CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des doléances

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 438»
Page suivanteFin
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
13 juillet 2018 à 22:02:33

J'ai juste dit qu'on ne peut pas savoir qui est l'ami de qui ici, c'est mathématiquement impossible :( /

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
13 juillet 2018 à 22:20:07

Du calme les amis, on va trouver une solution. 😊

Message édité le 13 juillet 2018 à 22:20:37 par Leirok
iDemeter iDemeter
MP
Niveau 7
13 juillet 2018 à 22:52:47

Le 13 juillet 2018 à 22:02:33 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'ai juste dit qu'on ne peut pas savoir qui est l'ami de qui ici, c'est mathématiquement impossible :( /

C'est pas un problème qui s'est posé à Ossuaire pourtant.

GIuckpilze GIuckpilze
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 23:02:43

Le 13 juillet 2018 à 22:52:47 iDemeter a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 22:02:33 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'ai juste dit qu'on ne peut pas savoir qui est l'ami de qui ici, c'est mathématiquement impossible :( /

C'est pas un problème qui s'est posé à Ossuaire pourtant.

Ossuaire a fait 3 semaines de modération , au premier shit storm il a jeté l'épônge :rire:

iDemeter iDemeter
MP
Niveau 7
13 juillet 2018 à 23:15:19

Hélas, hélas.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
13 juillet 2018 à 23:40:25

Chacun sa façon de voir les choses mais autant clarifier ma philosophie :d) Les modos sont là pour faire en sorte d'éviter les sanctions, pas le contraire.

Point important : on sanctionne les propos, pas les gens. Si vous êtes sanctionnés ce n'est pas contre vous, d'ailleurs je considère chaque sanction comme un échec pédagogique. Quand des règles basiques sont rappelées c'est surtout pour informer les nouveaux qui n'ont pas encore été mis au courant.

Le but est de faire en sorte que vous connaissiez vos droits et obligations car la charte est là et on ne peut pas l'ignorer.

Pas de panique :
Tu lances une pique :d) ZEN tu n'es pas sanctionné.
Tu lances une insulte :d) La sanction s'impose.

Si en tant qu'habitué ça fait des années que tu n'es pas sanctionné tu n'as aucune raison de craindre la modération actuelle.

Si malgré tout tu n'as pas confiance laisse nous le temps :hap: / Et si un jour tu es sanctionné à tort rapporte un maximum de preuves ainsi que l'annulation de la sanction et je m'excuserai.

En tout cas il ne faut vraiment pas voir les modos comme des trouble-fêtes car on est des forumeurs comme les autres, c'est à dire que si on enfreint la charte on est sanctionné, en plus quand tu ddb un modo l'alerte est envoyée directement aux admins :peur: /

Tu m'étonnes qu'on fait attention à ce qu'on dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Ils nous surveillent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 juillet 2018 à 12:25:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-56920428-1-0-1-0-allo-allo-pourquoi-mon-topic-sur-la-russie-a-ete-supprimee.htm

Doubles, triples, quadruples et quintuples posts, up pour moins d'une minute sur un forum en hibernation, topic HS, à moins que le Commu soit devenu une annexe de la modération du 18-25. On est sur du bon gros combo des familles.

Quitte à mettre la charte sur un piédestal, il faudrait être un minimum cohérent dans les décisions.

Message édité le 14 juillet 2018 à 12:26:24 par Remysangfamy
Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
14 juillet 2018 à 13:15:00

SaumonArcEnCiel, tu oublies qu'ici, nous ne sommes pas sur le - 15 ni le sur le 15-18. Nous sommes sur le forum communauté, et pour la plupart d'entre nous, nous avons déjà modéré ce site, modéré plusieurs forums de ce site, et modéré parfois des forums administratifs, incluant celui-ci.
La charte, donc, on la connaît, et même mieux que toi, parce qu'on sait non seulement ce qu'elle dit, mais également comment elle le dit. La charte, ce n'est pas un document qui se lit sans interprétation et s'applique scrupuleusement sans regarder le contexte. Non. La charte, c'est tout l'inverse. Elle est là pour faire respecter les lois, et pour garantir aux utilisateurs une ambiance sereine entre tous. C'est pour ça qu'on ne peut pas sanctionner des insultes amicales, parce qu'elles SONT amicales et qu'elles ne dégradent pas l'ambiance. Gnap_Gnap disait il y a bien longtemps que tu peux insulter méchamment quelqu'un de pomme de terre ou de chaise, tu seras sanctionné pour insulte. Mais si tu insultes quelqu'un d'enculé, tu ne le seras pas forcément si le contexte démontre que l'insulte n'en est pas une. C'est à toi de vérifier le contexte avant de sanctionner.
Les personnes comme toi ou MxGreen qui ne connaissez absolument rien aux forums et qui ne réfléchissez pas plus loin que le bout de votre nez êtes justement tout ce que la charte cherche à virer. Vous nuisez, par les sanctions inappropriées que vous donnez, à l'ambiance générale des forums.

Et un conseil : si tu ne connais pas ce forum et que tu ne cherches pas à prendre le temps de savoir comment il fonctionne, alors démissionne de tes fonctions.

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 13:32:04

... :rire2:

Je trouve tellement désopilant de voir les uns et les autres tenter de s'approprier la Charte, cette commedia dell'arte sans déconner. Entre ceux qui ne jurent que par elle, ceux qui prétendent mieux connaître la Charte que les autres en mettant en avant leur (ex-)statut de modérateur (la meilleure :rire:), ceux qui déclarent sans complexe que la Charte interdit ceci ou cela.. Non vraiment, c'est tout bonnement merveilleux. :sarcastic:

J'ose espérer que vous êtes bien des hypocrites pour oser étalir une pseudo-science de la Charte quand elle est basée sur des interdictions vaseuses du genre (et je cite) : Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit.

Tu sais, le truc qui d'office te permet de sanctionner TOUT ce que tu veux tellement l'idée est abstraite et large ? Le truc qui te défonce day one toute idée de réglementation sérieuse à laquelle nous pourrions tous nous référer parce qu'elle constitue un socle solide et commun d'interdictions ?

En bref, donner des leçons de Charte à Saumon c'est une putain de blague tant on voit dans la Charte ce qu'on a envie de voir et rien de plus, ce qui fait de vous des mous de compétition pour ne pas l'avoir compris ou alors de gros, gros hypocrites pour faire comme si ce n'était pas so god damn obvious.

Toujours plus bas, mais continuez.

Message édité le 14 juillet 2018 à 13:34:52 par Ossuaire
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 juillet 2018 à 13:38:35

C'est intéressant de constater que quand c'est un gars qui vient se plaindre en floodant avec 3 comptes, il fait dans le pédagogique mais quand c'est le blabla, il applique à la lettre.

L'expérience porte ses fruits. J'en connais qui doivent être fiers.

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 13:39:26

D'ailleurs Saumon, chaque fois qu'on te demandera une explication suite à une intervention de ta part tu pourras balancer le "lutte contre la mauvaise ambiance et les présences nuisibles pour le forum", et tu pourras même supprimer les messages de contestation parce qu'ils contribuent aussi à une "mauvaise ambiance".

Je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec des hypocrites.

C'est dans la Charte, tout est limpide. :ok:

Message édité le 14 juillet 2018 à 13:41:07 par Ossuaire
Kristeva Kristeva
MP
Niveau 9
14 juillet 2018 à 13:48:49

Perso je me suis arrêté là :

Je trouve tellement désopilant de voir les uns et les autres tenter de s'approprier la Charte, cette commedia dell'arte sans déconner. Entre ceux qui ne jurent que par elle, ceux qui prétendent mieux connaître la Charte que les autres en mettant en avant leur (ex-)statut de modérateur (la meilleure :rire:), ceux qui déclarent sans complexe que la Charte interdit ceci ou cela..

Car je ne fais ni l'un ni l'autre.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 juillet 2018 à 13:49:55

Le 14 juillet 2018 à 13:39:26 Ossuaire a écrit :
D'ailleurs Saumon, chaque fois qu'on te demandera une explication suite à une intervention de ta part tu pourras balancer le "lutte contre la mauvaise ambiance et les présences nuisibles pour le forum", et tu pourras même supprimer les messages de contestation parce qu'ils contribuent aussi à une "mauvaise ambiance".

Je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec des hypocrites.

C'est dans la Charte, tout est limpide. :ok:

Cette personne installe une mauvaise ambiance, possibilité de la sanctionner s'il vous plait ? Il y a des termes plus courtois qu'hypocrite dans une discussion.

Kristeva Kristeva
MP
Niveau 9
14 juillet 2018 à 13:53:01

Ça me rappelle l'histoire du type qui pointe la lune du doigt et l'autre qui regarde le doigt. On s'en branle de la charte dans l'absolu. La pierre angulaire c'est la bonne ambiance dans les forums et le fait qu'ils restent praticables.

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 13:57:03

Le 14 juillet 2018 à 13:49:55 Remysangfamy a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 13:39:26 Ossuaire a écrit :
D'ailleurs Saumon, chaque fois qu'on te demandera une explication suite à une intervention de ta part tu pourras balancer le "lutte contre la mauvaise ambiance et les présences nuisibles pour le forum", et tu pourras même supprimer les messages de contestation parce qu'ils contribuent aussi à une "mauvaise ambiance".

Je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec des hypocrites.

C'est dans la Charte, tout est limpide. :ok:

Cette personne installe une mauvaise ambiance, possibilité de la sanctionner s'il vous plait ? Il y a des termes plus courtois qu'hypocrite dans une discussion.

Mais tout à fait, je pourrais être sanctionné pour ce motif tout comme n'importe quel message dans cette conversation (dont le tien qui zappe toute l'argumentation dans une malhonnêteté schopenhauerienne, balance comme un délégué de classe, chouine pour obtenir une sanction à moins que ce ne soit que du sarcasme ce qui n'est pas vraiment la manière la plus courtoise de participer à une conversation, envoyé c'est pesé) tellement il est facile de trouver en quoi un message peut être constitutif ou incitatif d'une mauvaise ambiance. Et si c'était pas par la Charte avec sa mauvaise ambiance et autre absurdités du même acabit, ce serait par GTA et son merveilleux motif "message inopportun" qui réussit l'exploit d'être ENCORE PLUS vague.

Tous ceux qui donnent des leçons à Saumon en feignant l'objectivité sont de parfaits hypocrites. La situation se résume simplement par: une vision du forum et de la participation audit forum contre une autre vision.

Il y a pas à se prétendre mieux placé ou à lui dire qu'il est un mauvais modérateur ou pire qu'il ne respecte pas/n'a pas compris el famoso Charte, il ne vous plaît pas personnellement et c'est le fond de l'affaire et tout ce qui devrait être dit ici. Ni plus, ni moins.

Message édité le 14 juillet 2018 à 13:59:00 par Ossuaire
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 juillet 2018 à 13:59:01

Tous ceux qui donnent des leçons à Saumon en feignant l'objectivité sont de parfaits hypocrites. La situation se résume simplement par: une vision du forum et de la participation audit forum contre une autre vision.

Si tu le dis. Perso, je sais que je suis droit dans mes bottes et qu'à l'époque où j'étais modo avec ma carte blanche, c'était tarif égal pour tout le monde, même les potes, même le staff, ce qui a donné lieu à des situations assez cocasses. :oui:

Kristeva Kristeva
MP
Niveau 9
14 juillet 2018 à 14:00:12

Mais évidement que c'est subjectif wtf. On parle de contexte et d'interprétation comment veux-tu que ce soit objectif ?
Tu nous ponds des pavés à cause du message de cyborg ? Mdr.

Kristeva Kristeva
MP
Niveau 9
14 juillet 2018 à 14:01:28

Ça ne change rien au fait que la charte soit en elle-même aberrante, que l'appliquer à la lettre est a fortiori encore plus aberrant, que le contexte c'est la base de toute modération, etc. Et ça n'efface pas les incohérences soulevées plus haut dans la logique de saumon.

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 14:11:04

Je réagis parce que je suis effaré d'entendre parler de Charte à droite à gauche comme si c'était révélateur de quoi que ce soit. Tombent dans cet opportunisme intellectuel :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-56846432-9-0-1-0-le-topic-des-doleances.htm#post_954064672

La charte, donc, on la connaît, et même mieux que toi, parce qu'on sait non seulement ce qu'elle dit, mais également comment elle le dit.

http://www.jeuxvideo.com/leirok/forums/message/953908024

Aucun rapport. J'ai pris cet exemple parce qu'il illustre parfaitement ce que provoque une interprétation littérale de la charte.

Faudra m'expliquer comment on peut faire une interprétation littérale de la Charte quand le contenu de celle-ci est totalement subjectif, confus et contradictoire ? La définition d'une interprétation littérale d'un texte juridique c'est :

'''''Lorsqu’un texte est suffisamment clair,''' son application dans les termes mêmes du texte s’impose au juge sans besoin d’interprétation : il s’agit de l’application littérale du texte.''

( Source : http://www.information-juridique.com/droit-general/interpretation-juridique-droit_124.htm#.W0n2FHtR2Uk )

http://www.jeuxvideo.com/leirok/forums/message/954047032

Quitte à mettre la charte sur un piédestal, il faudrait être un minimum cohérent dans les décisions.

Comment peut-on être incohérent si on se réfère tout le temps à une Charte qui est si creuse et subjective qu'elle permet de faire tout et n'importe quoi ?

Conclusion : C'est pas que Cyborg qui est une espèce de cerise sur le gâteau, c'est simplement cette hypocrisie à faire passer Saumon pour autre chose que quelqu'un que vous pouvez pas blairer en invoquant des biais bidons de cohérence, d'incompréhension de la fameuse Charte et je ne sais quelle autre argumentation fallacieuse qui détourne de quelque chose qui devrait se résumer en deux lignes :

- Saumon, je t'aime pas c'est comme ça. Dégage.
- Ok VS non je reste.

End of the story.

Message édité le 14 juillet 2018 à 14:14:28 par Ossuaire
iDemeter iDemeter
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 14:12:57

On a qu'à faire une mod Leirok SaumonArcEnCiel Ossuaire Kristeva Remysangfamy, et on observe qui survit plus de trois mois.

Message édité le 14 juillet 2018 à 14:13:11 par iDemeter
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 438»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment