CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ROG] Gamer PC - Republique of gamers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
L2PGUYS L2PGUYS
MP
Niveau 1
14 mars 2015 à 17:15:30

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis de surchauffe avec mon Asus ROG i7 670m.

Netoyage ventilateur déjà fais.
J'ai fais un test avec SpeedFan et FurMark et je tourne a 100 degré sans jeux ouvert, uniquement skype et google chrome. Je ne sais vraiment plus quoi faire, des idées ? (J'ai 2 ventilateurs intégré)

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
14 mars 2015 à 18:58:08

Surchauffe sur quel composant ? Carte graphique ? Processeur ?

Et tu t'es trompé de forum ? :hap:

Grey-Kangaroo Grey-Kangaroo
MP
Niveau 12
15 mars 2015 à 19:15:42

Salut il faut changer la pâte thermique, elle a séché avec le temps. :p)

Mais d'abord si il est encore sous garantie fait la marcher. :ok:

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:28:19

Ouvre ton pc et vérifie que les ventilos tournent correctement lorsque ton pc est allumé, c'est peut-être ça

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
16 mars 2015 à 07:33:46

Changer la pâte thermique c'est surtout si c'est bien le processeur qui surchauffe. D'où ma question. Mais bon l'auteur va sûrement pas revenir :o))

L2PGUYS L2PGUYS
MP
Niveau 1
19 mars 2015 à 15:32:43

Le 15 mars 2015 à 20:28:19 MrRiri a écrit :
Ouvre ton pc et vérifie que les ventilos tournent correctement lorsque ton pc est allumé, c'est peut-être ça

Bonjour, les ventilos tournent bien correctement.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
19 mars 2015 à 15:33:57

Puisque t'es là je reredemande, sur SpeedFan tu peux voir la composant associé à la température mesurée. Quel composant surchauffe ?

L2PGUYS L2PGUYS
MP
Niveau 1
19 mars 2015 à 15:34:14

Le 16 mars 2015 à 07:33:46 Tikim a écrit :
Changer la pâte thermique c'est surtout si c'est bien le processeur qui surchauffe. D'où ma question. Mais bon l'auteur va sûrement pas revenir :o))

La " pâte thermique " c'est quoi exactement ? Je ne vois pas du tous. Et quand je retourne mon pc, que je l'ouvre une fois qu'il a surchauffer, rien que de metre mon doigts vers le centre du pc, plutot a l'endroit du processeur, sa brûle énormément, je pourais limite cuire un poulet desus. (104 degré max)

L2PGUYS L2PGUYS
MP
Niveau 1
19 mars 2015 à 15:37:02

Le 19 mars 2015 à 15:33:57 Tikim a écrit :
Puisque t'es là je reredemande, sur SpeedFan tu peux voir la composant associé à la température mesurée. Quel composant surchauffe ?

Voici un screen avec FurMark https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426775794-mon-pc-chauf.png

Message édité le 19 mars 2015 à 15:37:36 par L2PGUYS
Tikim Tikim
MP
Niveau 21
19 mars 2015 à 15:42:49

Donc c'est le GPU qui chauffe beaucoup apparemment (GPU = carte graphique). Tu peux mettre un screen de Speedfan aussi ?

Probablement un ventilateur qui est empoussiéré et à voir ce serait celui/ceux de la carte graphique.

L2PGUYS L2PGUYS
MP
Niveau 1
19 mars 2015 à 15:43:48

Le 19 mars 2015 à 15:42:49 Tikim a écrit :
Donc c'est le GPU qui chauffe beaucoup apparemment (GPU = carte graphique). Tu peux mettre un screen de Speedfan aussi ?

Probablement un ventilateur qui est empoussiéré et à voir ce serait celui/ceux de la carte graphique.

SpeedFan (Je vien de le faire) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426776199-speed-fan-test.png

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
19 mars 2015 à 15:46:28

La ventilation dans ton PC marche bien, les autres températures sont hautes mais rien d'inquiétant donc y'a que la carte graphique qui pose problème.

Vérifie qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilateurs de la carte graphique. Ordi hors-tension bien sûr :o))

S'il n'y a aucune poussière, il faut changer la carte thermique de la carte graphique. La pâte thermique est un petit point de pâte coincé entre la puce et le radiateur de la CG. Il faut séparer les deux (en enlevant 4 vis en général), mettre un peu de pâte thermique (pas trop ! ) et remettre le tout, en faisant bien gaffe au sens de la puce et à bien cadrer le tout.

Il y a des vidéos sur le web qui montrent ça je pense. La pâte thermique s'achète pour pas grand chose dans n'importe quel magasin d'informatique.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
19 mars 2015 à 15:48:17

https://www.youtube.com/watch?v=c2myMSdV6DY

L2PGUYS L2PGUYS
MP
Niveau 1
19 mars 2015 à 15:48:46

Le 19 mars 2015 à 15:46:28 Tikim a écrit :
La ventilation dans ton PC marche bien, les autres températures sont hautes mais rien d'inquiétant donc y'a que la carte graphique qui pose problème.

Vérifie qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilateurs de la carte graphique. Ordi hors-tension bien sûr :o))

S'il n'y a aucune poussière, il faut changer la carte thermique de la carte graphique. La pâte thermique est un petit point de pâte coincé entre la puce et le radiateur de la CG. Il faut séparer les deux (en enlevant 4 vis en général), mettre un peu de pâte thermique (pas trop ! ) et remettre le tout, en faisant bien gaffe au sens de la puce et à bien cadrer le tout.

Il y a des vidéos sur le web qui montrent ça je pense. La pâte thermique s'achète pour pas grand chose dans n'importe quel magasin d'informatique.

D'accord, merci bien de ton aide, je vais regarder cela au plus vite et je donnerais des nouvelles d'ici peux. Je te fais confiance, tu as l'air de bien t'y connaître :) A tous bentôt.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
19 mars 2015 à 16:16:16

Oublie pas de bien nettoyer l'ancienne pâte thermique comme dans la vidéo. Attention à pas en remettre trop, pas déborder, etc. Sur le coup faut être bien propre et minutieux (ouais galère je sais, mais j'suis pas très manuel et j'y suis arrivé sans soucis sur mon processeur).

L2PGUYS L2PGUYS
MP
Niveau 1
19 mars 2015 à 16:54:34

Le 19 mars 2015 à 16:16:16 Tikim a écrit :
Oublie pas de bien nettoyer l'ancienne pâte thermique comme dans la vidéo. Attention à pas en remettre trop, pas déborder, etc. Sur le coup faut être bien propre et minutieux (ouais galère je sais, mais j'suis pas très manuel et j'y suis arrivé sans soucis sur mon processeur).

D'accord, merci des conseiles :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment