CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Magasin de consoles Rétro

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TheGamerCat TheGamerCat
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 14:22:56

Bonjour,

J'aimerai acheter une NES en Suisse mais les sites comme Anibis ne proposent rien en dessous de 80CHF pour la console alors que j'ai appris qu'en France on pouvait en trouver en magasin pour 30-40€.
Est-ce que quelqu'un connaîtrais un magasin (Magasin ou site) qui pourrait me vendre une NES plutôt à 40-50CHF qu'à 100CHF.

Merci d'avance :)

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
06 août 2015 à 14:46:54

Quelqu'un qui vend une NES à 30-40€ n'a aucune idée de la valeur de cet objet :noel:

En magasin rétro, il y a MIX à Lausanne qui vend bon nombre de vieux jeux et consoles, mais ils ont l'air de connaître la valeur de leur marchandise (Super Smash Bros sur N64, encore dans sa boîte : passé 160 CHF). Donc oublie de trouver une NES à bas prix.
Il faut compter sur de la chance dans les brocantes/bric-à-brac/vide-greniers à mon avis.

fouloufoulou fouloufoulou
MP
Niveau 8
06 août 2015 à 15:11:52

Le 06 août 2015 à 14:46:54 Milleuros a écrit :
Quelqu'un qui vend une NES à 30-40€ n'a aucune idée de la valeur de cet objet :noel:

En magasin rétro, il y a MIX à Lausanne qui vend bon nombre de vieux jeux et consoles, mais ils ont l'air de connaître la valeur de leur marchandise (Super Smash Bros sur N64, encore dans sa boîte : passé 160 CHF). Donc oublie de trouver une NES à bas prix.
Il faut compter sur de la chance dans les brocantes/bric-à-brac/vide-greniers à mon avis.

Connaître la valeur de la marchandise? :rire:

MIX à Lausanne c'est le royaume de l'arnaque pour le rétro, une réelle HONTE pour les rétrogamer, et je peux parler, je suis dans le milieu.

Tu prends le prix de la cote et tu fais x2 pour le 99% de ce qu'ils vendent. De gros arnaqueurs qui ne vendent qu'à des incultes qui n'y connaissent rien et achètent très peu. Ils donnent une sale image du milieu.

Sinon pour l'auteur, tu ferais mieux de passer par des groupes facebook, les collectionneurs achètent souvent des lots et revendent les doublons, y'a pas mal de consoles qui circulent.

Les gens à éviter si tu veux acheter du rétro:

Mix à lausanne
sur anibis : Mikmikmik , Chrisangel
sur OLX : rémo matis, gameboy1981

sinon de manière générale, tout site "officiel" de rétrogaming en suisse. Il n'y en a aucun qui propose des prix corrects, tous spéculent à fond.

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 15:55:26

y a un forum retro gamin pour les suisses. retrogaming.ch section forum si je me souviens bien....

fouloufoulou fouloufoulou
MP
Niveau 8
06 août 2015 à 16:45:35

http://forum.retrogaming.ch/index.php

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
06 août 2015 à 18:12:45

Hum vous connaîtriez pas un magasin dans lequel je pourrais revendre des jeux psp et ps3 du coup ? Jsais pas si c'est vraiment du retrogaming mais bon j'aimerais bien m'en débarasser vu que j'y jouerai plus jamais.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
06 août 2015 à 18:26:46

Essaie la vente via Anibis / Ricardo / OLX.

TheGamerCat TheGamerCat
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 02:34:18

Ok merci beaucoup je vais me renseigner :ok:

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:39:12

Ou revends les à cash converters ou cash n'go même s'ils vont les prendre pour 3x rien.

Par contre le forum que je citais en haut c'est vraiment mort, je m'étais pas connecté depuis 3 semaines j'arrive qu'un message :-d

Message édité le 07 août 2015 à 18:39:54 par frodon_2
frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 15:00:38

Ca existe plu dock games qui était devenu back cash?

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 14:42:30

Le 06 août 2015 à 16:45:35 fouloufoulou a écrit :
http://forum.retrogaming.ch/index.php

C est mort de chez mort sur ce forum

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 15:53:28

Le forum là est plutôt mort en effet

Il y a des goupes rétro sur facebook spécialement suisses romands qui sont assez actifs et qui ont une communauté sympa (j'y suis)

Ca dépend de ton but après , vendre, acheter, discuter, etc..

Message édité le 26 mars 2016 à 15:53:42 par hap_happy
frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:05:15

C est quoi les groupes Facebook suisse Romand?? J'irais faire un tour. J'ai pas de but précis.

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 10:52:02

le monde du rétrogaming suisse
swiss gamestore (plus général)
et y'en a d'autres j'ai pas tout en tête, mets des mots clés :hap:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
27 mars 2016 à 12:50:22

Ces groupes c'est des joueurs ou des collectionneurs ? Parce que j'ai quelques jeux PSOne dont la boîte est en mauvais état :o))

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 10:34:27

Le 27 mars 2016 à 12:50:22 Tikim a écrit :
Ces groupes c'est des joueurs ou des collectionneurs ? Parce que j'ai quelques jeux PSOne dont la boîte est en mauvais état :o))

Il doit y avoir des deux. Je suis en mode collectionneur et joueur pour ma part :hap:

Jeux PSone si la boîte en plastique est en mauvaise état, c'est rien. Tant que les livrets et papiers sont corrects sans déchirures et que le CD n'est pas trop rayé.
Après si tu as du titre lambda, ça ne vaut pas grand chose, mais il y a certains jeux qui cotent un peu sur PS1 :ok:

Tu peux me MP si tu veux une idée savoir si ça vaut le coup de mettre en vente :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2016 à 16:09:40

sur anibis : Mikmikmik , Chrisangel

ChrisAngel est un gros arnaqueur qui surcote absolument tout.
Mikmik c'est aléatoire.
SoldatOFjesaisplus quoi est correcte.

Mix pour le retro, comme déjà dit, c'est des arnaqueurs pro, et même avec leurs bons clients il ne font aucun effort...(si vous me lisez..le RE gaiden MINT à 80€ "disparu"....)

Ca existe plu dock games qui était devenu back cash?

Nop le mec (Donat) tient un shop chelou à la sortie du métro du Flon , je le croise parfois, mais ça a plus rien à voir.

Franchement , en suisse à prix suisse, c'est de la baise pur et simple. Vas sur Ebay tu trouveras ton bonheur pour la moitié du prix, juste gaffe à l'endroit de l'envoie et aux frais de douane.

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 17:51:48

Moi j allais sur ricardo.ch mais y a vraiment des gens qui sont sur toutes les enchères. Je me demande a quoi sa leur sert mais bon...
Je suis passionné de la PS1 et je n'y vais plus car la plupart des jeux sont en allemand uniquement (exemple : Alerte Rouge Riven et Hercule).

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 16:16:32

Je cherche quelques jeux PS1 et Snes.

Quelqu'un sait comment je pourrais mettre la main dessus sans passer par ebay. Merci d'avance

codrewind2012 codrewind2012
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 18:28:54

Speedy-Cash à neuch ont une vitrine pleine de retro gaming... C'est vendu assez cher mais moins que sur ricardo d'après mes comparaisons.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment