CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Opinion : "Il faut soutenir l'Epic Games Store", l'avis de Panthaa en vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
28 mars 2019 à 10:00:05

"Il faut soutenir l'Epic Games Store", l'avis de Panthaa en vidéo par JeromeJoffard
https://www.jeuxvideo.com/news/1020694/il-faut-soutenir-l-epic-game-store-l-avis-de-panthaa-en-video.htm

L'Epic Games Store fait, depuis quelque temps, de plus en plus parler de lui, en bien comme en mal. C'est pour cela que Panthaa décide de partager son opinion avec ce billet vidéo qui s'intéresse au futur des plateformes de ventes de jeux dématérialisés sur PC.

Votre opinion ? :noel:

Message édité le 28 mars 2019 à 10:02:04 par Chocolayte
Drrrrr88Lekhey Drrrrr88Lekhey
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 10:28:04

Si JVC demande de soutenir, je boycott. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512817408-sermionscomputer.png

Quand JVC me donne l'heure, je regarde ma montre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512817408-sermionscomputer.png

-invader- -invader-
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 10:59:33

c'est incohérent il dit la philosophie du pc c'est le choix et juste après il vante les exclu EGS
il est où le choix quand t'es obligé d'aller chez eux pour un jeu
qu'un éditeur le fasse avec ses propre jeux sur sa plateforme ok je comprends mais aller le coup de metro désolé c'est mort jamais je prendrais un jeu chez eux et chaque jeux exclusif c'est simple je le pêcherais dans la rivière

Zootardtamere Zootardtamere
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 11:22:42

Pantha est très agréable à écouter, il passe bien à la caméra mais je ne me retrouve pas du tout dans son argumentation.

Steam est la meilleure chose qui soit arrivé au gaming sur pc. Pantha encense d'ailleurs Steam dans les 6 premières minutes et fini par prendre un contre pied bancal d'un argument pro stream pour en faire la critique (grosso merdo trop de contenu et pas assez de filtre, holy shit on est sur pc, pour le contraire y'a la console).
Le seul argument que j'entends c'est le ponctionnement trop lourd de stream sur la distribution vs le dev.
Après le sacro saint "il faut de la concurrence pour un marché saint"... On parle de Epic et de fortnite quand même :rire:
Bref comme tout le monde, ça me fait royal chier de devoir posséder 5000 launcher bidesque pour un seul jeu vs le lecteur de Steam intouchable. Chez Steam le client est roi et c'est une très bonne chose.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
28 mars 2019 à 12:14:17

Je me demande comment on peut être lobotomisé à ce point pour sortir un titre pareil

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 mars 2019 à 12:22:00

De la pub gratos.

new_hatsworth new_hatsworth
MP
Niveau 9
28 mars 2019 à 12:28:50

C'est qui ce mec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ils ont embauché un nouveau stagiaire ?

Payper18Rivaol Payper18Rivaol
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 15:04:59

Je me demande combien Webedia a touché.

LaTriforce12 LaTriforce12
MP
Niveau 9
28 mars 2019 à 16:34:28

Le 28 mars 2019 à 11:22:42 Zootardtamere a écrit :
Pantha est très agréable à écouter, il passe bien à la caméra mais je ne me retrouve pas du tout dans son argumentation.

Steam est la meilleure chose qui soit arrivé au gaming sur pc. Pantha encense d'ailleurs Steam dans les 6 premières minutes et fini par prendre un contre pied bancal d'un argument pro stream pour en faire la critique (grosso merdo trop de contenu et pas assez de filtre, holy shit on est sur pc, pour le contraire y'a la console).
Le seul argument que j'entends c'est le ponctionnement trop lourd de stream sur la distribution vs le dev.
Après le sacro saint "il faut de la concurrence pour un marché saint"... On parle de Epic et de fortnite quand même :rire:
Bref comme tout le monde, ça me fait royal chier de devoir posséder 5000 launcher bidesque pour un seul jeu vs le lecteur de Steam intouchable. Chez Steam le client est roi et c'est une très bonne chose.

Et encore même le truc du ponctionnement me semble que Steam ne fais que respecter le prix du marché, je peux comprendre que ça fasse chier un éditeur qui perd une petite part de bénéfice, mais bon entre ça et aller sur le launcher le plus bidesque avec moins de fonctionnalité côté client qu'un caillou, je suis pas sûr que ça vaille le coup.

Je ne sauterais le pas pour l'EGS qu'à deux conditions :

-que leur launcher propose des fonctionnalités au moins égales à celle de Steam
-qu'Epic Game arrête d'être une bande de sous-race opportuniste.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
28 mars 2019 à 16:56:36

Steam respecte les prix du marché (et globalement, ils sont moins chers que les consoles), mais surtout propose bien d'autres services, que les autres soit ne proposent pas, soit proposent mais en moins bien.

L'édition, la gestion des mises à jour automatique, tout l'aspect social/communautaire (qui semble faire chier les éditeurs plus qu'autre chose), les mises en avant par leurs algorithmes en fonction de tes goûts (ça aussi, visiblement ça semble faire chier les éditeurs)...

Lorsque le patron d'Epic promet qu'avec l'Epic Store, le prix des jeux sur PC va baisser, on ne peut que lui rire au nez en lui renvoyant le premier exemple, pourtant très parlant, de ce mensonge: Metro Exodus.

Vendu chez nous 60€, un peu moins cher en Angleterre, et encore moins cher (quasiment de moitié) aux USA.

Donc bon, c'est "un peu" du gros foutage de gueule.

Je veux bien soutenir l'Epic Games Store, mais que s'il y a un réel avantage pour moi. En l'état, il n'en propose absolument aucun.

PrinceRobotIV PrinceRobotIV
MP
Niveau 9
28 mars 2019 à 20:25:21

Steam et GOG, les seuls vrais à soutenir, les deux seuls qui doivent rester à la fin.

Wimbledon06 Wimbledon06
MP
Niveau 21
23 juillet 2019 à 19:17:40

Ce fail :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
23 juillet 2019 à 19:23:45

Et Silent_Jay qui refait un article pour vomir sa propagande sur cette plateforme merdique, tout en nous ressortant continuellement le vieux poncif capitaliste mensonger que "la concurrence est saine", le tout sans jamais expliquer pourquoi, et que cette concurrence nous est bénéfique à nous, joueurs, là aussi sans jamais expliquer pourquoi...

Enfin, je l'ai déjà défoncé sur absolument tous les points, pas envie de revenir dessus, j'en ai juste marre de lire autant de conneries chaque jour sur ce site...

[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
23 juillet 2019 à 19:23:51

Le 28 mars 2019 à 10:00:05 Chocolayte a écrit :
"Il faut soutenir l'Epic Games Store", l'avis de Panthaa en vidéo par JeromeJoffard
https://www.jeuxvideo.com/news/1020694/il-faut-soutenir-l-epic-game-store-l-avis-de-panthaa-en-video.htm

L'Epic Games Store fait, depuis quelque temps, de plus en plus parler de lui, en bien comme en mal. C'est pour cela que Panthaa décide de partager son opinion avec ce billet vidéo qui s'intéresse au futur des plateformes de ventes de jeux dématérialisés sur PC.

Votre opinion ? :noel:

Le même JeromeJoffard journaliste qui est l'auteur de cette news ? https://www.noelshack.com/2019-29-4-1563462237-jvcescrocs.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral4.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment