CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Redevances de radio et de télévision

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 20:19:13

Bien billag qui escroc toute la suisse avec sa redevance de merde ?
Putain mais franchement, d'ou je dois payer parce que j'ai une télévision qui me sert d'écran pour mon ordis ?
D'ou bordel , redevance de quoi putain
Les gars il en branle pas une il récolte juste leur foutu tunne en mode oklm
462.60 PUTAIN
462.60 PUTAIN DE FRANCS DE MERDE
462.60 x 8 081 000 ( nombre d'habitant de la suisse ) = 3 738 270 600 franc par anné pour billag qui s'occupe pas du tout du bon fonctionnement du réseau radiophonique ou télévisuel
Mais attend , comment c'est possible d'escroquer un pays si longtemps sans se faire chopper
MERDE , la télévision est un media de communication PUBLIC qui devrais être accecible a tous pour le respect de la liberté d'expression
Mais comment TOUT le monde peut payer 462.60 fr chaque année alors que certain bouffe des caillou chaque fin de mois ?

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:38:40

tu ferais mieux de te renseigner parce que là c'est epic fail sur epic fail

derx07 derx07
MP
Niveau 5
25 août 2015 à 20:47:28

La redevance est par foyer et non pas par personne. Mais c'est quand même un scandale .

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 21:41:17

Oui c'est par foyer. Moins les exonérés (personnes qui touchent de PC, les pensionnaires d'EMS qui ont besoin de soins quotidiens (il faut en faire la demande) et les personnes ne disposant pas d'appareil de réception)

Billag = environ 1.3 milliard / an qui sont reversé à la SSR et aux diffuseurs privés.
La redevance TV c'est moins de 300.- / an, le reste c'est la radio.
Et le montant de la redevance est fixé par la Confédération.

Billag n'a rien à voir avec le réseau, il sert à garantir l'existence d'un service public, égal pour toutes les régions linguistiques. Sans la redevance, pas de RTS, RSR, TSI, SRF etc...

A savoir aussi que Billag est une filiale de Swisscom et qu'elle a été mandaté par la Confédération pour encaisser la redevance.
Le point sur lequel on peut débattre à propos de Billag, c'est ses frais:
"Billag fait l’objet de critiques en raison des frais élevés liés à la perception des redevances. Dans son rapport de janvier 2010, le Conseil fédéral a toutefois décidé qu'une entreprise privée sera à nouveau mandatée pour percevoir les redevances de radio et télévision au détriment d'autres solutions comme, par exemple, la perception dans le cadre de l’impôt fédéral direct". (Tout le monde ne paie pas d'impôts et ca coûte cher aussi de prélever l'impôt).

Maintenant qu'on a précisé les choses et qu'on sait de quoi on parle, c'est quoi le scandale en fait?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 22:19:51

Le 25 août 2015 à 21:41:17 Lestat8601 a écrit :
Oui c'est par foyer. Moins les exonérés (personnes qui touchent de PC, les pensionnaires d'EMS qui ont besoin de soins quotidiens (il faut en faire la demande) et les personnes ne disposant pas d'appareil de réception)

Billag = environ 1.3 milliard / an qui sont reversé à la SSR et aux diffuseurs privés.
La redevance TV c'est moins de 300.- / an, le reste c'est la radio.
Et le montant de la redevance est fixé par la Confédération.

Billag n'a rien à voir avec le réseau, il sert à garantir l'existence d'un service public, égal pour toutes les régions linguistiques. Sans la redevance, pas de RTS, RSR, TSI, SRF etc...

A savoir aussi que Billag est une filiale de Swisscom et qu'elle a été mandaté par la Confédération pour encaisser la redevance.
Le point sur lequel on peut débattre à propos de Billag, c'est ses frais:
"Billag fait l’objet de critiques en raison des frais élevés liés à la perception des redevances. Dans son rapport de janvier 2010, le Conseil fédéral a toutefois décidé qu'une entreprise privée sera à nouveau mandatée pour percevoir les redevances de radio et télévision au détriment d'autres solutions comme, par exemple, la perception dans le cadre de l’impôt fédéral direct". (Tout le monde ne paie pas d'impôts et ca coûte cher aussi de prélever l'impôt).

Maintenant qu'on a précisé les choses et qu'on sait de quoi on parle, c'est quoi le scandale en fait?

La redevance radio ? :rire:
Ta une voiture ?
Ta une autoradio dedans ?
Bah tu payes la redevance, même si tu l'as jamais allumé

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 22:27:18

Tu veux qu'ils se basent sur quoi d'autres que le fait de posséder un appareil de réception? :pf: Tu préfèrerais peut-être être fliqué..?
Et sinon c'est quoi l'utilité de citer ce que j'ai écrit si c'est pour ne pas y répondre? :pf: Tu lances un sujet mais tu veux pas en discuter? Nan parce que moi j'ai pas d'avis tranché sur un certain nombre de point concernant la redevance, ca m'aurait intéressé... Tu me fais penser à quelqu'un, surtout quand je vois ton profil...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 22:41:15

Le 25 août 2015 à 22:27:18 Lestat8601 a écrit :
Tu veux qu'ils se basent sur quoi d'autres que le fait de posséder un appareil de réception? :pf: Tu préfèrerais peut-être être fliqué..?
Et sinon c'est quoi l'utilité de citer ce que j'ai écrit si c'est pour ne pas y répondre? :pf: Tu lances un sujet mais tu veux pas en discuter? Nan parce que moi j'ai pas d'avis tranché sur un certain nombre de point concernant la redevance, ca m'aurait intéressé... Tu me fais penser à quelqu'un, surtout quand je vois ton profil...

Mais what ?
Je te répond , le scandale est le faite qu'on doivent payer 462.60 fr ( somme astronomique , déja que le prix de la vie en suisse est chère ... ) pour possèder des appareil sans avoir la moindre certitude de la fréquence de son utilisation
Et tu m'expliques quesque mon profil a avoir avec la redevance de la télé et de la radio ?

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 22:47:48

sans avoir la moindre certitude de la fréquence de son utilisation

Tu ne réponds pas à la question de Lestat8601 : Tu veux qu'ils se basent sur quoi d'autres que le fait de posséder un appareil de réception?

Pour être certain de la fréquence d'utilisation de ta radio, ils auraient besoin d'implanter une puce sur toi qui détecte quand tu écoutes la radio et quand tu regardes la télé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 22:53:14

Le 25 août 2015 à 22:47:48 Milleuros a écrit :

sans avoir la moindre certitude de la fréquence de son utilisation

Tu ne réponds pas à la question de Lestat8601 : Tu veux qu'ils se basent sur quoi d'autres que le fait de posséder un appareil de réception?

Pour être certain de la fréquence d'utilisation de ta radio, ils auraient besoin d'implanter une puce sur toi qui détecte quand tu écoutes la radio et quand tu regardes la télé.

Déja , de base , je pense que la radio et la télévision devrais être totalement libre de droit
ou du moin beaucoup moin chère

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 22:55:00

Merci Milleuros.

Oui c'est cher. On pourrait baisser le prix et avoir une seule chaîne pour toute la Suisse qui diffuserais 3 JT de 20 minutes par jours et rien d'autre. Sauf que moi c'est pas la TV que je veux. Et si j'en crois ton 1er post qui parle de service "PUBLIC" je pense que c'est pas non plus ce que tu souhaites non?

Et non, dans un service publique on ne paye que ce que l'on consomme. Par exemple, je regarde pas de foot, mais je trouve bien que la Coupe du Monde ou la Ligue des Champions soit diffusée par la SSR.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 22:58:04

Le 25 août 2015 à 22:53:14 Forever_Jungler a écrit :
Déja , de base , je pense que la radio et la télévision devrais être totalement libre de droit
ou du moin beaucoup moin chère

Et tu finances comment la production, la réalisation, la diffusion et l'achat des programmes?

De plus tu réponds toujours à aucune des questions...

Message édité le 25 août 2015 à 22:59:34 par Lestat8601
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 23:00:50

Le 25 août 2015 à 22:55:00 Lestat8601 a écrit :
Merci Milleuros.

Oui c'est cher. On pourrait baisser le prix et avoir une seule chaîne pour toute la Suisse qui diffuserais 3 JT de 20 minutes par jours et rien d'autre. Sauf que moi c'est pas la TV que je veux. Et si j'en crois ton 1er post qui parle de service "PUBLIC" je pense que c'est pas non plus ce que tu souhaites non?

Et non, dans un service publique on ne paye que ce que l'on consomme. Par exemple, je regarde pas de foot, mais je trouve bien que la Coupe du Monde ou la Ligue des Champions soit diffusée par la SSR.

Déja que les gens qui boss a la télé se font des COUILLES EN OR avec le nombre de pub qu'il diffuse , en plus il prélève 1 milliards a la suisse entière ?
C'est bon , tu trouves que sa sois normal que les présentateur JT roule en bugatti et est des villas de 2000 m2 ?
Je veux dire , il aide pas vraiment le pays a résoudre ses problèmes, il ne fait que l'informer , et en plus maintenant l'information peux être acquérie par internet
Contrairement a quelqu'un qui construie quelque chose, un medecin , un policier etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 23:01:13

Le 25 août 2015 à 22:58:04 Lestat8601 a écrit :

Le 25 août 2015 à 22:53:14 Forever_Jungler a écrit :
Déja , de base , je pense que la radio et la télévision devrais être totalement libre de droit
ou du moin beaucoup moin chère

Et tu finances comment la production, la réalisation, la diffusion et l'achat des programmes?

De plus tu réponds toujours à aucune des questions...

Les publicité sa existes tu sais

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 23:11:43

Le 25 août 2015 à 23:00:50 Forever_Jungler a écrit :
Déja que les gens qui boss a la télé se font des COUILLES EN OR

Non. Ma tante travaillait à la RTS, elle à même présenté une émission un temps, ca gagne correctement (les journalistes sont quand même des universitaires) mais des couilles en or non.

avec le nombre de pub qu'il diffuse , en plus il prélève 1 milliards a la suisse entière ?

Le marché de la pub en Suisse est extrêment faible.

C'est bon , tu trouves que sa sois normal que les présentateur JT roule en bugatti et est des villas de 2000 m2 ?

Un exemple parmi des milliers d'employés qui ont des salaires normaux, y compris parmi ceux qui passent à l'écran...

Je veux dire , il aide pas vraiment le pays a résoudre ses problèmes, il ne fait que l'informer , et en plus maintenant l'information peux être acquérie par internet

Moins de 90% des gens sont connectés à internet en Suisse, tu sais il reste des personnes du 3è âge ou simplement des réfractaires etc... Et c'est faire fi de tout le reste de la programmation.

IIIIIIIIIIIIIIl IIIIIIIIIIIIIIl
MP
Niveau 9
25 août 2015 à 23:29:06

C'est surtout aussi oublier que ce que tu trouves sur internet a généralement au final été créé par quelqu'un, genre à tout hasard un média public. Et quand on voit la "qualité" de certains médias étrangers, c'est mieux d'avoir nous au moins un truc qui tient à peu près la route !

J'aurais rien à foutre du fait de garnir ou non la télé pour avoir plusieurs chaines avec un horaire continu, sachant qu'au final c'est des machins du genre "un dîner à la ferme" ou ce genre de conneries qui meublent ce qui est fait de "réellement" intéressant et original (je parle ici dans le sens : c'est pas reprendre l'info du voisin). Mais un JT, un documentaire, une émission satyrique, etc, ça coûte la peau du cul en matière non pas de tournage et de salaires, mais en matière de recherche sur le terrain, documentation, et j'en passe.
Le journaliste, c'est pas vraiment dans sa poche, qu'ils vont ses gros moyens, mais dans son voyage à l'autre bout du monde, payant au passage toute la crew de caméramen etc.

Je veux dire , il aide pas vraiment le pays a résoudre ses problèmes, il ne fait que l'informer [...]

Contrairement a quelqu'un qui construie quelque chose, un medecin , un policier etc

C'est généralement les mêmes qui s'énervent que le type lambda est chèvre qui disent ça...

Message édité le 25 août 2015 à 23:31:00 par IIIIIIIIIIIIIIl
Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 00:35:27

Je veux dire , il aide pas vraiment le pays a résoudre ses problèmes, il ne fait que l'informer [...]

Contrairement a quelqu'un qui construie quelque chose, un medecin , un policier etc

A l'ère où le monde entier éprouve le besoin maladif de s'informer et de se tenir au courant, je trouve ces propos assez ignorants.

amfdtg amfdtg
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 09:12:53

c'est cher mais les préstations de la rts par exemples sont bonne. on peut être contant d'etre un des seuls pays qui peut avoir "gratuitement" accès au plus grand compet mondial et européene ou des séries et films assez rapidement après leur diffusion comme par exemple GOT ou True detective sortie en VOSTFR 1 jours après la diffusion us

après là ou je trouve qu'il exagère c'est si tu vis au valais tu paies la redevence au valais mais que tu étudies à geneve et que là tu doives encore la payer (un ami a ça il règle le problème avec eux en ce moment faut croire qu'ils osef de son cas :()

MarcoEvil MarcoEvil
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 23:04:55

Au moins on a des émissions "interessantes" qui traitent sur des réels sujets (temps présent, mise au point, TTC) Bien que je ne les regardent pas personnellement.

Mais aussi, si la télé était "libre", tu regarderai plus de publicité que d'emission comme les chaîne Française Nrj12, D8 ou W9. Sans compter sur les merdes de téléréalité et série qu'ils passent en boucle.

On paie, mais au moins un a un service télévisuel qui vaut la peine.

PS: Ca nous permets de voir la totalité des matches de coupe du monde, Euros, JO :bave:

F4ucon F4ucon
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 22:43:04

Si tu n'utilises pas un service, tu ne devrais pas avoir à payer ce service. C'est aussi simple que ça.

Si tu ne veux pas regarder Canal +, tu ne payes pas l'abonnement Canal + et donc tu ne peux pas regarder Canal +.
Si tu ne veux pas regarder Netflix, tu ne payes pas l'abonnement Netflix et donc tu ne peux pas regarder Netflix.
Si tu ne veux pas regarder la RTS, tu ne payes pas l'abonnement RTS et donc tu ne peux pas regarder la RTS.

Pourquoi est-ce que dans deux cas, tout le monde trouve ça parfaitement normal mais quand on remplace "Canal +" ou "Netflix" par "RTS", tout à coup tout le monde s'offusque et lance des hauts cris ?

Sans compter que les télés ou des radios privées ça existe. Et sans la concurrence déloyale de la RTS (qui est en situation de monopole), les gens pourraient décider de dépenser leur argent dans l'offre qui leur plairait vraiment. Peut-être que ça serait en payant un abonnement à la RTS... mais peut-être pas. Et ils ont le droit de choisir.

D'ailleurs, il y a une initiative en cours pour la suppression de Billag: http://www.nobillag.ch/index.php/fr-FR/

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 23:04:59

"J'ai pas de voiture, pourquoi je payerais pour les routes?"
"J'ai pas d'enfants, pourquoi je payerai pour des crèches publiques ou autre chose qui les concernent?"
etc etc...

C'est un argument purement fallacieux que tu nous sers, dogmatique et déconnecté de la définition même de service public.

La TSR n'est absolument pas en situation de monopole, et la redevance va aussi aux TV et radios privés. De plus l'argent va à la SSR, pas directement à la TSR. Tu montres bien à quel point tu connais le sujet...

Message édité le 28 août 2015 à 23:09:35 par Lestat8601
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment