CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : on m'a rayé la voiture et casser la vitre du rétroviseur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NoisyChamps NoisyChamps
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 19:45:28

uniquement parce que j'ai une voiture à plaque fr à genève
merci pour tout encore un acte d'amour qui va nous rapprocher et nous inciter à arrêter de nous détester

akazian akazian
MP
Niveau 17
09 avril 2015 à 20:12:36

T'as quoi comme voiture ? :question:

UNIL-Dorigny UNIL-Dorigny
MP
Niveau 7
09 avril 2015 à 20:21:06

T'aurais dû mettre un autocollant CH à l'arrière comme le font beaucoup de Suisses qui ont été contraints de s'expatrier en France voisine... Sans ça les Genevois risquent malheureusement de te prendre pour un Frouze pur souche.

NoisyChamps NoisyChamps
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 21:00:11

je suis un frouze et si ces monsieurs les suisses ne veulent pas être confondu avec nous ils ont qu'à rester chez eux

j'ai une peugeot 206

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
09 avril 2015 à 21:17:12

C'est triste franchement rayer une voiture dur de faire plus lâche.

Et je suis sérieux :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 21:20:48

Je reste sceptique en voyant une info balancée comme ça. :(

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
09 avril 2015 à 21:45:34

Qu'est ce qui te fait croire que c'est à cause de la plaque ? Ça peut être un type bourré, stupide, voire les deux. Ou quelqu'un qui t'en veut pour quelque chose. Ou les trois.

Ou t'étais mal garé et quelqu'un s'est pris pour un justicier ? Mais ça paraît un peu violent là ça doit pas être ça.

BobbyDempsey BobbyDempsey
MP
Niveau 8
09 avril 2015 à 22:38:35

Ca me paraît justifié. On parle quand même d'un Français, là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 23:07:09

Que ce soit pour la plaque ou autre, s'attaquer à une bagnolles c'est petit :honte:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
11 avril 2015 à 10:56:59

Le 09 avril 2015 à 21:20:48 Snika a écrit :
Je reste sceptique en voyant une info balancée comme ça. :(

De même. Mes parents ont retrouvé à plusieurs reprises leur voiture rayée, pourtant ils sont Suisses et vivent en Suisse (et n'ont pas de voiture de luxe). Du coup il y a plein de possibilités pour la rayure.

C'est à voir du racisme partout qu'on le fait naître.

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
13 avril 2015 à 09:28:37

arrete d'etre parano l'auteur

j'ai les plaques genevoise et je me suis fait rayer + peter la vitre une fois

et c'est des gens comme toi qui créer des faux problèmes

antifrontaliers antifrontaliers
MP
Niveau 8
13 avril 2015 à 09:29:45

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

antifrontaliers antifrontaliers
MP
Niveau 8
13 avril 2015 à 09:35:20

Je rigole je rigole mais si mon studio n'est plus je serais forcé d'habiter en France... pourquoi je suis pas né aux usa bordel

Tikiti Tikiti
MP
Niveau 9
13 avril 2015 à 19:45:13

-> NoisyChamps

Tu sais comment j'appelle ça ? De la victimisation ! :(

Tu trouves ta bagnoles pétée et direct c'est les suisses qui sont "jaloux" ?!
Contrairement à ce que tu penses, il y a pas mal de gens qui s'en branlent qu'il y ait des voitures immatriculées françaises qui circule à Genève.
Non mais franchement ! C'est pire que le gars de ma classe qui, dès qu'il se fait engueuler, dis que c'est parce qu'il est albanais. Ça t'es pas venu à l'esprit qu'un mec avait simplement pu endommager ta voiture et se tirer sans laisser son numéro ou avait envie de pêter une bagnole et a foutu le camp ensuite ?

Non mais :nonnon:

mister-serbie mister-serbie
MP
Niveau 7
13 avril 2015 à 20:01:51

bien fé lol espesse 2 frontalié volor 2 tunes !

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
14 avril 2015 à 02:30:09

C'est sûr que l'auteur tire des conclusions un peu vite, et qu'il y a plein de gens qui sont suffisamment intelligents pour ne pas détériorer les biens des frontaliers.
Mais il y a quand même une minorité de gens qui sont très cons et qui détestent les frontaliers, et il y a de bonnes chances que les plaques aient joué un rôle. Le nier c'est un peu se voiler la face, je pense.

NoisyChamps NoisyChamps
MP
Niveau 6
14 avril 2015 à 02:54:49

excusez moi mais passer régulièrement devant des affiches tel que "zero frontaliers" "les frontaliers une épidémie loin d'être éradiqué" "les ennemies des genevois frontaliers assez" et me faire traiter de frouze par des petit chef pseudos suisse et suissesse tout content de pouvoir rabaisser des plus faibles que soi me rend assez parano (ou lucide)

antifrontaliers antifrontaliers
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 07:18:23

Perso quand j'étais petit on jetait des boules de neige que sur les voitures fr

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
14 avril 2015 à 22:38:08

Mais il y a quand même une minorité de gens qui sont très cons et qui détestent les frontaliers, et il y a de bonnes chances que les plaques aient joué un rôle. Le nier c'est un peu se voiler la face, je pense.

Entre ça, et dire que "c'est forcément parce que je suis Français", je pense qu'il y a un monde d'écart.

Bien sûr qu'il y a du mouvement anti-frontalier, bien sûr que y a des imbéciles finis qui aiment aller "casser du français". Mais histoire d'éviter de faire comme lesdits imbéciles, autant éviter les conclusions hâtives.

D'ailleurs, sur le mouvement anti-frontalier, y a un truc que je ne comprends pas.
On connaît le fond : "les frontaliers piquent notre travail". C'est pas complètement faux, quand tu vois par exemple qu'au Locle, il y a 38% d'employés français frontaliers contre 21% d'employés loclois (et le reste du pourcentage, c'est la région du Locle. C.f. l'Impartial y a pas longtemps). J'ai eu mon père, dernier Suisse de la boîte, qui s'est fait virer après une embauche massive de Français, parce que le directeur des ressources humaines était un Français (copinage, et tout).
Raison ? Un employé français demande un salaire bien moindre, et en reste très content, à cause de l'immense différence de coût de la vie entre la France et la Suisse.

Et là, surgissent les extrémistes qui veulent direct fermer les frontières. Ca a marché il y a une année d'ailleurs.
Mais au final ... le mec français qui vient travailler en Suisse, on peut le blâmer ou pas ? Moi je ferais pareil que lui : tu as plus de chances d'être embauché et t'as un salaire énorme.
Et quand je dis que moi je ferais pareil, je suis convaincu de pas être le seul, c.f. le très grand nombre de frontaliers. Du coup, vu la situation, c'est logique de venir bosser en Suisse : peut-on reprocher aux frontaliers d'être simplement logiques ?

Pourquoi ne pas plutôt blâmer un système économique qui est au final déficient ? Le cours des monnaies montre des artifices qui n'ont aucun sens réel. Pourquoi également ne pas blâmer certaines entreprises qui en profitent pour augmenter terriblement leurs marges, au détriment du développement économique de la région (chômage, ...) ?

vorens vorens
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 15:40:49

Quand je vais au sud de la France m'a bagnole à bcp plus de chance de se faire focus car j'ai des plaques Suisse. Je viens pas casser les couilles pour autant...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment