CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Comment avoir un permis de détention ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BlancDangereux BlancDangereux
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 01:12:39

Salut , j'ai vus plein de personne avec des fusil de chasse comme déco chez eux
et je me suis demander , c'est pas un peu bizzare vus que les fusil de chasse sont considéré ( contrairement au mousqueton ) a un permis de détention ( sauf erreur ) comment l'obtenir ? et si c'est un héritage , dois-je avoir un permis de détention ?
merci d'avance

inoxiomV2 inoxiomV2
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 16:44:14

Salut!
Toutes armes en Suisse doives être déclaré, donc si c'est un héritage tu es obligé de la déclarer. Moi même j'ai du faire une demande de permis de port d'arme pour mon fusil de paintball (trop ressemblant à une vrai).
Après tu as différente catégorie selon les armes. Il est plus facile d'avoir un fusil de chasse chez soi qu'un fusil à pompe ou un lance-roquette, d'autant plus qu'un fusil de chasse est considéré comme arme de chasse :oui: donc pour faire une demande c'est mieux d'avoir le permis de chasse. :-p
mais un seul site répondra au mieux à toutes tes questions que moi: http://www.vd.ch/themes/securite/police/armes/ (si tu es vaudois après le site doit exister pour les autres cantons j'ai pas vérifié).

Bonne journée :-)

BlancDangereux BlancDangereux
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 23:53:10

Le 31 juillet 2015 à 16:44:14 InoxiomV2 a écrit :
Salut!
Toutes armes en Suisse doives être déclaré, donc si c'est un héritage tu es obligé de la déclarer. Moi même j'ai du faire une demande de permis de port d'arme pour mon fusil de paintball (trop ressemblant à une vrai).
Après tu as différente catégorie selon les armes. Il est plus facile d'avoir un fusil de chasse chez soi qu'un fusil à pompe ou un lance-roquette, d'autant plus qu'un fusil de chasse est considéré comme arme de chasse :oui: donc pour faire une demande c'est mieux d'avoir le permis de chasse. :-p
mais un seul site répondra au mieux à toutes tes questions que moi: http://www.vd.ch/themes/securite/police/armes/ (si tu es vaudois après le site doit exister pour les autres cantons j'ai pas vérifié).

Bonne journée :-)

Salut

Merci pour toute ces infos , sa m'aide vraiment

+ wtf un paintball a déclarer ? :rire:

jmi_tubb jmi_tubb
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 19:35:57

Salut!

Toutes armes en Suisse doives être déclaré, donc si c'est un héritage tu es obligé de la déclarer. Moi même j'ai du faire une demande de permis de port d'arme pour mon fusil de paintball (trop ressemblant à une vrai).
Après tu as différente catégorie selon les armes. Il est plus facile d'avoir un fusil de chasse chez soi qu'un fusil à pompe ou un lance-roquette, d'autant plus qu'un fusil de chasse est considéré comme arme de chasse :oui: donc pour faire une demande c'est mieux d'avoir le permis de chasse. :-p
mais un seul site répondra au mieux à toutes tes questions que moi: http://www.vd.ch/themes/securite/police/armes/ (si tu es vaudois après le site doit exister pour les autres cantons j'ai pas vérifié).

Beaucoup de connerie dans ce que tu as dis...

Il existe 2 régimes

- Armes qui sont soumise à déclaration (sans permis) Fusil de chasse, les fusils à répétition manuelle, les carabines à air comprimé.

ça veut dire que tu vas chez l'armurier avec ta carte d’identité, tu choisis un fusil, il te fait un contrat en 3 exemplaires, une copie pour toi, une copie pour le vendeur et une autre qu'il transmet à la police (sauf pour les armes à air comprimé). Tu paies et tu repars avec le fusil. Il peut éventuellement te demander un extrait de casier judiciaire mais il n'est pas obligé.

Le 2ème régime c'est l'autorisation (permis d’acquisition d'armes), ça concerne les armes de poings, les fusils d'assaut, les fusils à pompe.

Si t'as d'autres question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment