une famille elle passerait en priorité donc fric d'abord.

Bah dans ce cas , il peuvent tout simplement habiter et travailler en france
Enfin je pense que sa serais plus correcte pour les travailleurs suisse

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
03 septembre 2015 à 21:24:00

S'ils veulent optimiser leurs rentrées d'argent c'est pas en étant payé au salaire français que ça va fonctionner :o))

Logiquement l'optimisation c'est le plis gros salaire et le plus bas loyer. Pour moi on peut pas leur en vouloir. Si on veut que la situation cesse faut pas compter sur le conscience ou je ne sais quoi, faut leur mettre des barrières administratives ou des taxes.

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
05 septembre 2015 à 09:57:23

Le 03 septembre 2015 à 20:54:12 Tikim a écrit :
Ceux qui râlent contre sont jaloux. C'est un réflexe normal d'essayer de gagner plus/dépenser moins, ou d'avoir un meilleur niveau de vie pour la même somme.

Maintenant personnellement j'aime l'idée de contribuer au bon fonctionnement de la Suisse, mais si j'avais une famille elle passerait en priorité donc fric d'abord.

Je plussoie, les gens sont terriblement jaloux des gens qui gagnent plus! J’espère juste que les personnes restent intègres et que les personnes qui partent en France ne sont pas les mêmes qui insulte les frontaliers

Cheshire_Kat Cheshire_Kat
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 10:49:38

Ce sont comme les frontaliers, des gens malins. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 13:56:43

Le 05 septembre 2015 à 09:57:23 Glyci a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 20:54:12 Tikim a écrit :
Ceux qui râlent contre sont jaloux. C'est un réflexe normal d'essayer de gagner plus/dépenser moins, ou d'avoir un meilleur niveau de vie pour la même somme.

Maintenant personnellement j'aime l'idée de contribuer au bon fonctionnement de la Suisse, mais si j'avais une famille elle passerait en priorité donc fric d'abord.

Je plussoie, les gens sont terriblement jaloux des gens qui gagnent plus! J’espère juste que les personnes restent intègres et que les personnes qui partent en France ne sont pas les mêmes qui insulte les frontaliers

le problème n'est pas le faite qu'ils gagnent plus
le problème c'est qu'il plombe le marché local

L_Arabeniench L_Arabeniench
MP
Niveau 7
05 septembre 2015 à 20:48:35

Ils ont raison, on croule sous les impôts ici et je paye un 3 pièces 1600 francs alors qu'en France j'ai le même pour 800-900€. Dès que j'ai les moyens je fais un achat en France

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment