CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Profecie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
armaudjean armaudjean
MP
Niveau 1
31 août 2015 à 20:23:26

Quelqu'un a déjà lu ce roman ? Ils en parlaient cet après-midi sur Rouge FM mais vu que ça vient de sortir et que c'est auto-publié y'a pas encore bcp de critiques sur internet. Mais en tout cas, la description sur le site (http://profecie.ch/) donne super envie !

armaudjean armaudjean
MP
Niveau 1
01 septembre 2015 à 00:28:38

Jonathan ???

C'est pas trop histoire d'investir 8 euros le problème, juste que se lancer dans un roman demande pas mal d'effort je trouve :O C'est justement parce que j'ai pas vu de critiques que je demandais ici. Mais bon, je peux toujours tenter les chapitres gratuits en kindle pour voir

Quel est le rapport avec le fait que c'est un ex-HEC ? Tu veux dire que le style littéraire serait moins développé que celui d'un étudiant en lettres ?

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
01 septembre 2015 à 05:21:49

C'est très bien Dan Brown, un très bon rythme, de bonnes intrigues, beaucoup de recherche faite ce qui lui permet de superbes descriptions et donne beaucoup de crédibilité à ce qu'il écrit. Je vois pas le problème. L'écriture est certes pas très complexe, c'est un style facile à lire, bien américain, mais ça ne dérange pas.

Sinon forcément j'ai pas entendu parler de ce livre. S'il n'y a pas d'éditeur ça se passe comment au niveau traduction si par miracle ça marche bien ?

armaudjean armaudjean
MP
Niveau 1
01 septembre 2015 à 10:08:53

Je suppose que c'est comme pour la version initiale : soit une maison d'édition à l'étranger achète les droits et édite une traduction, soit l'auteur auto-édite sa traduction. Ca doit pas coûter plus que 10 000.- par livre à traduire je pense.

J'ai lu les cinq premiers chapitres, ça se tient plutôt bien jusqu'à présent je trouve (et justement, c'est plutôt du style Dan Brown que Proust que je cherche moi). On verra la suite

Message édité le 01 septembre 2015 à 10:11:11 par armaudjean
armaudjean armaudjean
MP
Niveau 1
10 septembre 2015 à 15:16:29

Alors au final j'ai acheté le livre et je viens de le finir. Ça se lit bien et c'est vraiment sympa, surtout que ça se passe vraiment dans la région, avec plein de références parfois un peu cachées sur la Suisse. Surtout quand on sait que la plupart des films de science-fiction du style se passent aux Etats-Unis, ça fait vraiment bizarre de voir ça dans le canton de Vaud, on est pas habitués :D

Enfin bref, je recommande.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment