CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PC Gaming

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 20:33:39

Yop les Suisses.

Je songe bientôt partir m'installer à Lausanne [bon ça on s'en fout] et j'aimerais savoir en fait quel budget serait approprié pour un PC Gamer avec une bonne configuration pour faire tourner tous les jeux en ULTRA [Les jeux comme GTA V par exemple]

Merci d'avance.:ok:

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
15 janvier 2015 à 20:43:49

Suffit d'un PC à 1000.- pour tout faire tourner en ultra aujourd'hui, la question c'est plutôt jusqu'à quand tu veux que ça tourne en ultra :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 20:48:02

Le 15 janvier 2015 à 20:43:49 Tikim a écrit :
Suffit d'un PC à 1000.- pour tout faire tourner en ultra aujourd'hui, la question c'est plutôt jusqu'à quand tu veux que ça tourne en ultra :o))

J'ai cru qu'il en fallait un jusqu'à 2'000.- on m'avait dit. :fou:

Beh après l'ULTRA peu importe [En fait j'disais ULTRA comme ça mais je sais pas en quoi l'ULTRA consiste]mais un bon PC avec une bonne config pour faire tourner tout les Jeux [Comme GTA V ou Battlefield 4 etc] ça j'me demande quel prix c'est. :o))

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
15 janvier 2015 à 20:57:56

Regarde la config recommandée pour GTA V (parue y'a quelques jours), et fais-toi une config de ce genre sur un site qui le permet, genre ici : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

Vise à peine plus haut pour de l'ultra.

De toute façon dans 2 ans ça fera plus tourner de l'ultra, et dans 3-4 ans ça sera à la traîne. Grand maximum. Même si tu claquais 4'000CHF dans un PC, il serait obsolète dans 4 ans à coup sûr.

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 20:59:01

Juste pour le PC avec 1'000 y'a de quoi se faire plaisir je pense ! Et tu pourras largement jouer à GTA V et BF4 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 21:14:22

Donc je peux économiser 1'000 CHF tranquille pour une bonne config qui fait tourner GTA V ? Même si c'est pas en ULTRA je m'en fou mais si ça peut tourner je suis prêt à investir !

Par contre l'ULTRA ça consiste en quoi si vous pouvez me mettre au jus ? :fou:

Vous croyez qu'à Lausanne on peut en trouver pas mal de composants pour une bonne config ? Car je pars y vivre bientôt. :-p

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 21:22:04

Bah ça dépend, est-ce que tu as déjà écran, autres périphériques et windows aussi?

L'ultra c'est en gros jouer avec toutes les options au maximum (plus belles textures, meilleures ombres, meilleur AA, plus grande distance d'affichage, etc...), et le tout avec un taux d'images par seconde acceptable (au delà de 30, mais minimum 60 pour des conditions optimales).

GTA ne demandant apparemment trop de ressources et BF4 datant déjà un peu, je pense pas que ça te coûtera trop cher du matos pour tourner ça en very high/ultra.

Sinon pour Lausanne je peux pas t'aider, j'y habite pas :hap:
Mais tu peux toujours commander sur internet !

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 21:29:11

Bah j'ai RIEN en fait je veux changer carrément car j'ai un vieux PC portable tout pourri donc je préfère investir dans un PC complet avec l'écran, boîtier, etc. ! :noel:

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 21:30:51

Une config à base de i5- 4690k et de GTX970 (ou radeon 290x) fera tout tourner de façon impeccable aujourd'hui.

1000 balles juste pour la tour ça me semble honnête. 1400-1500 pour tout les périphériques et OS inclus.

Prévoit de faire des upgrade environ tous les 2 ans si tu veux pas baisser la qualité.

Si tu veux des sites pour te faire livrer les pièces en suisse, il y a LDLC et digitec, je sais qu'LDLC propose le montage en option.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 21:34:11

Hydne :d) "Tous les périphériques" c'est-à-dire ? Car logiquement j'ai juste besoin de la config [Donc la tour + la config nécessaire qui doit aller dans les 1'000 balles] et l'écran + le clavier et la souris, non ? Ou aussi autre chose ?

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 21:50:21

http://www.ldlc.ch/b-cf8bcdf02707b76f.html
J'ai essayé de te faire une config, comme ça tu peux te faire une idée.
Par contre ne commande PAS ce que je t'ai fait, demande l'avis d'autres personnes plus compétentes sur le sujet que moi, qui pourront te dire si cette config tient la route, si tout est compatible et s'il est possible de l'optimiser.

Ensuite, il faudrait que tu t'achètes écran, clavier et souris pour le stricte minimum. Après si tu veux une imprimante, un dde ou un chauffe-pieds avec c'est à toi de voir :o))
Ah et n'oublie pas Windows 64 bits ! :ok:

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:05:11

+1, le 64bits est très important, de plus en plus de jeux ne sont pas adaptés au 32bits :ok:

Sinon, pour faire tourner en 60fps GTA V en ultra, c'est une machine de guerre qu'il te faudra :rire:

Surtout s'ils l'optimisent comme GTA IV :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 22:12:08

Non mais tranquille au moins si je peux faire tourner GTA V dans de bonnes conditions pas besoin d'investir dans de l'ULTRA 120 FPS :rire:

Par contre ça consiste en quoi le 64 bits ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 22:13:00

Windows 8 64 bits par exemple je peux obtenir ça comment ?

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:24:00

Je pense que GTA sera plutôt bien optimisé, ils referont pas la même erreur que pour GTA IV. D'ailleurs les configs minimale et recommandée annoncées sont pas non plus extraordinaires.

Sinon pour le 64 bits, je sais pas comment ça marche mais en gros en 32 bits ça gère seulement jusqu'à genre 4go de RAM (ce qui n'est pas assez aujourd'hui pour jouer correctement).

Le 64bits gère plus de ram: je t'en ai mis 8go dans la config, c'est suffisant mais tu peux en prendre 16 si tu veux être optimal, au delà c'est simplement de l'overkill, ça sert à rien.

Et Windows 64bits ça s'achète, tout simplement. Fais juste bien attention sur la boite que ce soit écrit 64 et non pas 32 :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 22:29:18

D'accord Riri merci ! T'aurais une image pour montrer comment est le produit [Windows 64bits]histoire que je me le prenne ? :-)

Et la config pour GTA V a été annoncée y a 3 jours, tenez :

Minimum specifications:
OS: Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2* (*NVIDIA video card recommended if running Vista OS)
Processor: Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core Processor (4 CPUs) @ 2.5GHz
Memory: 4GB
Video Card: NVIDIA 9800 GT 1GB / AMD HD 4870 1GB (DX 10, 10.1, 11)
Sound Card: 100% DirectX 10 compatible
HDD Space: 65GB
DVD Drive

Recommended specifications:
OS: Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1
Processor: Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4GHZ (8 CPUs)
Memory: 8GB
Video Card: NVIDIA GTX 660 2GB / AMD HD7870 2GB
Sound Card: 100% DirectX 10 compatible
HDD Space: 65GB
DVD Drive

La source : http://www.rockstargames.com/newswire

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:31:37

Le 15 janvier 2015 à 21:34:11 Jacking553 a écrit :
Hydne :d) "Tous les périphériques" c'est-à-dire ? Car logiquement j'ai juste besoin de la config [Donc la tour + la config nécessaire qui doit aller dans les 1'000 balles] et l'écran + le clavier et la souris, non ? Ou aussi autre chose ?

Ecran
Clavier
Souris + tapis de souris
Casque ou haut-parleurs
OS

ça dépend de ce que tu as besoin.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 22:36:24

OS = ?

Beh l'écran et le clavier + le tapis j'aurai déjà besoin puis pour le casque [Un micro-casque de préférence] je pourrai voir plus tard

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:37:12

J'ai cherché pour W8 64bits mais j'ai pas trouvé grand chose, je crois que 32 et 64 sont fournis ensemble mais que tu dois choisir à l'installation. J'ai pas W8 donc je peux pas t'aider, je suis resté sur W7 perso !
Du coup peut-être que quelqu'un d'autre sait comment ça marche pour W8 :question:

EDIT: L'OS c'est Windows :)

Message édité le 15 janvier 2015 à 22:38:15 par MrRiri
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2015 à 22:38:51

MrRiri on achète comment Windows 8 juste ? :(

Bon ou sinon je peux rester sur Windows 7 y a aucun souci à ça ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment