CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Ruquier] "Nous vivons sous la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zootardbalete Zootardbalete
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 09:38:53

Qu'en pensé Webedia et ses petites mains exécutante de la bonne pensée ?

Si même le plus gaucho des gauchos caviars parle de dictature ... :)

Oups le lien : https://www.lejdd.fr/Medias/Television/laurent-ruquier-nous-vivons-sous-la-dictature-de-twitter-et-de-marlene-schiappa-3904739.amp

Message édité le 16 juin 2019 à 09:39:56 par Zootardbalete
Zootardbalete Zootardbalete
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 09:43:22

"Nous vivons sous la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa. Nous sommes en permanence la proie des lobbies, des associations, de corporatismes catégoriels, du communautarisme… Or ce qui est grave, c’est que les journalistes eux-mêmes s’y mettent! On a vu des ex-chroniqueurs d’ONPC, tels qu’Audrey Pulvar et Aymeric Caron, stigmatiser Christine Angot pour sa maladresse, quand personne ne peut pourtant la soupçonner de négationnisme ou de racisme. M’accuser des mêmes ignominies est tout aussi infâme alors que je suis l’un des rares à ne pas recevoir – hors période électorale – le Rassemblement national ou Nicolas Dupont-Aignan sur mon plateau. Que des gens de ce métier aujourd’hui sur le carreau utilisent les réseaux sociaux dans le seul but d’exister est honteux!"

Aya Ruquier ce gay solide contre le pluralisme politique et qui tate un peu de sa censure. Il va avoir des ennuis.

Message édité le 16 juin 2019 à 09:45:20 par Zootardbalete
Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 11:03:38

Parce que c'est humain. Quand on a le statut d'accusateur on se préoccupe de faire la morale tandis que lorsqu'on devient accusé on se pose la question des limites, des contours de cette morale.

Cela fait des années qu'on a développé une culture de l'accusation en accusant tout le monde de tout et n'importe quoi n'importe comment, au point que les accusateurs deviennent maintenant les accusés et se rendent compte qu'ils ont fabriqué un golem.

Zootardbalete Zootardbalete
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 11:09:41

Gneuh gneuh pompier pyromane

Zootardbalete Zootardbalete
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 11:33:56

Le 16 juin 2019 à 11:30:54 Nous a écrit :
Qui se permet de supprimer mes messages là?

Leirok, cf topic de modération. S'il n'y avait eu que ta blague "en partant un câble" je pense que ça serait passé mais il y en a eu un autre qui a fait un peu moins dans la finesse :noel:

Message édité le 16 juin 2019 à 11:34:40 par Zootardbalete
Palabre Palabre
MP
Niveau 47
16 juin 2019 à 17:33:40

"Nous vivons sous la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa"

Ruquier qui découvre que Twitter est plus puissant que la justice. :rire:

Merc-chan Merc-chan
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 17:40:13

Il a son idéologie gauchiste et ses valeurs mais Ruquier doit quand même en avoir marre du chaos des esprits qui s'abat sur sa propre émission et qui doit accuser de pertes d'audience en conséquence qu'il a du mal à digérer.
C'est le propre de tous les présentateurs d'émission culturelle/variété de s'amenuiser jusqu'à disparition totale, c'est dans l'ère du temps et même les pions en subissent le contrecoup.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
16 juin 2019 à 18:03:46

Ruquier est autant de gauche que Macron est écologiste.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
16 juin 2019 à 18:07:46

Le 16 juin 2019 à 18:06:17 Nous a écrit :

Le 16 juin 2019 à 18:03:46 DemianVonPrios a écrit :
Ruquier est autant de gauche que Macron est écologiste.

Macron mène une politique de droite, faut vraiment ne rien connaître à la politique pour ne pas le voir

:d) T'as pas compris ce que j'ai écrit, en fait.

Merc-chan Merc-chan
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 18:10:22

Ou alors c'est toi qui n'as pas compris ce qu'il a écrit...

Megalovania Megalovania
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 19:28:21

Quand les défenseurs de la démocratie sont farouchement opposés à toute forme de confrontation. La démocratie hégémonique sans débat possible. Quand un avis contraire est émis, c'est forcément qu'on est en dictature.
Kamoulox

Arnaud-le-faux Arnaud-le-faux
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 19:39:20

Webedia qui lâche des petits pets de stress à la lecture de cet article.
Webedia qui cherche fébrilement le bouton pour bannir Ruquier.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
16 juin 2019 à 19:53:06

Le 16 juin 2019 à 19:39:20 Arnaud-le-faux a écrit :
Webedia qui lâche des petits pets de stress à la lecture de cet article.
Webedia qui cherche fébrilement le bouton pour bannir Ruquier.

Avec Ruquier et Shiappa dans le titre d'un topic sur leur site ils ont matière à stresser et à verser des litres de sueur. :noel:

HuileDeCoude HuileDeCoude
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:23:49

Le 16 juin 2019 à 19:39:20 Arnaud-le-faux a écrit :
Webedia qui lâche des petits pets de stress à la lecture de cet article.
Webedia qui cherche fébrilement le bouton pour bannir Ruquier.

Ruquier aussi lâche des pets de stress :)

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
16 juin 2019 à 20:51:43

Pourquoi c'est lorsque leur carrière est en danger qu'ils se sentent obligé d'ouvrir leur bouche? c'est comme pour Ardisson en fait il a légèrement retrouvé en lui l’homme en noir dès la fin de sa carrière chez C8

Exactement ça. Les mecs s'écrasent quand ils sont à l'antenne (cf les excuses de Ruquier pour avoir permis à Zemmour de s'exprimer, le fait qu'il n'invite les responsables du RN que lorsqu'il est obligé), mais dès que leur carrière va mal ils l'ouvrent. Pour moi ça n'a rien de courageux ce que fait Ruquier, c'est tout le contraire et son interview est pleine de contradictions.

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 juin 2019 à 20:59:34

Ruquier qui ose parler de dictature alors qu'il est le premier à refuser au quart des électeurs la juste représentation qui leur est due sur le service public en refusant d'inviter des personnalités du RN et compagnie hors période électorale :rire:

CoehAdol CoehAdol
MP
Niveau 3
16 juin 2019 à 21:14:56

Laurent bientôt dans une vidéo de BLL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521892797-erfreferferferferferferf.png
Laurent qui va tendre le bras
Il ne va plus retirer sa capote en pétant

MasterSetoKaiba MasterSetoKaiba
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 10:58:39

Ruquier dans la vidéo d Isadora Duncan :rire:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
17 juin 2019 à 14:05:45

Le 17 juin 2019 à 13:23:31 Kyriellesublime a écrit :

Le 16 juin 2019 à 18:03:46 DemianVonPrios a écrit :
Ruquier est autant de gauche que Macron est écologiste.

Tu n'éprouves pas un sentiment de lassitude à te répandre en inepties depuis plus d'une décennie sur un forum de jeux vidéo, toi ? Tu ne penses pas qu'il serait bon pour tes proches et toi-même de te tenir à distance de tout cela ?

Pour ta gouverne, outre sa partialité en termes de sélection des invités plus que patente, il m'apparaît difficile de trouver plus fiable que ses propres mots : https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/06/04/laurent-ruquier-j-ai-toujours-eu-le-complexe-du-provincial_5138590_1655027.html

Pourquoi avoir dit que vous aviez voté Mélenchon au premier tour de la présidentielle ?

C’est la première fois que je vais vraiment répondre à cette question. J’ai trouvé l’attitude de Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour tellement déplorable que je me suis senti cocufié et trahi. Quand on est leader politique, on se doit d’être responsable. Il aurait dû dire : faites ce que vous voulez mais moi, je vais voter Macron pour faire barrage au FN.

:d) Déjà, t'es personne pour donner des leçons, petit.

Ensuite, je maintiens mes propos. Tu me cites un article de 2017, or aujourd'hui, le type va jusqu'à défendre des personnes homophobes, racistes, et j'en passe. C'est pas vraiment "être de gauche" ça.

Pour citer l'article que tu postes:

Les réseaux sociaux ont tout changé. Ou plutôt, l’utilisation qu’en font certains journalistes. Nous sommes dans l’ère du buzz. Alors on prend quelques tweets pas forcément représentatifs et on en fait un sujet. C’est vraiment le problème numéro un aujourd’hui. C’est vrai pour les politiques comme pour les émissions de télé.

:d) Critiquer l'ère du net et du "buzz" à tout va, lorsqu'il le fait lui-même aujourd'hui, c'est cocasse.

Les gens changent, et leurs convictions aussi. Il affirme ouvertement être de gauche, mais son attitude et ses mots le trahissent complètement. Encore récemment avec Christine Angot qui nous sort des trucs totalement dingues sur l'esclavagisme, et lui la défend et se place en victime...

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 juin 2019 à 14:32:26

Ensuite, je maintiens mes propos. Tu me cites un article de 2017, or aujourd'hui, le type va jusqu'à défendre des personnes homophobes, racistes, et j'en passe. C'est pas vraiment "être de gauche" ça.

Depuis quand être de gauche c'est juste être "progressiste" sociétalement ?

Message édité le 17 juin 2019 à 14:32:37 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment