CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un comprend le test de JVC sur Death Stranding ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:29:30

Le 19/20 avec des éloges de A à Z, quasi aucun défaut, à peine mentionné ?

Le jeu s'est fait massacrer par le grand IGN, le jeu se fait massacrer par les joueurs, et c'est pas juste des rageux à 0/20, les avis les plus utiles sont des 8-12/20, et c'est absolument partout pareil. Le meta actuel doit être de 83. Assez marrant : des sites avec des notes extraordinaires, et des sites avec des notes moyennes. Comme si certains étaient volontairement "complaisant" et d'autres, au contraire, complètement lucide.

"May le testeur a aimé, chacun a ses goût" non, un test professionnel, c'est tout sauf subjectif, c'est objectif, il peut y avoir des différences, bien sûr, mais là on parle de la meilleure note de JVC (en dehors des 3 20/20). Le jeu a une note du panthéon du JV alors que c'est un étron validé...

Y'a plein d'autres jeux où le testeur "oublie" ou passe rapidement sur des défauts manifeste et que le jeu est bien taillé (je pense à Crash Team Racing par ex), mais là on atteint un sommet :ouch:.

Anarchat Anarchat
MP
Niveau 5
09 novembre 2019 à 14:50:08

Le jeu a une note du panthéon du JV alors que c'est un étron validé...

Tu tombes dans le même travers que ce que tu sembles dénoncer ^^ Avis totalement subjectif!

C'était prévu que le jeu soit clivant . Le gamin de 12 ans (par ex) qui veut dégommer du zombie ne va pas forcément comprendre tout le coté "philosophique" du jeu et s'emmerder copieusement lors des longues narrations . L'allégorie du livreur qui sert de passeur chargé de reconnecter des humains entre eux dans des sociétés fragmentées ainsi que d'autres références politiques ou sociaux-culturelles vont lui passer au-dessus de la tête et il va noter le jeu d'un beau zéro pointé ...Tandis que d'autres vont être enchantés de cette randonnée dans un décor esthétisant ...

Difficile d'être parfaitement objectif :hap:

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 15:14:12

Le 09 novembre 2019 à 14:50:08 Anarchat a écrit :

Le jeu a une note du panthéon du JV alors que c'est un étron validé...

Tu tombes dans le même travers que ce que tu sembles dénoncer ^^ Avis totalement subjectif!

C'était prévu que le jeu soit clivant . Le gamin de 12 ans (par ex) qui veut dégommer du zombie ne va pas forcément comprendre tout le coté "philosophique" du jeu et s'emmerder copieusement lors des longues narrations . L'allégorie du livreur qui sert de passeur chargé de reconnecter des humains entre eux dans des sociétés fragmentées ainsi que d'autres références politiques ou sociaux-culturelles vont lui passer au-dessus de la tête et il va noter le jeu d'un beau zéro pointé ...Tandis que d'autres vont être enchantés de cette randonnée dans un décor esthétisant ...

Difficile d'être parfaitement objectif :hap:

Non, où tu vois que je donne mon avis ? Je parle d'un avis moyen, de ce que ce qu'on trouve ailleurs, sur les forums ici, dans les avis ici (je ne parle pas des 0/20), ou dans certains tests. Je ne vois pas où je donne "mon avis perso" de manière générale.

Anarchat Anarchat
MP
Niveau 5
09 novembre 2019 à 15:18:32

Le 09 novembre 2019 à 15:14:12 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:50:08 Anarchat a écrit :

Le jeu a une note du panthéon du JV alors que c'est un étron validé...

Tu tombes dans le même travers que ce que tu sembles dénoncer ^^ Avis totalement subjectif!

C'était prévu que le jeu soit clivant . Le gamin de 12 ans (par ex) qui veut dégommer du zombie ne va pas forcément comprendre tout le coté "philosophique" du jeu et s'emmerder copieusement lors des longues narrations . L'allégorie du livreur qui sert de passeur chargé de reconnecter des humains entre eux dans des sociétés fragmentées ainsi que d'autres références politiques ou sociaux-culturelles vont lui passer au-dessus de la tête et il va noter le jeu d'un beau zéro pointé ...Tandis que d'autres vont être enchantés de cette randonnée dans un décor esthétisant ...

Difficile d'être parfaitement objectif :hap:

Non, où tu vois que je donne mon avis ? Je parle d'un avis moyen, de ce que ce qu'on trouve ailleurs, sur les forums ici, dans les avis ici (je ne parle pas des 0/20), ou dans certains tests. Je ne vois pas où je donne "mon avis perso" de manière générale.

En le qualifiant d'un lapidaire " étron validé" ! :hap:

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 15:21:11

Le 09 novembre 2019 à 15:18:32 Anarchat a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 15:14:12 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:50:08 Anarchat a écrit :

Le jeu a une note du panthéon du JV alors que c'est un étron validé...

Tu tombes dans le même travers que ce que tu sembles dénoncer ^^ Avis totalement subjectif!

C'était prévu que le jeu soit clivant . Le gamin de 12 ans (par ex) qui veut dégommer du zombie ne va pas forcément comprendre tout le coté "philosophique" du jeu et s'emmerder copieusement lors des longues narrations . L'allégorie du livreur qui sert de passeur chargé de reconnecter des humains entre eux dans des sociétés fragmentées ainsi que d'autres références politiques ou sociaux-culturelles vont lui passer au-dessus de la tête et il va noter le jeu d'un beau zéro pointé ...Tandis que d'autres vont être enchantés de cette randonnée dans un décor esthétisant ...

Difficile d'être parfaitement objectif :hap:

Non, où tu vois que je donne mon avis ? Je parle d'un avis moyen, de ce que ce qu'on trouve ailleurs, sur les forums ici, dans les avis ici (je ne parle pas des 0/20), ou dans certains tests. Je ne vois pas où je donne "mon avis perso" de manière générale.

En le qualifiant d'un lapidaire " étron validé" ! :hap:

Nan mais ça c'est le bonus de ce que j'en vois partout, le coeur du message ce n'est pas ça hein, inutile de dévier le sujet sur un détail, et je ne fais rapporter que ce que je vois

Message édité le 09 novembre 2019 à 15:21:23 par DarkPudgeEdgy
Anarchat Anarchat
MP
Niveau 5
09 novembre 2019 à 15:32:32

Le 09 novembre 2019 à 15:21:11 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 15:18:32 Anarchat a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 15:14:12 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:50:08 Anarchat a écrit :

Le jeu a une note du panthéon du JV alors que c'est un étron validé...

Tu tombes dans le même travers que ce que tu sembles dénoncer ^^ Avis totalement subjectif!

C'était prévu que le jeu soit clivant . Le gamin de 12 ans (par ex) qui veut dégommer du zombie ne va pas forcément comprendre tout le coté "philosophique" du jeu et s'emmerder copieusement lors des longues narrations . L'allégorie du livreur qui sert de passeur chargé de reconnecter des humains entre eux dans des sociétés fragmentées ainsi que d'autres références politiques ou sociaux-culturelles vont lui passer au-dessus de la tête et il va noter le jeu d'un beau zéro pointé ...Tandis que d'autres vont être enchantés de cette randonnée dans un décor esthétisant ...

Difficile d'être parfaitement objectif :hap:

Non, où tu vois que je donne mon avis ? Je parle d'un avis moyen, de ce que ce qu'on trouve ailleurs, sur les forums ici, dans les avis ici (je ne parle pas des 0/20), ou dans certains tests. Je ne vois pas où je donne "mon avis perso" de manière générale.

En le qualifiant d'un lapidaire " étron validé" ! :hap:

Nan mais ça c'est le bonus de ce que j'en vois partout, le coeur du message ce n'est pas ça hein, inutile de dévier le sujet sur un détail, et je ne fais rapporter que ce que je vois

Ok !Ok ! Attends d'autres avis que le mien ! Je suis sûr qu'il y'en aura qui iront dans ton sens :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2019 à 17:11:57

19 - 5 points bonus pour Kojima on arrive à 14/20 ça me semble honnête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
09 novembre 2019 à 17:30:44

Il est possible que le rédacteur ait aimé (chacun a droit à son opinion, et à la limite avoir un avis différent qui se démarque avec d'autres arguments n'est pas plus mal), mais il est vrai que le jeu déçoit plutôt pour le moment avec une moyenne de 83/100 sur Metacritic. :pf:

https://www.metacritic.com/game/playstation-4/death-stranding

De toute façon, l'approche des fêtes de fin d'année est plutôt une mauvaise période où les films et les jeux ont tendance à être Christmas Rushed pour finir à temps sous le sapin ou dans les salles de ciné hivernales. Suffit de voir avec Pokémon où tous les voyants sont au rouge avec la dépression des membres de Game Freaks et l'annulation de l'événement de lancement du jeu au Japon, ça sent le jeu pas fini et Christmas Rushed à des kilomètres (en espérant pour les joueurs qu'ils aient le temps de patcher tout ça avant la sortie).

Message édité le 09 novembre 2019 à 17:32:59 par Games_Wanderer
GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
09 novembre 2019 à 17:41:46

https://twitter.com/Panthhaa/status/1193149544864727040

Il s'est expliqué ici (j'ai pas lu, le jeu m'intéresse pas, donc vous en faites ce que vous voulez)

GLAGAULE GLAGAULE
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 18:39:59

Le 09 novembre 2019 à 14:29:30 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le meta actuel doit être de 83.

Attends on vérifie

https://www.youtube.com/watch?v=M0DTJOQHQLg

Ha oui, en effet

backberry backberry
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 19:35:55

Perso j'ai plus d'une quinzaine d'heures sur le jeu et je suis totalement en accord avec le test de Panthaa.

Par contre proclamer qu'un test se doit d'être objectif, laissez-moi rire :rire: Un test est, de base, un avis. Ca a toujours été et ça sera toujours subjectif. Certains éléments d'un jeu marcheront toujours sur une personne, d'autres non. Un testeur, professionnel ou non, ne peut pas être objectif, et encore plus sur des nouvelles licences qui sont difficilement comparables avec d'autres.

Le jeu mérite son 19 parce que le gameplay est totalement maîtrisé et Panthaa a complètement réussi à retranscrire le sentiment qui nous fait continuer à jouer : La balance entre la frustration et la satisfaction lorsque l'on dépose quelque chose.

Et venir dire que les avis des joueurs sont "utiles" alors que la majorité n'ont clairement pas joué au jeu et le critiquent après avoir vu un streamer dessus jouer pendant 30 minutes... Voilà.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
09 novembre 2019 à 19:41:54

Donc une copie à l'école doit être noté subjectivement?

On note un jeu sur des critères,ex:
- L'ambiance: l'histoire, personnage, narration...
- le contenu: gameplay, durée de vie,... redondance
- la technique: bugs, etc.

Ce n'est pas parce que tu aimes le chocolat que tout le monde aime le chocolat. Mais tu peux démontrer qu'un chocolat est bon par sa ses ingrédients, sa cuisson, sa forme, etc.

Message édité le 09 novembre 2019 à 19:43:12 par RoseRosenbergX
Anarchat Anarchat
MP
Niveau 5
09 novembre 2019 à 20:08:14

Par contre proclamer qu'un test se doit d'être objectif, laissez-moi rire :rire: Un test est, de base, un avis. Ca a toujours été et ça sera toujours subjectif.

C'est récurrent sur JVC cette injonction à l'objectivité pour les tests :-))) Tellement récurrent que d'expliquer que c'est impossible revient à pisser dans une contrebasse !^^ La critique d'une oeuvre créative quelle qu'elle soit ( livre , film, tableau etc..) passé la description objective des techniques employées pour la réaliser ou par exemple, l'existence de bugs dans un jeu vidéo , ne peut être que subjective et ... heureusement sinon les tests seraient bien pauvres !^^

Perso j'ai plus d'une quinzaine d'heures sur le jeu et je suis totalement en accord avec le test de Panthaa.

Enjoy ! :ok:

Neibya Neibya
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 20:19:06

Toujours les mêmes qui passent leur temps a chialer sur le site.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
09 novembre 2019 à 21:48:44

Le 09 novembre 2019 à 17:30:44 Games_Wanderer a écrit :
mais il est vrai que le jeu déçoit plutôt pour le moment avec une moyenne de 83/100 sur Metacritic. :pf:

Ce qui équivaut à plus de 16/20, soit une très bonne note. Parler de déception dans le cas présent, c'est donc un peu fort de café.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 22:32:11

Le 09 novembre 2019 à 19:41:54 roserosenbergX a écrit :
Donc une copie à l'école doit être noté subjectivement?

On note un jeu sur des critères,ex:
- L'ambiance: l'histoire, personnage, narration...
- le contenu: gameplay, durée de vie,... redondance
- la technique: bugs, etc.

Ce n'est pas parce que tu aimes le chocolat que tout le monde aime le chocolat. Mais tu peux démontrer qu'un chocolat est bon par sa ses ingrédients, sa cuisson, sa forme, etc.

Evidemment que cela doit être objectif, si c'est juste un "avis", y'a des milliers de random sur internet. Là c'est l'avis d'un "testeur pro". Et pour ton analogie avec ta copie corrigée, oui cela doit être objectif une correction, bordel tu débarques d'où pour dire des conneries pareilles :ouch: :ouch2:.

Ce n'est pas parce que tu as eu de (très) mauvais prof que ça en fait la règle. Quand tu corriges, tu essaies d'avoir des critères équivalent pour chaque question. Et même si c'est "littéraire" tu essaies également d'avoir un critère de correction propre. La chose qui change entre un prof d'un endroit X et l'un d'un autre endroit, c'est l'exigence. Si tu as deux notes très différentes par deux profs, c'est qu'au moins l'un des deux est mauvais, c'est tout. Cela s'appelle être un... professionnel.

Enfin, l'exemple du chocolat :rire:. Ici le chocolat c'est le JV, s'il n'aime pas le JV il doit changer de métier. Ensuite, t'es capable de distinguer du bon du mauvais chocolat, peu importe tes préférences en la matière. Tu auras des préférences, comme tu es un expert tu connais tes biais. Quand il s'agit de gouter des huiles d'olive, tous les experts sont d'accord hein et peuvent conclure, ce sont justement des personnes qui savent décortiquer et passer outre un ressenti perso...

En gros ce que je te décris c'est juste être un professionnel face à un amateur. Tu es un amateur, c'est normal d'être subjectif, un professionnel non. Et toi tu raisonnes comme si c'était toi le testeur "bah oui il est subjectif, il a ses préférences" dans son cas on s'en bat la race de son test inutile :(.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 22:35:07

Le 09 novembre 2019 à 21:48:44 Krayzel a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 17:30:44 Games_Wanderer a écrit :
mais il est vrai que le jeu déçoit plutôt pour le moment avec une moyenne de 83/100 sur Metacritic. :pf:

Ce qui équivaut à plus de 16/20, soit une très bonne note. Parler de déception dans le cas présent, c'est donc un peu fort de café.

Cela dépend complètement d'où est le centre. Si on se fie à metacritic, en pratique, en gros : le excellents jeux ont 90+, les bons jeux ont 85+, les jeux moyen 75-85, les mauvais 75-. Avoir 70 c'est vraiment très mauvais (bien que ce soit 14/20).

Pour un jeu de premier plan comme celui-là, 83 ce n'est pas très bon oui, ce n'est pas catastrophique, mais ce n'est pas très bon.

Le 09 novembre 2019 à 20:08:14 Anarchat a écrit :

Par contre proclamer qu'un test se doit d'être objectif, laissez-moi rire :rire: Un test est, de base, un avis. Ca a toujours été et ça sera toujours subjectif.

C'est récurrent sur JVC cette injonction à l'objectivité pour les tests :-))) Tellement récurrent que d'expliquer que c'est impossible revient à pisser dans une contrebasse !^^ La critique d'une oeuvre créative quelle qu'elle soit ( livre , film, tableau etc..) passé la description objective des techniques employées pour la réaliser ou par exemple, l'existence de bugs dans un jeu vidéo , ne peut être que subjective et ... heureusement sinon les tests seraient bien pauvres !^^

Perso j'ai plus d'une quinzaine d'heures sur le jeu et je suis totalement en accord avec le test de Panthaa.

Enjoy ! :ok:

Non c'est possible, un professionnel se doit d'avoir une grande expérience, de voir la qualité de chaque chose, s'ils n'en sont pas capable, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas vraiment professionnels. Ils le sont par définition (vu qu'ils sont rémunérés), mais ils n'ont pas ce qu'on attend d'un professionnel. Si je demande à un agent immobilier d'évaluer un appartement, je m'attends à un vrai prix de marché, qu'il voit les vrais défauts et avantages, pas qu'il donne un avis subjectif en fonction de ses propres préférences à lui et ses biais :ok:.

Faut pas accepter la médiocrité parce qu'on a que ça :ok:. Il faut être exigeant dans la vie :ok:.

Message édité le 09 novembre 2019 à 22:39:16 par DarkPudgeEdgy
Palabre Palabre
MP
Niveau 47
09 novembre 2019 à 22:54:02

Le 09 novembre 2019 à 14:29:30 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le meta actuel doit être de 83.

Une note de 83 sur Metacritic c'est déjà pas mal pour un jeu. :cd:

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
10 novembre 2019 à 00:33:45

Le 09 novembre 2019 à 22:32:11 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 19:41:54 roserosenbergX a écrit :
Donc une copie à l'école doit être noté subjectivement?

On note un jeu sur des critères,ex:
- L'ambiance: l'histoire, personnage, narration...
- le contenu: gameplay, durée de vie,... redondance
- la technique: bugs, etc.

Ce n'est pas parce que tu aimes le chocolat que tout le monde aime le chocolat. Mais tu peux démontrer qu'un chocolat est bon par sa ses ingrédients, sa cuisson, sa forme, etc.

Evidemment que cela doit être objectif, si c'est juste un "avis", y'a des milliers de random sur internet. Là c'est l'avis d'un "testeur pro". Et pour ton analogie avec ta copie corrigée, oui cela doit être objectif une correction, bordel tu débarques d'où pour dire des conneries pareilles :ouch: :ouch2:.

Ce n'est pas parce que tu as eu de (très) mauvais prof que ça en fait la règle. Quand tu corriges, tu essaies d'avoir des critères équivalent pour chaque question. Et même si c'est "littéraire" tu essaies également d'avoir un critère de correction propre. La chose qui change entre un prof d'un endroit X et l'un d'un autre endroit, c'est l'exigence. Si tu as deux notes très différentes par deux profs, c'est qu'au moins l'un des deux est mauvais, c'est tout. Cela s'appelle être un... professionnel.

Enfin, l'exemple du chocolat :rire:. Ici le chocolat c'est le JV, s'il n'aime pas le JV il doit changer de métier. Ensuite, t'es capable de distinguer du bon du mauvais chocolat, peu importe tes préférences en la matière. Tu auras des préférences, comme tu es un expert tu connais tes biais. Quand il s'agit de gouter des huiles d'olive, tous les experts sont d'accord hein et peuvent conclure, ce sont justement des personnes qui savent décortiquer et passer outre un ressenti perso...

En gros ce que je te décris c'est juste être un professionnel face à un amateur. Tu es un amateur, c'est normal d'être subjectif, un professionnel non. Et toi tu raisonnes comme si c'était toi le testeur "bah oui il est subjectif, il a ses préférences" dans son cas on s'en bat la race de son test inutile :(.

Je pense que tu n'as pas compris mon message.

Mais oui un professeur est un professionnel et il se doit d'ôter d'une étique et d'une impartialité. Que ce soit littéraire ou mathématiques, tu auras toujours un barème ou une direction de critères ou encore d'acheminement d'arriver à un résultat.
Il y a des Youtubers dont ce n'est pas le métier qui sont plus professionnel que ce site. Ce n'est pas des "amateurs" non plus mais ce n'est pas juste leur métier.

Tu peux aimer le plus mauvais des films sur terre ca restera le plus mauvais des films. Alors qu'un chef d'œuvre mettra tout le monde d'accord car il a tous les critères requis pour en être et même si le genre n'est pas ce que tu aimes.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 00:41:48

Le 09 novembre 2019 à 22:54:02 Palabre a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:29:30 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le meta actuel doit être de 83.

Une note de 83 sur Metacritic c'est déjà pas mal pour un jeu. :cd:

Le 26 ème jeu de l'année sur PS4 https://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4/filtered alors qu'un AAA en collaboration avec Sony, ce n'est pas fou sachant que c'est une très mauvaise année niveau jeu sur PS4, il n'est même pas dans le top 200 https://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/ps4/filtered?page=2 (204).

Regarde le top 10, là tu verras les exclues réussi de la PS4 et les gris tiers. DS pour une grosse production est à des années lumières si on regarde le seul méta, malgré des 19-20 comme JVC :-) ,là il est hors top 200 :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment