CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UNIL ou UNIGE pour Lettres?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TVFilthyFrank TVFilthyFrank
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 12:44:48

Je voudrais aller en lettres l'année prochaine, mais je ne sais pas quelle uni choisir, vous avez des conseils?

Anjuna Anjuna
MP
Niveau 3
25 juin 2015 à 13:45:24

Tu préfères quelle ville entre Genève et Lausanne ?

Jigalo Jigalo
MP
Niveau 11
25 juin 2015 à 14:31:21

De ce que j'ai entendu c'est mieux à Lausanne

TVFilthyFrank TVFilthyFrank
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:03:04

Ben Genève j'ai tous mes potes, mais j'adore le bord du Lac à Lausanne.

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 21:54:48

Honnêtement pour faire Lettres... Va là où c'est le plus proche pour toi, ou ce qui t'arrange le plus :noel:

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
27 juin 2015 à 12:50:41

Je confirme va la ou tu habites et pense faire ton metier plus tard. Par contre si tu veux faire dans l enseignement tu as interet a t inscrire a haute ecole de pedagogie a lausanne et pas genve car cette:derniere a ete ferme cette annee sans savoir quand elle rouvrira

TVFilthyFrank TVFilthyFrank
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 18:34:05

L'enseignement ne m'intéresse pas.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
27 juin 2015 à 18:39:52

Va pas en Lettres alors :rire:

TVFilthyFrank TVFilthyFrank
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:04:14

Mais je sais pas quoi faire alors :snif:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
27 juin 2015 à 21:06:29

Si tu sais pas vers quoi t'orienter essaie de te poser la question de ce que tu veux faire plus tard, pas de ce que tu veux étudier.

C'est pas parce que t'as toujours été bon en sciences humaines qu'il faut forcément aller la dedans.

TVFilthyFrank TVFilthyFrank
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 22:04:02

Ben j'en ai franchement aucune idée justement. J'ai essayé l'archi, mais j'ai pas envie de continuer là dedans. J'ai plutôt un bon niveau d'anglais donc j'ai pensé que lettres pour perfectionner mon anglais ça pouvait être pas mal et à 20 ans je peux plus trop me permettre d'attendre je pense.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
28 juin 2015 à 10:30:24

Pense au métier en lui même pas à la matière. Moi par exemple j'étais bon en math et en français et au lycée j'étais orienté sciences humaines. Mais au moment de choisir les études supérieures je me suis rendu compte que ça menait pas à grand chose.

En math j'ai toujours aimé résoudre des problèmes, et dans l'ensemble j'aime avoir une activité diversifiée (touche à tout) du coup je me suis orienté vers l'ingénierie dans un domaine à mi chemin entre informatique et électronique, comme ça je touche à tout et je résous des problèmes. Certes ça manque de sciences humaines mais pour ça je lis à côté et ça va très bien.

En gros réfléchis à ce que tu aimes faire dans la vie et à pourquoi tu aimes ça. Pas forcément à l'école mais d'une manière générale. Cherche ensuite un métier qui correspond et dont les études te paraissent possibles. Hésite pas à demander autour de toi aux gens ce qu'ils aiment dans leur métier, la passion ça se transmet.

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
30 juin 2015 à 13:01:46

fait pas des études pour en faire après tu te retrouves avec un dîplome mais tu sauras pas comment l'utiliser

TVFilthyFrank TVFilthyFrank
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 17:26:31

Ben dans tous les trucs que j'aime y'a rien dans quoi je me vois bosser plus tard :(
J'aime surtout les choses artistiques comme le dessin, la photo, le cinéma. J'aime aussi bien ce qui est scientifique mais pas dans les études en fait, j'aime bien regarder un bon documentaire mais faire mes études dessus pas vraiment :(
Mais j'ai pas envie de finir au McDo non plus :hap:

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 13:39:49

tu nous aides pas en général faire des études dans un domaine nous donnes une idées des prochains métiers possible renseigne toi sur les métiers. Tu as fais quoi comme études secondaire normalement cela peut te donner une piste pour ta futur carrière

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment