CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rentabiliser une fête d'anniversaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sphinx87 Sphinx87
MP
Niveau 4
24 avril 2015 à 14:11:25

Salut à tous,,

J'ai une amie étudiante qui va organiser une fête pour ses 25 ans pour son anniversaire. Environ 40 personnes sont invitées et chacune apportera ses grillades et une boissons. Mais mon amie doit quand même payer la location d'un chalet, ainsi que des boissons (principalement du vin rouge et du sans alcool), des chips , salades et dessert. Ce qui lui revient à environ 600 frs, alors qu'elle n'a pas encore de salaire. Je l'aide donc à chercher un moyen d'économiser par ci par - là des frais. Que penseriez - vous qu'elle organise durant la soirée une tombola à 2 frs le ticket, avec 3 prix genre 1er prix un lecteur mp3 à 50 frs, 2ème prix un bon de 40 chf pour commander des habits en ligne chez Z......, et 3ème prix un carton de bouteille à 30 frs.

Seriez - vous prêts, lors d'un anniversaire, à débourser en gros 5 à 10 frs pour une tombola, en plus d'avoir apporter un cadeau et une boisson ?

Avez - vous d'autres idées à proposer ? Merci davance

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
24 avril 2015 à 14:20:58

Perso une tombola je trouve ça un peu vieillot, pour ses 50 ans pourquoi pas mais pas avant.

Un pot et vous expliquez la situation aux gens, et ils sont libres de mettre du fric ou non ? Ils sont là pour elles donc devraient être motivés.

Ou tu demandes que chacun participe, comme avant, ils sont là pour elle donc bon ça devrait pas être un problème.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:24:15

Je soutiens à 200% la suggestion de Tikim :play:

helvetiedomine helvetiedomine
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:13:25

pff faut pas vivre au dessus de ses moyens.

pourquoi elle fait pas simplement des grillades dans un espace de pique nique public ?

ça me fait rire les jeunes qui dépensent tout leur argent n'importe comment.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
24 avril 2015 à 16:22:05

Helvetie :d) Les cassos endettés qui font des mariages à 30'000 balles :rire:

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:28:16

+1 Tikim et Helvetie

T'as pas les moyens, va faire une soirée de prolo.
Et pas besoin de chalet, avec du pinard, des amis et de la viande, la soirée est réussi dans n'importe quelle situation.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
24 avril 2015 à 17:11:05

Surtout qu'on arrive gentiment aux beaux jours où on peut rester assez tard dehors sans trop se geler.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
24 avril 2015 à 17:20:44

Pour économiser c'est mieux qu'elle demande aux gens d'apporter en plus de la viande soit plusieurs litres de boissons, soit des chips, soit une salade soit un dessert, mais vaut mieux répartir un minimum si tu ne veux pas avoir 40 salades de pâtes :ok:

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:58:27

Honnêtement faut qu'elle profite, c'est vrai que 600 quand on a pas de salaire ça fait beaucoup pour une soirée. Mais elle fête pas tout le temps ses 25 ans, alors autant se lâcher un peu pour faire un truc sympa avec tous ses amis et sortir ses 600 francs de ses économies.

Mais sinon, si elle peut vraiment pas, perso dans ce cas là ça me dérangerait pas de cotiser genre 5-10 francs par personne pour la soirée, ou sinon comme Tikim l'a dit un pot où chacun cotise comme il le veut.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
25 avril 2015 à 00:36:54

"Environ 40 personnes sont invitées "
"une tombola à 2 frs le ticket, avec 3 prix genre 1er prix un lecteur mp3 à 50 frs, 2ème prix un bon de 40 chf pour commander des habits en ligne chez Z......, et 3ème prix un carton de bouteille à 30 frs."
"à débourser en gros 5 à 10 frs pour une tombola"

Tu fais tes comptes bizarrement :hap:
Même en espérant que tous les invités viennent et mettent 10 balles, ça fait 400 CHF, donc ça ne paie "que" la moitié de la facture. Et si ils sont une dizaine à ne pas venir et qu'ils mettent "que" 5 CHF, tu rembourses à peine tes prix....
+ Il y a encore des gens qui utilisent des lecteurs mp3 ? Je veux dire, à part moi parce que j'ai pas de smartphone ?

helvetiedomine helvetiedomine
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:44:37

putain la meuf avec 600.- elle aurait pu se payer un voyage d'au moins 4 jours dans des villes d'Europe.

Moi je serais allé à Amsterdam à sa place, cette ville est trop bien putain

helvetiedomine helvetiedomine
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:46:39

Le 24 avril 2015 à 16:22:05 Tikim a écrit :
Helvetie :d) Les cassos endettés qui font des mariages à 30'000 balles :rire:

top kek, avec le voyage de noce dans des destinations hors de prix :rire:

la famille déjà endettée aussi qui loue des voitures de luxe pour le mariage :rire:

Les endettés qui traînent au Rodolphe et qui se paye montre, habits de marques et bouteille d'alcool bas de gamme avec l'argent de la banque :rire:

stp banquier supprime la dette :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment