CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [UPC] Deconnexion Horizon "OFFLINE"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
psychospaces psychospaces
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 08:10:40

Bonjour à toutes et tous,

Depuis maintenant 2 jours j'ai fait un upgrade de mon matériel UPC (j'utilisais un routeur pour le réseau et une box pour la TV) je rencontre des soucis de connexions. Ma box se met 2-3 fois par soir, moment ou je l'utilise, en "OFFLINE". Résultat mes jeux online (Destiny en l'occurence) coupe et je me retrouve a devoir attendre 5 à 10mn avant que la box se remette en ligne.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien matériel. Que je sois connecté en Stream sur une tablette en même temps que je joue ou uniquement en jeu sans autre consommation de la bande passante le problème revient. Hier 5 fois j'ai été déconnecté en pleine partie.

Avez-vous eu des expériences similaires avec l'utilisation de votre box Horizon ?
Est-il possible qu'une saturation de la bande passante puisse provoquer ces déconnexion de la box ?
J'ai également pensé à une défectuosité de la BOX mais je voudrais encore tester ce soir, sinon j'appelerai le support pour qu'il vérifie la stabilité de ma ligne.

Merci pour vos retours.

Psycho

akazian akazian
MP
Niveau 17
30 juillet 2015 à 10:24:57

Hello,

tente une restauration d'usine (c'est ce que va te conseiller le support cablecom).
Perso, je te conseille de demander un modem à part du boitier horizon, qui est vraiment une vraie daube pour internet :ok:
Perso, j'ai un modem technicolor ainsi que le boitier horizon :ok:
http://www.speedtest.net/my-result/4542967496

Message édité le 30 juillet 2015 à 10:27:33 par akazian
psychospaces psychospaces
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 10:58:19

Merci Akazian, je vais voir ce soir si c'est plus stable qu'hier, sinon je ferai restore factory et ensuite si ça ne fonctionne toujours pas je demanderai le modem à côté.

En tout cas franchement déçu car en 2 jours j'ai vu une belle différence. Si t'as du vieux matos garde le ;-)

akazian akazian
MP
Niveau 17
30 juillet 2015 à 11:42:21

Leur matos n'est franchement pas trop top. Par contre leur connexion et leur rapport qualité/prix font que je reste chez eux :noel:

Prolegomenes Prolegomenes
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 17:12:48

J'ai la boîte horizon et pour l'instant elle fonctionne bien comme routeur, vous avez eu quoi comme problème ? :peur:

akazian akazian
MP
Niveau 17
31 juillet 2015 à 10:28:22

Le 30 juillet 2015 à 17:12:48 Prolegomenes a écrit :
J'ai la boîte horizon et pour l'instant elle fonctionne bien comme routeur, vous avez eu quoi comme problème ? :peur:

-Il reboot sans arrêt quand il est éteins, malgré une restauration d'usine.
-de la grosse daube à administrer (impossible de le mettre en mode bridge), l'ouverture des ports et aussi bien merdique :oui:

psychospaces psychospaces
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 10:42:31

Re bonjour,

J'ai eu plusieurs micro-coupure voir même des offline durant 5-10minutes encore ces derniers jours. J'ai appelé UPC et un technicien va venir pour, selon le support, booster la ligne car ils ont remarqué que ce n'était pas stable.

Par contre je suis sceptique quant à cette hypothèse car ma ligne a toujours bien fonctionné avant Horizon. Je pense plus que le boîtier Horizon est mal foutu.
Ils m'ont aussi demandé si je connectais le boîtier directement à une prise ou via multi-prise.
Vous avez remarqué une différence pour ceux d'entre vous qui aurait essayé branchement via multiprise ou directement prise murale ?

akazian akazian
MP
Niveau 17
04 août 2015 à 17:00:51

Le 04 août 2015 à 10:42:31 psychospaces a écrit :
Re bonjour,

J'ai eu plusieurs micro-coupure voir même des offline durant 5-10minutes encore ces derniers jours. J'ai appelé UPC et un technicien va venir pour, selon le support, booster la ligne car ils ont remarqué que ce n'était pas stable.

Par contre je suis sceptique quant à cette hypothèse car ma ligne a toujours bien fonctionné avant Horizon. Je pense plus que le boîtier Horizon est mal foutu.
Ils m'ont aussi demandé si je connectais le boîtier directement à une prise ou via multi-prise.
Vous avez remarqué une différence pour ceux d'entre vous qui aurait essayé branchement via multiprise ou directement prise murale ?

oui j'ai un adaptateur et non je n'ai pas remarqué d'instabilité depuis :ok:

psychospaces psychospaces
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 15:52:52

Hello les gens, un technicien est venu ce lundi et à tester la ligne et me disant qu'effectivement le signal était instable (merci pour le scoop j'avais constaté)et finalement il à bidouiller un peux sur le connecteur et ajouter un petit élément.
Résultat cela fait 3 jours que je peux enfin jouer correctement sans coupure.

Il devront tout de même passer changer le câble dans le mur prochainement car trop vieux selon le technicien.

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 septembre 2015 à 22:06:58

Bonjour,

Je up le topic, car j'ai le même problème (enfin je crois).

Je m'explique, quand la télé est allumé, aucun soucis la box fonctionne, mais quand j'éteins la télé, 2heures plus tars la boxe s'éteint entièrement (téléphone, internet, la totale). Si je tente de rallumer la box toute seule (sans la télé), elle s'allume 20 minutes, puis s'éteint.

Du coup, pour pouvoir utiliser internet je suis obliger de laisser la télé allumer, ce qui est complètement débile.

De plus le technicien l'a installé aujourd'hui :-(

Chez Swisscom, j'avais aucun soucis, mais la compagnie pour qui je travaille à décider de changer d'opérateur (appartement de fonction, je n'ai aucun vote dans la matière).

Du coup, y a t-il moyen de corriger ce fâcheux problème?

PS: Et putain, ce qu'elle chauffe la box horizon; du genre, c'est quoi cette sortie d'air ridicule et ce plastique digne d'une cuvette wc d'occase?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment