CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devlog du 14/11/2019 : Noelshack, correction des liens profils et recherche

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 58
14 novembre 2019 à 22:25:42

Bof pourquoi pas, ça ne changera rien pour nous vis à vis de noelshack [[sticker:p/1kkl]] et puis c'est écologique d'alléger les serveurs [[sticker:p/1lm9]]

BachBlanc BachBlanc
MP
Niveau 16
14 novembre 2019 à 22:54:55

[21:44:13] <YouKnowWhatItIs>
Et le bug de la barre de recherche ?

Le fameux bug qui ne touche que les blablas :)

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
14 novembre 2019 à 23:00:05

Le 14 novembre 2019 à 22:54:55 BachBLanc a écrit :

[21:44:13] <YouKnowWhatItIs>
Et le bug de la barre de recherche ?

Le fameux bug qui ne touche que les blablas :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-58101960-1-0-1-0-devlog-du-08-11-2018-moteur-de-recherche.htm

la principale évolution qui vient d'être déployée dans la mise à jour de jeuxvideo.com d'aujourd'hui, c'est le retour de la recherche sans limitation de durée sur l'ensemble des forums hors blabla.

barius barius
MP
Niveau 18
15 novembre 2019 à 05:46:58

Je trouve pas ça cool de supprimer les images postés ailleurs que sur jvc avec Noelshack :(
Je m'en sers pas mal pour poster des photos sur d'autres sites perso :(

Caban_15me Caban_15me
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 07:20:15

Le 14 novembre 2019 à 20:51:50 Cardiographe a écrit :
Rip les images envoyées en mp

je viens d'y penser, si les images envoyées en MP comptent comme postées, ça veut dire que le bot fouillera aussi les MP :ouch:

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
15 novembre 2019 à 09:46:29

Le 15 novembre 2019 à 05:46:58 barius a écrit :
Je trouve pas ça cool de supprimer les images postés ailleurs que sur jvc avec Noelshack :(
Je m'en sers pas mal pour poster des photos sur d'autres sites perso :(

Ah mais complètement, je l'utilise pour du pro personnellement. Je trouve ça super chiant.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 20
15 novembre 2019 à 10:14:22

Le 15 novembre 2019 à 05:46:58 barius a écrit :
Je trouve pas ça cool de supprimer les images postés ailleurs que sur jvc avec Noelshack :(
Je m'en sers pas mal pour poster des photos sur d'autres sites perso :(

C'est impoli de ta part de profiter d'un site à des fins personnelles sans demander l'autorisation et je comprends la réaction de réserver l'utilisation de Noelshack pour le site officiel, il ne faut pas être hypocrite, si c'était votre site vous prendriez surement votre reponsablité.

SergentKelloid SergentKelloid
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 12:32:13

Le 15 novembre 2019 à 10:14:22 Nuagedecube a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 05:46:58 barius a écrit :
Je trouve pas ça cool de supprimer les images postés ailleurs que sur jvc avec Noelshack :(
Je m'en sers pas mal pour poster des photos sur d'autres sites perso :(

C'est impoli de ta part de profiter d'un site à des fins personnelles sans demander l'autorisation et je comprends la réaction de réserver l'utilisation de Noelshack pour le site officiel, il ne faut pas être hypocrite, si c'était votre site vous prendriez surement votre reponsablité.

"Noelshack : Le service d'hébergement d'images en ligne pour envoyer et partager vos images et photos"

Nulle part il n'est précisé que l'usage sert à JEUXVIDEO.COM exclusivement.

Je suis même persuadé qu'une énorme partie des utilisateurs ne savent même pas que ça appartient à JVC et l'utilise comme un uploader d'image tout à fait classique.

Ce n'est pas impoli, c'est une utilisation conforme à ce qui est présenté sur le site.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
15 novembre 2019 à 12:44:59

Le 15 novembre 2019 à 12:32:13 SergentKelloid a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 10:14:22 Nuagedecube a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 05:46:58 barius a écrit :
Je trouve pas ça cool de supprimer les images postés ailleurs que sur jvc avec Noelshack :(
Je m'en sers pas mal pour poster des photos sur d'autres sites perso :(

C'est impoli de ta part de profiter d'un site à des fins personnelles sans demander l'autorisation et je comprends la réaction de réserver l'utilisation de Noelshack pour le site officiel, il ne faut pas être hypocrite, si c'était votre site vous prendriez surement votre reponsablité.

"Noelshack : Le service d'hébergement d'images en ligne pour envoyer et partager vos images et photos"

Nulle part il n'est précisé que l'usage sert à JEUXVIDEO.COM exclusivement.

Je suis même persuadé qu'une énorme partie des utilisateurs ne savent même pas que ça appartient à JVC et l'utilise comme un uploader d'image tout à fait classique.

Ce n'est pas impoli, c'est une utilisation conforme à ce qui est présenté sur le site.

Parfaitement :
https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573818088-1.jpg
NoelShack apparait en deuxième position lorsqu'on cherche "hébergeur d'images".

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!

La description n'indique absolument pas de lien avec JVC.
Une fois sur le site, absolument rien n'indique de lien avec JVC.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 20
15 novembre 2019 à 12:58:11

Le 15 novembre 2019 à 12:44:59 -Black-Hole- a écrit :

La description n'indique absolument pas de lien avec JVC.
Une fois sur le site, absolument rien n'indique de lien avec JVC.

Il y a précision sur Odyssée Intéractive et il est mentionnée via l'Article 4 : Utilisation des services #4.3
Il s’engage notamment à ne pas reproduire, copier, diffuser, distribuer, communiquer, céder, représenter sur tout autre site Web, ainsi que sur tout support ayant une finalité commerciale les éléments et contenus du site www.noelshack.com et de ses services.

Ce que je comprends c'est que l'on ne doit pas se servir de noelshack.com à des fins commerciales comme "Je créer mon site en le monétisant tout ne me servant de noelshack pour herberger mes images", ai-je raison ?

Message édité le 15 novembre 2019 à 12:59:18 par Nuagedecube
hgewoqi23mdgpqp hgewoqi23mdgpqp
MP
Niveau 4
15 novembre 2019 à 13:31:43

Nous souhaitons recentrer Noelshack sur sa vocation initiale : le service apporté aux utilisateurs de jeuxvideo.com. Actuellement des sites entiers, très souvent étrangers, utilisent Noelshack gratuitement pour héberger leurs images en profitant de notre bande passante. Pour mettre fin à cette situation non souhaitable, nous allons supprimer d’ici au 21 novembre 2019 l’ensemble des images Noelshack qui n’ont pas été postées sur jeuxvideo.com. Cette mesure ne touchera pas les stickers ainsi que les images postés sur jeuxvideo.com.

Vous attaquez indirectement le JVC-Like Avenoel auquel je suis administrateur. Vous attaquez également une quantité phénoménale de stickers hébergés sur Risibank qui n'ont jamais été postés sur JVC, mais sur d'autres supports. Félicitations, vous enfoncez une fois de plus les services liés à JVC.
Au lieu d'intervenir aussi violemment, venez tout de suite nous dire que vous ne souhaitez pas de tels usages, ou développez techniquement un moyen de bloquer l'accès aux images en se basant sur l'entête Referrer.

Je vais en conséquence dumper l'intégralité des stickers Risibank, ainsi que les images Noelshack postées sur Avenoel, afin que tout ce contenu soit réuploadé ailleurs. Vous externalisez petit à petit vos services et vos membres, pensez-y.

hgewoqi23mdgpqp hgewoqi23mdgpqp
MP
Niveau 4
15 novembre 2019 à 13:39:45

Ah et petit point bonus pour les images postées sur JVFlux. Il n'y a pas tout le monde qui connaît le module d'upload sur JVFlux, le site est donc rempli de liens Noelshack qui n'ont jamais été postés sur JVC.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 20
15 novembre 2019 à 14:09:23

Le 15 novembre 2019 à 13:31:43 hgewoqi23mdgpqp a écrit :

développez techniquement un moyen de bloquer l'accès aux images en se basant sur l'entête Referrer.

C'est faisable en PHP ? j'ai un doute..

TT213 TT213
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 14:47:19

Vraiment nul de votre part. :(

hgewoqi23mdgpqp hgewoqi23mdgpqp
MP
Niveau 4
15 novembre 2019 à 14:56:31

Le 15 novembre 2019 à 14:09:23 Nuagedecube a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 13:31:43 hgewoqi23mdgpqp a écrit :

développez techniquement un moyen de bloquer l'accès aux images en se basant sur l'entête Referrer.

C'est faisable en PHP ? j'ai un doute..

Les images ne font aucun appel à de quelconques scripts PHP ou similaires. Les images sont des fichiers statiques.
Ce type de bloquages se font du côté du serveur HTTP.

[BG]BloodTears [BG]BloodTears
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 15:14:57

Est-ce que tous les créateurs de stickers (même les stickers des monstruosités risitas) ont déjà posté ?
Sur un topic non disparu ?

Phantasmo Phantasmo
MP
Niveau 9
15 novembre 2019 à 15:32:07

On peut déjà dire adieu aux stickers mythiques du forum bientôt disparu à cause d'une (très) bonne étoile https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551282202-xxxtentacion-alone-au-bar-regarde-les-chicas-danser.png

kheyayanami00 kheyayanami00
MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 15:42:54

Voilà une triste nouvelle... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535493915-rei-pleure-triste.png

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 20
15 novembre 2019 à 16:00:45

Le 15 novembre 2019 à 14:56:31 hgewoqi23mdgpqp a écrit :

Les images ne font aucun appel à de quelconques scripts PHP ou similaires. Les images sont des fichiers statiques

D'accord.

Ce type de bloquages se font du côté du serveur HTTP.

Donc c'est le serveur qui peut autorisé ou non l'affichage/exécution/chargement d'une image sur un autre site web ?

hgewoqi23mdgpqp hgewoqi23mdgpqp
MP
Niveau 4
15 novembre 2019 à 16:29:20

Tant que j'y suis, et m'ayant déjà être pas mal opposé à la décision de suppression de masse de Noelshack, il reste un certain point à clarifier.

Superpanda, vous dites :

nous allons supprimer d’ici au 21 novembre 2019 l’ensemble des images Noelshack qui n’ont pas été postées sur jeuxvideo.com. Cette mesure ne touchera pas les stickers ainsi que les images postés sur jeuxvideo.com.

Vous dites que Noelshack est un service interne à jeuxvideo.com ? Non, le site le dit de lui-même. Extrait du code source de noelshack.com à ce jour.

<meta name="description" content="Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!" />

Vous voulez du réel mais pas du code ? Ok. https://zupimages.net/up/19/46/xrfg.png

Un petit rappel du slogan de Noelshack ? https://zupimages.net/up/19/46/uon0.png

Ce topic est désormais entièrement enfoncé contre vous, votre défense serait à prendre à la rigolade.

Message édité le 15 novembre 2019 à 16:31:01 par hgewoqi23mdgpqp
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment