CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si il y a un jour une guerre avec la France et l'Allemagne?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[4BAN]JrVC [4BAN]JrVC
MP
Niveau 8
29 mai 2015 à 19:28:45

Et que les suisses allemands, malgré votre neutralité, décident de prendre partie pour l'Allemagne?
Vous faîtes sécession? Vous vous rattachez à la France? Vous rejoignez la suisse allemande?

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
29 mai 2015 à 19:57:23

Hé bien, tu peux regarder ce qu'il s'est passé lors de la première guerre mondiale. Les Romands étaient du côté français et les Suisse Allemands du côté allemand. (Et les Tessinois ?)
Il y a eu de vives tensions au sein même de la Suisse mais au final tout s'est bien passé.

Personnellement, même si je suis linguistiquement et culturellement proche d'un Français, je préférerais garder l'unité de la Suisse.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
29 mai 2015 à 20:15:22

J'ai remarqué que dans les appels d'offres internationaux, on a plutôt tendance à acheter allemand et à éviter a tout prix français après c'est peut être qu'une impression.

Regardez les cff (Bombardier au lieu d'Alstom), les avions de l'armée (on préfère cette daube de Grippen au rafale), les véhicules des fonctionnaires d'état comme la police etc.

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:38:03

Perso, je préfère la mentalité suisse allemande que la mentalité romande :(

Cependant, la neutralité est vitale, j’exécuterai tout traître qui compte rejoindre un quelconque parti dans cette guerre.

Dweya Dweya
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:48:24

Wulfharth
MP
Citer Blacklister Alerte 29 mai 2015 à 20:38:03
Perso, je préfère la mentalité suisse allemande que la mentalité romande :(

Cependant, la neutralité est vitale, j’exécuterai tout traître qui compte rejoindre un quelconque parti dans cette guerre.

Une idée géniale comme on fait plus, on aurait du tué tous les gens qui prenaient partie pour les ailliés durant la seconde guerre mondial :pf:

Bref, la question de base est débile, sachant qu'une guerre n'éclate pas sans raison, pourquoi faudrait choisir un camp si on connait pas les raisons d'une guerre hypothétique.

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 23:23:48

Le 29 mai 2015 à 20:48:24 Dweya a écrit :
Wulfharth
MP
Citer Blacklister Alerte 29 mai 2015 à 20:38:03
Perso, je préfère la mentalité suisse allemande que la mentalité romande :(

Cependant, la neutralité est vitale, j’exécuterai tout traître qui compte rejoindre un quelconque parti dans cette guerre.

Une idée géniale comme on fait plus, on aurait du tué tous les gens qui prenaient partie pour les ailliés durant la seconde guerre mondial :pf:

Bref, la question de base est débile, sachant qu'une guerre n'éclate pas sans raison, pourquoi faudrait choisir un camp si on connait pas les raisons d'une guerre hypothétique.

Les Alliés?

Tu veux dire les connards qui ont bombardé une partie du territoire suisse comme des idiots?

Oui, leurs partisans auraient dû être châtiés, tout comme les pro-nazi :ok:

Mais il est vrai que la mort est un peu beaucoup. On va plutôt rester sympa et juste les exiler.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
30 mai 2015 à 00:15:18

Le 29 mai 2015 à 23:23:48 Wulfharth a écrit :

Le 29 mai 2015 à 20:48:24 Dweya a écrit :
Wulfharth
MP
Citer Blacklister Alerte 29 mai 2015 à 20:38:03
Perso, je préfère la mentalité suisse allemande que la mentalité romande :(

Cependant, la neutralité est vitale, j’exécuterai tout traître qui compte rejoindre un quelconque parti dans cette guerre.

Une idée géniale comme on fait plus, on aurait du tué tous les gens qui prenaient partie pour les ailliés durant la seconde guerre mondial :pf:

Bref, la question de base est débile, sachant qu'une guerre n'éclate pas sans raison, pourquoi faudrait choisir un camp si on connait pas les raisons d'une guerre hypothétique.

Les Alliés?

Tu veux dire les connards qui ont bombardé une partie du territoire suisse comme des idiots?

Oui, leurs partisans auraient dû être châtiés, tout comme les pro-nazi :ok:

Mais il est vrai que la mort est un peu beaucoup. On va plutôt rester sympa et juste les exiler.

Avec la justice bisounours en Suisse ça sera juste un : "ne le refais plus s'il te plaît c'est pas bien"

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 00:35:28

Le 30 mai 2015 à 00:15:18 PiloteFou a écrit :
Avec la justice bisounours en Suisse ça sera juste un : "ne le refais plus s'il te plaît c'est pas bien"

Ne t'inquiète pas, cette justice bisounours ne va pas durer très longtemps, j'aurais le pouvoir un jour, d'une manière ou d'une autre.
Les traîtres seront exilés et les autres criminels seront condamnés aux travaux forcés, niveau coût de la main-d'oeuvre, on sera même plus compétitifs que le tiers-monde.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
30 mai 2015 à 09:02:43

Les CFF achètent aussi Alstom. D'ailleurs les ICN ont principalement été fait par les deux entreprises. Ça arrive souvent en fait qu'ils se partagent des contrats, c'est un moyen de diminuer les tensions due à la concurrence (souvent c'est l'issue d'une décision juridique).

Alstom et Bombardier c'est dans le même ordre de grandeur en terme de nombre d'employés (pour le rail) et de bénéfice. T'inquiètes pas trop pour les français.

Et Bombardier c'est pas allemand c'est quebecquois.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
30 mai 2015 à 15:20:27

Les CFF ont tout de même une légère préférence pour Stadler Rail :o))

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
30 mai 2015 à 15:41:28

Les trains en eux-mêmes sont bien, mais j'aimerais pas forcément être ingé pour eux. Je crois qu'ils font de la prog sur un système graphique (type Labview) fait par une autre entreprise Suisse. J'avais parlé à un type à un salon, ça avait l'air déprimant.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:49:26

Ah et pour terminer, Gripen est suèdois

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:33:39

Les gars, vous faites du HS, j'vous kick pour 3j, ça va pas là :(

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
31 mai 2015 à 01:01:50

Remarque que la sortie sur les CFF et Stadler Rail était pertinente : Stadler est une entreprise Suisse, et c'est ce qui la rend si populaire auprès des CFF à mon avis.

Les Suisses ont de grandes différences culturelles entre Romands, Alémaniques et Tessinois, et ne sont pas aussi patriotiques que certains de nos voisins (qui me chante l'hymne ici ?)
Néanmoins, les Suisses sont attachés à la Suisse de part et d'autre du Röstigraben. C'est du moins comme ça que je le vois.

Lavavajillas Lavavajillas
MP
Niveau 9
01 juin 2015 à 12:53:57

Moui, je crois pas que ce soit par manque de patriotisme qu'on ne chante pas l'hymne, mais juste parce qu'il est moisi ^^.

D'ailleurs la Rauracienne, je la connais par coeur et elle est bien plus entraînante !

Message édité le 01 juin 2015 à 12:54:15 par Lavavajillas
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
01 juin 2015 à 13:17:37

"Bref, la question de base est débile, sachant qu'une guerre n'éclate pas sans raison, pourquoi faudrait choisir un camp si on connait pas les raisons d'une guerre hypothétique."

-> Je te rejoins sur la conclusion, mais concernant le "une guerre n'éclate pas sans raison", j'ai un peu envie de répondre "mouais bof" :hap:

 
"et ne sont pas aussi patriotiques que certains de nos voisins (qui me chante l'hymne ici ?)"

-> Euh... Le patriotisme ne se résume pas au chant de l'hymne, pour moi. Et je trouve en général les Suisses bien plus patriotes que les Français, qui hésitent pas à critiquer leur pays. Voire à soutenir Federer quand il joue contre un Français, pour une partie assez importante :pacg:

Llouks_ Llouks_
MP
Niveau 9
01 juin 2015 à 18:01:32

Je rejoins poutine

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
01 juin 2015 à 18:48:43

La prog Labview c est tres agreable par rapport à c++ par exemple :(

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
02 juin 2015 à 14:34:27

Le 01 juin 2015 à 18:48:43 PiloteFou a écrit :
La prog Labview c est tres agreable par rapport à c++ par exemple :(

T'es sérieux ? Tu dis ça quand tu allumes 3 leds en Labview, dès que tu dois faire un projet un peu complexe c'est vite la merde. Crois-moi j'en ai déjà fais pas mal.

Le code y'a que ça de vrai, et c'est ce qu'il y a de plus structuré malgré les apparences de Labview.

Je te parle même pas de l'ergonomie horrible quand on est dans un projet et qu'on doit tout le temps ouvrir des sous-VI.

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
02 juin 2015 à 17:14:22

Je vais avec le Liechtenstein, directe histoire de doubler le nombre de soldat :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment