CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modifications et ajouts de forums

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
06 novembre 2019 à 11:40:16

Bonjour à toutes et à tous,

Plusieurs modifications et ajouts ont été déployés récemment concernant les forums :

1. Le menu par défaut "Forums" en haut de page a été modifié pour mieux retranscrire le sujet principal du site : les jeux vidéo. Je vous rappelle que vous pouvez personnaliser le menu en cliquant sur le bouton "Configurer" en haut du menu "Forums". De cette manière, vous pouvez mettre vos forums préférés dans ce menu.

2. Nous avons créé les forums PlayStation 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3017788-0-1-0-1-0-playstation-5.htm et Xbox Scarlett : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3017784-0-1-0-1-0-xbox-scarlett.htm

3. Pour plus de clarté et pour utiliser le vocabulaire plus communément utilisé par les joueurs, nous avons renommé le forum "Matériel Informatique" en "Hardware" : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
06 novembre 2019 à 11:45:24

Ah bah merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2019 à 11:46:13

Ok et le retour des badges c'est pour quand ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
06 novembre 2019 à 11:49:02

Pourquoi dans la liste des forums en haut c'est Scarlett et pas Xbox Scarlett, c'est pas très démonstratif si on connait pas l'actualité JV.

Hount Hount
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 11:53:43

Donc le forum le plus visité du site n'apparaît même pas dans les rubriques ? Le commu ça aurait été utile de le laisser aussi, c'est un peu le forum qui rassemble tous les autres

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
06 novembre 2019 à 11:55:26

Peut-être qu'on aura moins de HS sur le Commu', qui sait

Hount Hount
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 11:55:56

Même pas vous avez laissé guerre des consoles alors qu'on est en plein dans les jeux vidéos

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
06 novembre 2019 à 11:58:01

Certes, sur le coup j'ai trouvé que c'était une mauvaise idée mais au final le changement peut avoir du bon afin de répartir les connectés.

new_hatsworth new_hatsworth
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 11:58:11

Putain, sur le coup, je comprenais pas pourquoi le truc était complètement naze https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png
Mes favoris qui sautent comme ça au pif et les forums les plus consultés qui jarte... Pourquoi à chaque fois que vous proposez un truc, c'est de la merde. Vous avez pensé à investir dans un UX designer au moins ?

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
06 novembre 2019 à 12:02:13

Le 06 novembre 2019 à 11:58:13 Mercjetable0026 a écrit :
Alors faut faire comment pour pas avoir à reconfigurer ses forums favoris à chaque pseudo ? Les lier, c'est ça ? :)

Si j'étais à leur place je n'autoriserais pas la liaison des pseudos c'est complètement inutile.

Linknod Linknod
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 12:09:25

Bien vu superpanda.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
06 novembre 2019 à 12:12:44

Le 06 novembre 2019 à 12:03:08 Mercjetable0026 a écrit :
C'est très utile au contraire, ça leur permet de supprimer plusieurs pseudos en une seule pierre.
Parce qu'après tout quelqu'un qui mérite un ban le mérite sur tous ses pseudos, non ?

Pour être simple, je trouve que c'est du boulot pour rien, et qu'un forum doit être aussi clair que possible notamment sur les fonctionnalitées dont certaines ne sont pas forcément indispensables.

lLoveYouYui lLoveYouYui
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:13:58

Je repost mon message :

On doit littéralement refaire notre config perso a chaque fois qu'on change de pseudos, c'est quelque chose qui sera certainement épuisant sur le long terme

+ Mettre un sous-forum en favori s'affiche sur mon profil, hors je ne veux pas que les sous-forums que je fréquente soient affiché publiquement (Juste un détail, mais c'est chiant)

Et de toute manière je comprends pas l’intérêt, quelqu'un peut m'expliquer ? Pourquoi mettre des forums vides type Fornite, Switch...etc a la place du 18-25 et GDC qui sont 100x plus fréquenté ? La majorité de la commu se fiche des nouveaux forums de la liste, c'est pas pratique du tout, rajouter l'option "Configurer" en laissant l'ancienne liste aurait été bien plus compréhensible

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:21:33

Merci superpanda. :hap:

J'ai pas trop compris le numéro 1. Mais les forums en favoris j'ai compris. :noel:

AT-GC-TA-TA-AT AT-GC-TA-TA-AT
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 12:35:14

Ils vont vite le remettre quand ils vont s’apercevoir qu'ils gagnent moins d'argent.
Ce forum a lui seul doit engendré au moins la moitié du revenu du site.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:39:32

Le 18-25 qui est le forum principal du site qui doit générer 50% du trafics de tous les forums, il est où ? C'est juste absurde :rire:

3. Pour plus de clarté et pour utiliser le vocabulaire plus communément utilisé par les joueurs, nous avons renommé le forum "Matériel Informatique" en "Hardware" : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Pour plus de clarté, alors que c'était clair et emblématique :rire: ça suit juste la connerie de la qualité médiocre des articles du site : on ne sait plus parler français. Je ne compte plus les hérésies dans les articles "pad", "map" insupportables. Maintenant on s'attaque aux noms des forums. Pourquoi ne pas renommer la GDC "Console war" tant qu'on y est pour plus de clarté ? Matériel informatique c'est TRES CLAIR sauf pour un desco qui cumule ancienne segpa + triso :rire:.

Bref. Incompréhensible d'avoir viré GDC + 18-25 de la liste (après le changement de certains forum a du sens, comme mettre les forums des consoles, même si mettre déjà PS5 au lieu de PS4 est étrange).

Bah du coup obligé de configurer...

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:41:13

Le 06 novembre 2019 à 11:50:07 Mercjetable0025 a écrit :
Nuls à chier les nouveaux forums par défaut.
Hardware PC, PS5, Scarlett ont aucun rapport avec les JV hein, le premier c'est du tuning, les deux autres sont sur des consoles qui n'existent même pas encore. :pf:
Fortnite, FUT 20 (fut ? :question: :ouch: ) j'en ai personnellement rien à foutre et même si j'y jouais j'irais certainement pas sur ces forums.
Pokémon au moins ça c'est d'actualité, c'est le seul qui a un sens.

Super donc pour les clics rapides sur les forums les plus actifs de votre site c'est foutu, faut naviguer plus longtemps et donc faire plus de clics sur plus de pages qui sont toutes bourrées de pubs, cool quoi.

Même RDR 2 qui y était et vient de sortir sur PC et le forum est ultra actifs ils l'ont viré le lendemain de la sortie ces GENIES qui ne suivent même pas l'actualité :rire: pour mettre FUT 20 je ne sais même pas ce que c'est :rire:

EDIT : Ah c'est Fifa, cette daube :rire: le forum est moins actif pourtant + c'est illisible, pourquoi ne pas mettre FIFA 20 tout le monde comprend :rire:

Message édité le 06 novembre 2019 à 12:42:31 par DarkPudgeEdgy
Marredubantempo Marredubantempo
MP
Niveau 6
06 novembre 2019 à 12:46:18

Comme si ils voulaient que le 18-25 ne soit plus l'emblème de jvc :hap:

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
06 novembre 2019 à 12:48:23

Merci mon maître cette modification a changé ma vie je suis désormais beaucoup plus heureux

Pseudo supprimé
Niveau 32
06 novembre 2019 à 12:50:10

Autant ne rien faire qu'osé faire ce truc...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment