CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous pensez qu'un jour JVC supprimera tous les topics désindexés ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
humdrumlife humdrumlife
MP
Niveau 10
21 octobre 2018 à 23:25:55

Ce serait logique finalement, ils sont très difficiles d'accès et prennent une place inutile
Je mets un temps fou pour lire mes vieux topics alors homris moi qui se ferait chier à retrouver ces topics ? :(

Refionte Refionte
MP
Niveau 9
21 octobre 2018 à 23:27:42

et prennent une place inutile

Du texte c'est quelques Ko hein.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
21 octobre 2018 à 23:30:54

Déjà c'est galère pour trouver des topics de soluce sur les forums des vieux jeux, alors si en plus il faut les supprimer... Jv.c serait mort.

Wark Wark
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 00:16:23

Le 21 octobre 2018 à 23:30:54 Palabre a écrit :
Déjà c'est galère pour trouver des topics de soluce sur les forums des vieux jeux, alors si en plus il faut les supprimer... Jv.c serait mort.

Le site est pré-mort avec respawn...

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
22 octobre 2018 à 10:56:27

J'ai des difficultés à retrouver mes propres topics, dont certains qui étaient le résultat de nombreuses heures/jours de production.

Difficile de ne pas mal le vivre en effet. [[sticker:p/1kkl]]

Le 410 passe encore car il est facile à éviter, mais la disparition de la recherche me punit alors que ça fait plusieurs années que je fais des efforts pour respecter la charte.

La recherche permettaient de conserver un patrimoine virtuo-culturel, les badges permettaient de valoriser un pseudo actif, ça donnait des raisons de faire des efforts.

Pour qu'une communauté ait un avenir il faut qu'elle ait des bases, une histoire sur laquelle se reposer. Avec une recherche limitée à un mois c'est l'histoire des forums qui tend à se limiter à un mois. C'est un peu comme réinstaurer la tradition orale dans un empire qui archive ses connaissances depuis 1000 ans.

D'un côté ça permet de faire oublier le passif négatif des forumeurs, de l'autre ça fait aussi oublier le passif positif de ceux qui ont fait des efforts dans l'intérêt de la communauté et qui sont à l'origine de sa prospérité.

Cependant si cette mesure est nécessaire à la pérennité des forums je pense qu'il faut accepter les sacrifices en attendant des jours plus cléments pour sortir de notre grotte :noel: /

Pour ceux qui auraient besoin d'une valeur sûre à laquelle se rattacher il reste la charte, c'est l’élément qui est le moins susceptible d'être modifié dans le temps et qui est commun à tous les utilisateurs :hap: / C'est la charte qui permet de donner son avis sur les forums, tant qu'elle est présente la survie des forums est garantie :oui: /

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
22 octobre 2018 à 12:26:09

Le respect ça va dans les 2 sens ! Il existe une charte tacite qui veut que l'on respecte ses contributeurs autant qu'on exige qu'ils respectent la Nétiquette ( oui c'est ringard ce mot ) Supprimer leurs contributions sans autre forme de procès , limiter la recherche , saboter les forums Histoire , Littérature etc ..ça ne favorise pas la considération ni la confiance !

JVC fait partie de l'histoire des pionniers d'internet . Il y'a des forumeurs qu'on a connus quand ils avaient 15 ans et qui ont maintenant passé la trentaine .. et on s'en tape de leur "passif négatif" ^^ Au contraire : c'est assez amusant et attendrissant . Sans compter que lorsqu'on apprend le décès d'un ancien avec qui on avait sympathisé ça fait toujours plaisir de venir ici le relire ...

Alors on supprime tout ? On passe à autre chose ?..... Why not :(

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
22 octobre 2018 à 12:43:52

Les paroles s'envolent et les écrits restent :noel: /

bsartekbernard bsartekbernard
MP
Niveau 4
22 octobre 2018 à 19:49:12

Le 21 octobre 2018 à 23:30:54 Palabre a écrit :
Déjà c'est galère pour trouver des topics de soluce sur les forums des vieux jeux, alors si en plus il faut les supprimer... Jv.c serait mort.

Ils ont bien réussi a faire en sorte que tous les liens qu'on veut archivés sont exclus sur le site d'archive.

Vous imaginez si on avait pas pu archiver l'histoire de France?

Borovnica Borovnica
MP
Niveau 41
23 octobre 2018 à 18:06:28

Le 22 octobre 2018 à 00:16:23 Wark a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 23:30:54 Palabre a écrit :
Déjà c'est galère pour trouver des topics de soluce sur les forums des vieux jeux, alors si en plus il faut les supprimer... Jv.c serait mort.

Le site est pré-mort avec respawn...

C'est quoi le délire avec Respawn ???

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
23 octobre 2018 à 18:21:09

L'arrivée de la mise à jour "respawn" a tout changé [[sticker:p/1kkl]]

Paresseuse Paresseuse
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 18:36:44

[18:06:28] <Borovnica>

Le 22 octobre 2018 à 00:16:23 Wark a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 23:30:54 Palabre a écrit :
Déjà c'est galère pour trouver des topics de soluce sur les forums des vieux jeux, alors si en plus il faut les supprimer... Jv.c serait mort.

Le site est pré-mort avec respawn...

C'est quoi le délire avec Respawn ???

C'est Respawn le délire

Alysrazor Alysrazor
MP
Niveau 53
23 octobre 2018 à 18:38:11

C'est la crainte générale qui concerne tout les sites qui désindexent. Comme j'en avais témoigné sur le topic du up quotidien pour la recherche, j'ai déjà modéré un site qui était purgé grâce à la désindexation, c'est très efficace et fortement discret. Sauf que c'était pas un forum classique, c'était un forum de trade, donc y'avait d'historiquement "valuable" si vous permettez l'anglicisme. Ici, supprimer les topics désindexés, ça serait plus traitre que discret :(

Umberto Umberto
MP
Niveau 18
23 octobre 2018 à 19:11:47

en tout cas s'ils suppriment tous les topics de merde il restera plus grand chose sur le commu :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment