CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cyber harcèlement] Nouveau papier sur jvc

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AtomeKelloid AtomeKelloid
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 12:50:24

Vu sur el famoso 20minutes

https://www.20minutes.fr/high-tech/2389715-20181210-cyber-harcelee-crois-jamais-voulu-mort-point

No 410, vous êtes prévenus les admins.

ZipMan ZipMan
MP
Niveau 31
10 décembre 2018 à 12:53:55

La troisième ligne pose problème, c'est une menace.

Jean_Culotte Jean_Culotte
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 12:59:15

Compliment d'origine : " un mignon petit bout de femme avec la tête bien pleine "

Conclusion tirée : " un compliment sexiste qui sous-entend qu’une femme n’est pas censée être belle et intelligente. "

Un avenir brillant pour les hôpitaux psychiatriques.

AtomeKelloid AtomeKelloid
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 13:01:22

Imagine on te dit "En plus d'être bg t'en as dans le crane"

Ta réaction :

1) Merci
2) Sale oppresseur avec tes remarques sexiste

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 13:07:51

Le 10 décembre 2018 à 12:59:15 Jean_Culotte a écrit :
Compliment d'origine : " un mignon petit bout de femme avec la tête bien pleine "

Conclusion tirée : " un compliment sexiste qui sous-entend qu’une femme n’est pas censée être belle et intelligente. "

Un avenir brillant pour les hôpitaux psychiatriques.

Ça n'excuse en rien le harcèlement . C'est du même niveau que de cautionner le viol en essayant de rejeter la faute sur l'autre ( elle était habillée trop court etc ..) ou de chercher n'importe quel alibi ( il m'a regardé de travers etc ..) pour se laisser aller à la plus grande violence physique ou verbale ...

AtomeKelloid AtomeKelloid
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 13:12:24

En quoi il excuse le harcèlement ?

Tu peux reprocher un comportement à un individu sans défendre la réaction d'autre...

Dans son post, pas une fois il ne défend les harceleurs, moi non plus.

Jean_Culotte Jean_Culotte
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 13:19:21

Il a extrapolé tout seul à partir d'une mise en exergue de l'abyssal stupidité de la victime et de sa susceptibilité à fleure de peau. Mais ne jouons pas les ingénus, le net entier se livre à ce petit jeu.

Quelle tristesse de constater qu'un si vilain petit canard en est au même point de médiocrité. Vous pourriez nous laisser un peu de répit, on doit déjà vous supporter le samedi, lâchez du leste sur la semaine s'il vous plait.

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 13:19:45

Le 10 décembre 2018 à 13:12:24 AtomeKelloid a écrit :
En quoi il excuse le harcèlement ?

Tu peux reprocher un comportement à un individu sans défendre la réaction d'autre...

Dans son post, pas une fois il ne défend les harceleurs, moi non plus.

C'est pourtant l'impression que ça donne en insistant sur la supposée bêtise de la victime sans stigmatiser pour autant les réactions immondes lues à coté .

AtomeKelloid AtomeKelloid
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 13:31:34

Donc t'as l'impression que je défend les harceleurs car je pointe du doigt la bêtise de l'idéologie de la victime ?

T'as le cerveau complètement retourné ma parole, il est évident que le comportement des harceleurs est indéfendable, je ne l'ai même pas dis tellement ça me paraît évident :ouch2:

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 décembre 2018 à 13:35:11

Donc t'as l'impression que je défend les harceleurs car je pointe du doigt la bêtise de l'idéologie de la victime ?

Rassure toi il est le seul à extrapoler dans un sens totalement ubuesque tes propos, les gens normaux ont tout à fait compris ce que tu voulais dire.

Concetti Concetti
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 13:40:40

"Ton avis sur mon intelligence ou mon physique, je m’en fiche". J’ai cité son tweet pour expliquer pourquoi je ne pouvais pas accepter un compliment sexiste qui sous-entend qu’une femme n’est pas censée être belle et intelligente.

"T'es moche et conne, j'ai flashé sur toi". :hap:

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 13:49:41

Le 10 décembre 2018 à 13:31:34 AtomeKelloid a écrit :
Donc t'as l'impression que je défend les harceleurs car je pointe du doigt la bêtise de l'idéologie de la victime ?

T'as le cerveau complètement retourné ma parole, il est évident que le comportement des harceleurs est indéfendable, je ne l'ai même pas dis tellement ça me paraît évident :ouch2:

Ce n'est pas ce que j'ai dit . Je parlais plus d'une manière générale sur l'attitude qui consiste systématiquement ( et particulièrement sur le 18:25 ) à excuser à peu près tout du moment que l'on peut trouver une phrase idiote , maladroite ou n'importe quoi en fait pour se défouler . Sorry si j'ai mal interprété le "Un avenir brillant pour les hôpitaux psychiatriques." Mais ce n'est de toute façon qu'un avis tu n'es pas obligé d'en tenir compte :hap:

Zootardpe Zootardpe
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:06:14

Et mon topic ? La reconnaissance du statut d'esclave pose pb ???

Zootardpe Zootardpe
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:15:33

C'est pas comme si j'avais prévenu en plus :(

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
10 décembre 2018 à 14:19:05

Et bien dit jeuxvideo.com toujours dans les bons coups. Quand tu vois l'orthographe et la pauvreté des messages d'insultes tu peux pas ne pas te dire qu'il y a un soucis sur ce site

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 14:33:13

Le 10 décembre 2018 à 14:06:14 Zootardpe a écrit :
Et mon topic ? La reconnaissance du statut d'esclave pose pb ???

? Tu parles de quoi là ?

Zootardpe Zootardpe
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:37:47

Tu as dû rater mon topic. Kelloid l'a refait en gardant son esprit originel mais en retirant les mots qui fâchent (ou vérité qui dérange, c'est selon la personne) :)

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 14:40:46

Le 10 décembre 2018 à 14:37:47 Zootardpe a écrit :
Tu as dû rater mon topic. Kelloid l'a refait en gardant son esprit originel mais en retirant les mots qui fâchent (ou vérité qui dérange, c'est selon la personne) :)

Ah ok !^^ j'ai cru que c'était une suggestion pour Macron :hap:

ColDuFinestre ColDuFinestre
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 14:55:15

Je me souviens pas de ça moi :(

DarkPudgeSinge DarkPudgeSinge
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 16:02:30

Ce qu'on comprend :

  • Son vrai "malaise" n'avait rien à voir, c'était sa vie privée qui n'allait pas, c'était juste "un truc en plus"
  • Elle voulait garder son côté "e-pop" et a conservé son compte Twitter anonyme à l'origine de tout, alors qu'il suffisait d'en refaire un à 0. Le jour où elle l'a fait, tout s'est arrêté. D'ailleurs elle a mis un temps fou pour passer en "privé" pour voir comme ça se passe et faire le point.
  • Les gens restent faible face à des messages sans valeur ni portée qui se limite à des tweets.

Malheureusement; la plupart des personnes n'adoptent pas le bon comportement. Dans ce cas là il suffit de mettre en privé la boutique, de laisser passer la tempête qui passe très vite (max quelques jours) et SURTOUT ne pas l'alimenter. Puis, on fait le point, si c'est trop fort, on supprime le compte et on en refait un par ailleurs et on disparaît (un peu comme sur JVC en fait).

Enfin, il est important de souligner qu'il s'agit d'une déclaration UNILATERALE. Perso je ne me souviens pas du tout de ça, quelqu'un s'en souvient ?

Message édité le 10 décembre 2018 à 16:04:35 par DarkPudgeSinge
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment