CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment entrer au chômage

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dweya Dweya
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 03:41:56

Ptdr on en tiens un bon

lecynique lecynique
MP
Niveau 6
17 avril 2015 à 09:38:46

"Comment on entre au chômage" :(

Généralement, c'est "comment on sort du chômage" :ok:

Justement des déchets comme toi, suisse ou non, qu'on devrait foutre dehors avec un coup de pied au derche :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2015 à 18:55:04

Tu bosses saisonnier 2 mois en Suisse et le reste de l'année tu le passes en Asie/Amérique du sud facile.

Alphonselefonce Alphonselefonce
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 10:43:35

Tu fais des études d'économie
Tu te fais engager dans une entreprise qui prend en compte les heures supplémentaires
tu travailles 60 heures par semaines pendant 10 ans
tu démissionnes
Tu achètes un appartement en Espagne (pour pour moins de 300'000.- tu en as un)
Tu fais placement bancaire qui te rapporte 1000 francs par mois (1000 euros en espagne, c'est amplement suffisant pour vivre)

--- MISSION ACCOMPLIE ---

https://www.youtube.com/watch?v=kxCwCjw1sig

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:17:12

Le 18 avril 2015 à 10:43:35 Alphonselefonce a écrit :
Tu fais des études d'économie
Tu te fais engager dans une entreprise qui prend en compte les heures supplémentaires
tu travailles 60 heures par semaines pendant 10 ans
tu démissionnes
Tu achètes un appartement en Espagne (pour pour moins de 300'000.- tu en as un)
Tu fais placement bancaire qui te rapporte 1000 francs par mois (1000 euros en espagne, c'est amplement suffisant pour vivre)

--- MISSION ACCOMPLIE ---

https://www.youtube.com/watch?v=kxCwCjw1sig

Des études d'économies c'est à dire ? Economie politique ou Gestion ?

Alphonselefonce Alphonselefonce
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 16:31:31

Plutôt économie de gestion :hap:

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:24:26

Ok c'est ce que tu fait toi ?

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
22 avril 2015 à 12:05:54

Alphonse-> tu peux préciser comment faire un placement bancaire qui rapporte 1000.- par mois?

Alphonselefonce Alphonselefonce
MP
Niveau 7
25 avril 2015 à 20:58:07

http://www.reactiongifs.com/r/jcn.gif

Alphonselefonce Alphonselefonce
MP
Niveau 7
25 avril 2015 à 21:12:49

Non mais les gars, profiter du système en Suisse c'est juste impossible, à moins d'être à l'AI, mais là il faut une raison valable. Quoique, j'avais lu un article dans La Liberté sur un type que avait dit que ses problèmes de dos l'empêchaient de travailler, alors que les autorités l'ont vu soulever des caisses sans pression :hap:

Mais comme toujours, il y a des solutions. Avec 50'000.- vous pouvez vivre 15 ans en Thaïlande.
Après, est-ce que ça vaut la peine de vivre là-bas..... :hap:

pussy-eater pussy-eater
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 08:10:20

Deviens tueur à gage et embauche des sbire. Tu te mouilles les mains au début mais après je t'assure que tu touches plus de 1000.- par mois en vivant dans une villa sur le bord du Léman :Corleone Style: :cool:

pussy-eater pussy-eater
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 08:13:07

Le 25 avril 2015 à 21:12:49 Alphonselefonce a écrit :
Non mais les gars, profiter du système en Suisse c'est juste impossible, à moins d'être à l'AI, mais là il faut une raison valable. Quoique, j'avais lu un article dans La Liberté sur un type que avait dit que ses problèmes de dos l'empêchaient de travailler, alors que les autorités l'ont vu soulever des caisses sans pression :hap:

Mais comme toujours, il y a des solutions. Avec 50'000.- vous pouvez vivre 15 ans en Thaïlande.
Après, est-ce que ça vaut la peine de vivre là-bas..... :hap:

Les problèmes de dos c'est un classique pour tous ceux qui sont à l'AI, Si tu connais un bon médecin tu peux passer ta vie sans bosser et être OKLM.

Llouks_ Llouks_
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 18:58:39

Estime toi heureux l'auteur, t'auras un CFC Bientôt... T'auras un bon salaire plus tard et tu pourras avoir tout les chats que tu veux :ok:
Moi j'ai aucun diplôme, et je travaille pour 3800/mois, je suis condamnés à vivre comme un pauvre jusqu'à la fin de ma vie et à trouver un vieux appart et cohabiter avec des rats... Là encore heureux je suis chez ma mère je peux économiser, mais bientôt ça sera fini :-(

cuphead cuphead
MP
Niveau 11
28 avril 2015 à 12:01:20

Au moins ta un boulot, estime toi heureux...

666404777 666404777
MP
Niveau 9
01 mai 2015 à 15:47:56

Même en France on est pas "payé à rien foutre" hein :ok:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:01:47

Le 26 avril 2015 à 08:13:07 pussy-eater a écrit :
Les problèmes de dos c'est un classique pour tous ceux qui sont à l'AI, Si tu connais un bon médecin tu peux passer ta vie sans bosser et être OKLM.

Les mythes ont la vie dure... :sarcastic:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
01 mai 2015 à 17:44:08

Ceux qui pensent qu'on peut vivre confortablement en étant à l'AI vous rêvez en couleur. Ya quelques profiteurs qui y arrivent, ça fait les gros titres deux fois l'an dans 20minutes,mais au-delà c'est vraiment difficile de joindre les deux bouts. Et avec des enfants c'est encore plus dur.

Mes deux parents sont/étaient à l'AI et on a pas vécu comme des rois. On a d'ailleurs surtout vécu sur les économies de ma mère qui a eu la chance de pouvoir en faire avant de tomber malade. On a aussi vécu sur l'aide financière de la famille.

Mon père est parti vivre aux Philippines entre autres parce qu'il en avait marre d'être chaque mois plus endetté, de vivre au 12eme étage d'un immeuble glauque d'un quartier glauque. D'avoir aucune perspective, aucune chance que ça s'améliore. Et même aux Philippines il vit de loin pas comme un roi (enfin, par rapport au Philippin moyen oui, mais le niveau de vie est pas meilleur qu'en Suisse, par contre il s'endette pas. La villa au soleil c'est pour les retraités riches :ok: ).

Ceux qui veulent miser leur avenir là-dessus comptez y pas trop.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2015 à 09:29:03

Ou alors on vote oui au revenu de base inconditionnel de 2500.- par mois pour tous comme Ca y a les 10% qui ne veulent de tt façon pas travailler et qui osef d'avoir une belle maison d'avoir une belle voiture et d'avoir une famille et pour les autres, bah Cest tjr un plus :hap:

Voici le lien des initiants http://rbi-oui.ch

P.S. Je suis d'accord avec toi l'auteur je ne me vois pas travailler 50 ans comme salarié (esclavagisme moderne) mais je pense que grâce à cette aide si tt fois l'initiative passe plus d'un se lancera dans lentreprenariat Ca peut être intéressent :)

+ Ca été test en Namibie et le revenu moyen a augmenter de 27% grâce aux rbi en Inde Ca a été test aussi et ça aide bcp à sortir de la précarité alimentaire + scolarisation des enfants. Au Canada Ca été prouvé qu au final peut de gens quittent le travail pour se la couler douce, au Koweït ils vont instaure un rbi de 4500$ environ par mois pour tous vous vous rendez compte avec 4500$ par mois plus besoin de travailler (Ca cest grâce aux richesses du pétrole redistribuée)

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 11:35:09

Je reste très sceptique sur ce RBI. Ca fait une charge énorme sur l'Etat. Comme ils sont déjà en train de nous massacrer les oreilles sur à quel point ils n'ont pas d'argent (et sur tous les projets qui ne se font pas à cause dudit manque d'argent), j'imagine ce qu'il risque de se passer après.

On risque aussi d'avoir un tourisme-RBI

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 12:18:09

Le rbi doit remplacer toutes les autres aides, chomage, ai, aide sociale, allocations, etc, qui devront être supprimées.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment